Localisation géographique erronée

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour tout le monde,
    je ne sais pas si je poste le sujet au bon endroit, mais voilà pourquoi j'écris.

    A priori, ma box est reconnue comme localisée dans le Doub (25) alors que j'habite en Seine-et-Marne (77).
    Ce qui me fait dire cela :
    - lors des tests de débits via Internet (notamment Speedtest mais pas que), les serveurs proposés sont situés dans l'Est de la France, voire en Suisse (beaucoup)
    - certaines applications qui tracent les accès au site (ex. AMAZON) me renvoient des connexions dans le Doubs à un moment où je suis chez moi dans le 77 (et je n'ai pas été piraté ;) )

    Image
    Image

    Selon vous, d'où cela peut-il provenir ?

    Merci

    @+
  • Bonjour
    la question commence à dater, mais cela ressemble à l'utilisation d'un VPN
  • Salut,
    non je n'utilise pas de VPN.

    J'ai constaté cela depuis que je suis passé à la fibre chez Free début février 2023.
    Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, j'ai eu la fibre chez SFR pendant 3 jours début janvier 2023.

    Si quelqu'un à plus d'explications ...

    @+
  • Bonsoir
    de nombreux sites vous donnent votre ip Ipv4 et/ou Ipv6 ainsi que votre localisation.
    Si l'ip est exacte, la localisation est trop souvent erronée.
    sur le site suivant, si l'ip est v6, la localisation est exacte : https://www.geolocation.com/fr
  • Salut,
    Intéressant, mais ton site me localise bien dans l'Est de la France, plus précisément à VILLÉ 67220, alors que je suis en Seine-et-Marne 77760 :?
    Dans l'absolu ça ne me pose à priori pas de problème, mais je trouve cela curieux.

    Je vais contacter Free demain et je leur poserai la question, ils ont peut être une explication.

    Merci pour tes infos.

    @+
  • Bonjour
    si tu peux donner la réponse de Free à ce sujet.

    une question :
    sur la première capture d'écran, tu sembles être en Wifi et non relié directement à internet
  • Bonjour,
    je viens d'avoir l'assistance technique de Free, la réponse n'est pas très probante ...
    En fait ils disent qu'effectivement s'est anormal, mais ils ne savent pas dire d'où ça vient :roll:

    Ils ont fait quelques tests à distance mais pour eux, la box fonctionne parfaitement, ce que je n'ai pas démenti depuis le début.
    Ils me "garantissent" que ça ne peut pas être la source de problème d'utilisation de ma box (alors qu'ils ne savent pas d'où ça vient ...).
    Ils ont fait une demande de relocalisation de mon adresse IP, je vérifierai dans quelques jours, après avoir rebooter l'engin.

    Pour réponse à ta question, la première photo vient de mon PC, connecté en RJ45, les 2 autres viennent de mon smartphone, connecté en Wifi.

    A suivre ...

    @+
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison