VM debian rsync avec serveur distant (seedbox)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je cherche à mettre en place une synchronisation automatique d'un dossier sur un serveur distant (seedbox) vers un dossier sur le disque interne de la freebox delta.
    Je précise que je suis ultra novice sur la gestion des VM et debian, mais j'ai déjà réussi à créer une VM debian et installer un serveur plex .

    En faisant quelques recherches, il semblerait qu'il faille utiliser rsync

    De ce que j'ai compris, une fois rsync installé, il suffirait de faire une commande dans ce style

    rsync -ve ssh username@IP_de_la_seedbox:/chemin_sur_serveur_seedbox/ nom_disque_freebox/chemin_destination

    Cote seedbox (source) :
    A priori une connexion via SSH serait le mieux, mais j'ai aussi la possibilité de me connecter en ftp si besoin
    Il y a peut être un mot de passe à ajouter quelque part

    Cote freebox (destination): j'ai réussi à monter mes disques sur la VM debian en activant le serveur ftp, le chemin pour y accéder semble être ftp://mafreebox.freebox.fr/nomdudisque

    Est ce que ca vous semble répondre à mon besoin ?
    Si vous avez des suggestions sur la ligne de commande rsync ?

    Merci d'avance pour votre aide :)

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison