bizarrerie du branchement de 2 disques durs sur server Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • bonjour,

    Comme indiqué sur dans le sujet, j'ai deux disques durs branchés sur la pop.
    L'un de 2 To, l'autre de 1 To, montés sur un hub alimenté.
    Les 2 disques sont reconnus, je peux accéder aux répertoires de l'un et de l'autre.
    Mais arrive la bizarrerie :
    - les répertoires du premier disque dur sont exacts, et accessibles
    - les répertoires du second disque sont également corrects, accessibles également mais sont affichés aussi les répertoires du premier disque (sans être accessibles)

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci
    eb19
  • 1. Depuis où consultes-tu les répertoires ? Explorateur Windows, FreeboxOS, FreeboxFiles ?
    2. Les répertoires en doublon sont les tiens ou ceux créés par la Freebox (enregistrent, téléchargement, etc) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour

    merci d'avoir répondu et pour répondre à tes questions :
    1. Depuis où consultes-tu les répertoires ? Explorateur Windows, FreeboxOS, FreeboxFiles ?
    depuis les 3 ! explorateur (pas windows, mais linux) feebosos et freebox files sur le smartphone
    2. Les répertoires en doublon sont les tiens ou ceux créés par la Freebox (enregistrent, téléchargement, etc) ?
    les miens et ceux crés par la box

    Erwin
  • Ha oui, c'est coton ton histoire.
    J'imagine que si tu regardes ton disque 2 depuis un ordi en branchement direct tu retrouves uniquement ses répertoires et pas ceux du premier ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour,
    "J'imagine que si tu regardes ton disque 2 depuis un ordi en branchement direct tu retrouves uniquement ses répertoires et pas ceux du premier ?"
    cela, je n'avais pas pensé à vérifier, il faut que j'essaie !
    encore merci

    eb19
  • mille excuses , Pif : tu m'as mis sur la voie. Je viens de m'apercevoir que j''avais créé sur le disque "fautif" des répertoires de même nom créés par la freebox. !
    J'en suis tout confus.
    Je vais mettre résolu sur le sujet. ET encore merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison