Wifi 6E : je ne vois pas le réseau 6Ghz

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J 'ai un soucis de connexion avec mon pc avec le wifi 6E, je ne sais pas si cela vient de la box ou de mon réseau.
    Lorsque j 'active le réseau wifi séparé sur la delta je ne vois pas le réseau 6Ghz que le 2.4 et le 5 GHz.
    Mon pc est bien équipé d'une puce Intel wifi 6E et prend bien en charge la sécurité WPA3.
    Avez vous le même soucis? et surtout une solution?
    Merci :)
  • Bonjour, Je rencontre le même comportement avec ma Delta installée aujourd'hui, fibre active, mais wifi 6 non visible. Avez-vous solutionné votre pbm ?
    Merci
    Delta pop fibre Apple TV 4K
  • Il y a problème si les deux critères suivants ne sont pas présents :
    • Serveur Delta sur une connexion fibre.
    • Matériel compatible à la norme.

    Si les deux sont respectés, il faut essayer en suivant la procédure indiquée par Free :
    Une simple activation du service WiFi est nécessaire.

    Pour cela :
    1. Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé.
    2. Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi.
    3. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF.
    4. Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
    5. Protégez votre réseau en sélectionnant un type de protection dans l'onglet Sécurisation du réseau WiFi et privilégiez le mode WPA, plus efficace et plus sécurisé.
    6. Créez ou générez automatiquement une clé WEP ou WPA et renseignez-la pour permettre l'authentification de votre ordinateur par la Freebox et sécuriser votre accès Internet sans fil.
    7. Cliquez sur Sauvegarder les paramètres en bas de page.
    8. Redémarrez votre Freebox pour l'activation de vos paramétrages.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J ai le même soucis depuis la mise à jour d'hier (4.6.5.1) je ne vois plus le réseau 6GHZ seulement le 2.4 et le 5 Ghz. Plus qu'a attendre la prochaine mise à jour!!! :(
  • Pour rappel je suis bien connecté en fibre et j 'ai une puce intel ax 210 qui est compatible avec le Wifi 6E. ;)
  • raven2 a écrit : 06 octobre 2022, 22:22 Bonjour,
    J ai le même soucis depuis la mise à jour d'hier (4.6.5.1) je ne vois plus le réseau 6GHZ seulement le 2.4 et le 5 Ghz. Plus qu'a attendre la prochaine mise à jour!!! :(
    Quand tu dis que tu ne le vois plus, c'est dans Mafreebox.freebox.fr ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je ne le vois plus dans ma Freebox dans les réglages wifi, mais avant je le voyais dans les réglages wifi mais mon ordi ne voyait pas le réseau 6ghz. Bref ça n'a jamais fonctionné !
  • Salut,

    As-tu résolu ton problème ?
    Je suis en WIN11
    J'ai une carte WIFI AORUS GC-WBAC1200 compatible WIFI 6E
    J'ai une Freebox DELTA en dernière version 4.7.1.
    J'ai configuré 3 SSID différents pour le 2.4/5/6 GHZ
    Mon PC ne détecte pas le SSID 6 GHZ
    Il ne détecte que les réseaux 2.4 et 5 GHZ.

    J'y suis depuis 17h00. Il est 00:31....j'en peux plus...
  • Salut à tous. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait un début de solution ?
  • gkasiborski a écrit : 15 novembre 2022, 13:11 Salut à tous. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait un début de solution ?
    Petite question: si tu ne scindes pas les fréquences, il se passe quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour à tous

    Je remonte le sujet car je rencontre le même problème: impossible de voir le SSID du réseau wifi 6 depuis mon pc qui possède pourtant une carte AX210.

    Est ce quelqu'un a pu résoudre ce cas là?

    Merci
  • Tout d'abord, il est nécessaire que tu aies reçu la toute dernière version du serveur Delta, car c'est le seul équipé du Wi-Fi 6.

    Et qu'est ce que tu as dans Freebox OS | Wi-Fi | État de la carte Wi-Fi ?

    Une petite capture d'écran pourrait aider... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Actuellement pas devant mon pc :|
    Ma box delta m’a été livré en octobre de cette année.
    Et je vois bien les 3 wifi: 2,4 - 5 - 6 dans la console d’administration wifi. J’ai renommé le 6 avec un nom différent pour être sur de le distinguer.
    Mais non visible de mon pc avec une carte ax210 achetée en novembre.
    Je pourrais faire une capture demain à mon retour chez moi.
  • Garvor a écrit : 08 décembre 2022, 19:11 Actuellement pas devant mon pc :|
    Ma box delta m’a été livré en octobre de cette année.
    Et je vois bien les 3 wifi: 2,4 - 5 - 6 dans la console d’administration wifi. J’ai renommé le 6 avec un nom différent pour être sur de le distinguer.
    Mais non visible de mon pc avec une carte ax210 achetée en novembre.
    Je pourrais faire une capture demain à mon retour chez moi.
    Si tu ne scindes pas les réseaux, est-ce que tu peux être connecté sur la bande des 6GHz (en étant proche de la box par exemple, pour le test) ?
    J'ai déjà posé cette question à d'autres plus haut (qui n'ont pas répondu), parce que j'ai l'impression a vu des retours (qui sont toujours les mêmes), que la bande 6 disparait quand on scinde les réseaux. En revanche, sans réponse à ma question, je ne sais pas ce qu'il se passe quand le réseau n'est pas scindé: est-ce que la bande des 6 est toujours invisible, ou au contraire, là, l'ordi/téléphone/tablette se connecte à la meilleure bande dispo suivant l'endroit ou il se trouve ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Meme quand je ne split pas les réseaux tous les équipements se connectent à la bande 2,4 ou 5, jamais à la 6.
    C’est pour ça que j’ai voulu séparer pour voir si cela changeait qq chose.
    A savoir que j’ai un répéteur wifi. Je ne sais pas si cela change qq chose.
  • Alors, ça ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick, mais en farfouillant vite fait sur le bugtracker, il semble que le Wifi 6 soit capricieux:
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?d ... &closedto=
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?d ... &closedto=
    P'tet qu'un jour les développeurs arriveront à le stabiliser
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour ceux qui comme moi possèdent un PC avec Windows 11 et une carte Wifi AX210 censée détecter le wifi 6E et la bande 6GHz, j'ai fait pas mal de recherche sur des forums étrangers et le problème provient des drivers INTEL.

    La version 22.190 sortie tout récemment ne résous pas le problème hélàs.

    Apparement sur des forums étrangers ils parlent de la version 22.45 qui détecterait correctement la bande 6GHz , perso j'ai essayé mon PC ne la détectait pas.
    https://community.intel.com/t5/Wireless ... -p/1338022

    Mon Pixel 6 est bien connecté en WIfi 6E sur la bande 6GHz...

    Sur le coup INTEL assure vraiment pas ;-(
  • Salut tout le monde.
    Personnellement, je ne vois pas non plus le Wi-Fi 6, donc je ne peux m'y connecter avec mon S10+ ou le S20 de ma compagne.
    Mon PC actuel n'est pas compatible Wi-Fi 6, mais j'envisage d'y adjoindre un adaptaeur AX-1800n en attendant de le remplacer prochainement, j'aimerais alors pouvoir profiter du Wi-Fi 6.

    Pif a écrit:
    > [quote=Garvor post_id=157644 time=1670523086 user_id=46591]
    > Actuellement pas devant mon pc :|
    > Ma box delta m’a été livré en octobre de cette année.
    > Et je vois bien les 3 wifi: 2,4 - 5 - 6 dans la console d’administration
    > wifi. J’ai renommé le 6 avec un nom différent pour être sur de le
    > distinguer.
    > Mais non visible de mon pc avec une carte ax210 achetée en novembre.
    > Je pourrais faire une capture demain à mon retour chez moi.
    > [/quote]
    > Si tu ne scindes pas les réseaux, est-ce que tu peux être connecté sur la
    > bande des 6GHz (en étant proche de la box par exemple, pour le test) ?
    > J'ai déjà posé cette question à d'autres plus haut (qui n'ont pas répondu),
    > parce que j'ai l'impression a vu des retours (qui sont toujours les mêmes),
    > que la bande 6 disparait quand on scinde les réseaux. En revanche, sans
    > réponse à ma question, je ne sais pas ce qu'il se passe quand le réseau
    > n'est pas scindé: est-ce que la bande des 6 est toujours invisible, ou au
    > contraire, là, l'ordi/téléphone/tablette se connecte à la meilleure bande
    > dispo suivant l'endroit ou il se trouve ?

    J'ai regardé sur ma FreeBox via Freebox OS et j'ai les 3 réseaux actifs (1x2,4 Ghz + 2x5Ghz). Par contre, je ne vois pas comment agréger les réseaux.
    Aucun menu n'indique cette fonctionnalité, même dans les paramètres avancés, sauf erreur ou problème de vue de ma part ;)

    Pour info, ma FreeBox est un modèle F-GW07A O-JN, son firmware est le 4.7.3 et j'ai la fibre.
    J'utilise Freebox OS 4.7 pour gérer la FreeBox.


    Merci

    @+
  • Pour bénéficier de la bande passante du 6Ghz ( wifi 6e)
    Le Pc doit être équipé d'une carte wifi 6e (Intel AX 210 )
    Puis sur la delta créer un réseau Wifi séparé pour la bande 6Ghz
    Nous devrions le voir sur le pc, mais INTEL précise que le système d'exploitation doit être Windows 10 pour que cela fonctionne !!!
  • Bonjour,
    a priori, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, il faut aussi demander à Free une Freebox "dernière" génération et payer 49 € :?
    Si c'est bien le cas, je trouve ça très limite.

    Certains parlaient d'agréger les réseaux, personnellement je ne vois pas comment faire.
    J'ai aussi essayé de le choix "Configuration spécifique à la carte" pour chacun des réseaux, mais ça n'a pas changer grand chose, à part m’obliger à re rentrer la clé réseau sur tous mes périphériques :(

    @+
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison