FreeBox Pop : gérer les appareils sur accès wifi invité

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    je souhaiterai pouvoir configurer des plages horaires spécifiques pour certains appareils qui se connectent via l'accès wifi invité.

    Toutefois, le menu wifi invité de l'interface freeboxOS ne semble pas permettre des réglages très fins de cet accès wifi invité. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est le moyen de détruire l'accès invité existant, mais pas d'en configurer les détails.

    L'idée étant de pouvoir maîtriser un tant soit peu l'accès wifi des enfants.


    J'ai vu que la wifi "générale" (celle qui n'est pas dénommée "invité" mais just wifi tout court) permet de créer des profils, associer des machines et faire quelques réglages un peu plus fins, mais je ne souhaite pas donner accès à la wifi générale aux enfants car je ne souhaite pas qu'ils aient accès au serveur. Ils n'utilisent pas ce serveur, n'en ont pas besoin, et comme ils sont capable de télécharger un peu n'importe quoi, je préfère isoler le serveur de leurs machines afin d'éviter de créer une faille de sécurité.

    En outre, si je leur crée des profils limitants sur la wifi "générale" (en fonction de chaque machine pour chaque individu) ils auront tôt fait de se connecter sur la wifi invité qui n'est pas limitée (ils ne sont pas idiots).

    Car pour ce qui est de la wifi invité, je souhaite pouvoir la laisser en continu, pour… eh ben, les invités !


    Est-ce qu'il existe une solution pour avoir tout cela* à la fois ?

    * Configuration espérée :
    a) wifi 5Ghz (haut débit) avec accès au réseau local pour les machines (adresse MAC) des adultes de la maison
    b) wifi 2.4 Ghz ou invité (moyen débit) sans accès au réseau local et avec des plages horaires spécifiques pour chaque machine (adresse MAC) des enfants de la maison
    c) wifi invité (faible débit) continue pour les autres (machines non répertoriées)
    FreeBox Pop - Fibre Double Play
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison