Problème ethernet Delta /Pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir la bête !
    Mais impossible de faire mettre en route la connexion ethernet entre delta et pop, même en désactivant le wifi, l'ethernet ne s'active pas ??
    Donc pour la TV pas terrible petite coupure
    ..
    Si quelqu'un a déjà eu le problème, merci d'avance.
    Cordialement
  • Pourquoi ne pas tenter de lui forcer la main dans un premier temps, en désactivant tout simplement le Wi-Fi du serveur Delta, dans http://mafreebox.freebox.fr/...

    Là, le player n'aura d'autre choix que de passer par l'Ethernet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'ai fait l'essai, mais cela ne marche pas, le pl layer Pop reste bloqué sur pas de connexion et ne débloque pas l'ethernet, j'ai fait plusieurs redémarrage du player, mais rien à faire...
    Je ne comprends pas ??
  • Peut-être tenter une réinitialisation du player...
    • Touche Maison
    • Roue crantée des paramètres, en haut à droite
    • Préférences relatives à l'appareil
    • Réinitialiser

    Si cela ne fonctionne pas, il faudrait peut-être envisager un remplacement du player.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Re, j'ai eu free en visio, ils m'ont fait faire la manipulation sans résultat... Ils doivent me faire l'échange du player ou me contacter semaine si une mise à jour pourrait corriger le problème.
    Je ni crois pas, j'espère que l'échange ne va prendre 5 mois 😁.
    Merci pour les informations !
    Anthony
  • Il me semble avoir lu ce genre de problème chez d'autres Freenautes dans le forum il y a quelques temps, mais je ne sais pas dans quel sujet et de mémoire certains avaient résolu.

    Petite question: si tu es issu d'une migration, n'as-tu pas des réglages de DHCP ou autres que tu aurais laissé et qui occasionneraient des conflits ?
    Le serveur DHCP v6 est bien désactivé (il pose problème avec la Pop) (freeboxos/parametres/configuration IPv6/onglet DHCPv6) ?
    La configuration du port du switch du serveur où est relié le player est en auto (même si je ne pense pas trop que ça puisse venir de là, mais on ne sait jamais)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Confirmation DSCPV6 non activée
    Configuration switch serveur en auto.
    Je suis issu d'une migration, mais je vois pas trop ce qui pourrait gêner dans les paramètres, j'ai pas grand chose, cela reste basique comme conf !!
  • Bonjour,
    Je détère ce post...car j'ai le même problème.
    Avez-vous réussit à faire fonctionner l'ethernet?
    J'ai une Freebox Pop et impossible de faire fonctionner sur mon réseau ethernet cabler dans toute ma maison.
    Du coup Wifi oblige...mais pas top pour la tv.
    Merci de votre aide !
  • Bonsoir,
    Même cas pour moi…
    Sans parler dès moments où le player affiche un écran noir sans aucune raison, erreur Rash #5213… 😔
    Cordialement
  • Kingzouille a écrit : 09 février 2023, 15:34 Bonjour,
    Je détère ce post...car j'ai le même problème.
    Avez-vous réussit à faire fonctionner l'ethernet?
    J'ai une Freebox Pop et impossible de faire fonctionner sur mon réseau ethernet cabler dans toute ma maison.
    Du coup Wifi oblige...mais pas top pour la tv.
    Merci de votre aide !
    Quand tu branches un câble sur le port RJ45 du serveur, les diodes s'allument ?
    As-tu fais le test de brancher directement un ordi au serveur en ethernet ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous , personne n'a trouvé la solution , parceque j'ai le même probléme, mais moi c'est c'est depuis que j'ai mifré vers la delta.
  • Patoche54 a écrit : 20 février 2023, 16:19 Bonjour à tous , personne n'a trouvé la solution , parceque j'ai le même probléme, mais moi c'est c'est depuis que j'ai mifré vers la delta.
    Le DHCP v6 est bien désactivé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai essayé de le desactiver ça ne change rien.
  • Patoche54 a écrit : 21 février 2023, 08:50 J'ai essayé de le desactiver ça ne change rien.
    Voir ma réponse au même problème ici:
    viewtopic.php?p=158511#p158511
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison