Nouvelle cliente Freebox delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous

    Jusqu'a hier j'avais la freebox V5 qui etait très bien et que je maitrisais depuis 2008. Mais bon avec la fibre qui est arrivée, j'ai du changer de forfait et j'ai choisi l'offre Delta plus complete. J'ai plein de question sur cette derniére. :)

    D'une elle n'affice plus l'heure ca j'ai vu, j'ai aussi remarqué que le petit voyant lumineux se ballade sur la facade ...
    Ce que j'aimerai c'est un tuto des differents éléments accessible en facade j'ai vu des croix des coches des infos qui s'affiche mais aucune infos explicatives.

    Ma question est sur l'enregistrement à distance sur free abonné, je vais acheter un disque dur externe peut etre ssd devrai je le brancher sur le player pop ( boitier TV) ou sur la box delta? j'avoue que les explications sur free sont un peu limités.

    J'ai pas envie de le mettre a l'interieur du serveur, mais bien en bien en externe, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage.

    J'ai trouvé via l'appli mais c'est c'est de l'enregistrement sur un espace virtuel j'ai droit à 100h en principe cela me suffira, mais bon si j'ai un DD externe je pourrai le deplacer d'un poste à l'autre.

    Bon c'est tout pour le moment mais j'aurai certainement d'autres questions au fur et à mesure.

    PS : petite presentation rapide je suis une mamie super occupée en pleine campagne : Franche-Comté
  • Bienvenue, camarade du club des aïeux... :D

    Bon, je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne, sur toutes tes questions.


    D'une elle n'affice plus l'heure ca j'ai vu, j'ai aussi remarqué que le petit voyant lumineux se ballade sur la facade ...

    Ce sont les petites animations de Free, effectivement.
    • Le petit voyant pour montrer qu'il est en fonction.
    • L'affichage de l'heure, le but annoncé est de diminuer la consommation du serveur.
      Il suffit de l'effleurer pour qu’elle apparaisse.

    en façade j'ai vu des croix des coches des infos qui s'affiche mais aucune infos explicatives.

    Cela ne présente que peu d'intérêt car ces commandes ne seront que très rarement à choisir, notamment lors de tentatives de déblocage du Delta; ce qui est tout de même très ponctuel.

    Il est bien plus pratique de se servir de l'accès par http://mafreebox.freebox.fr/, où on retrouve tout ce qui peut s'avérer utile.

    Ma question est sur l'enregistrement à distance sur free abonné, je vais acheter un disque dur externe peut etre ssd devrai je le brancher sur le player pop ( boitier TV) ou sur la box delta? j'avoue que les explications sur free sont un peu limités.

    L'enregistrement à distance, lorsque l'on a un serveur Delta et un player Pop, il y aura deux façons de procéder :
    • L'enregistrement se fera dans le cloud pour tout ce qui sera programmé depuis le player.
      Ce sera malgré tout impossible pour les chaines des groupes TF1 et M6 notamment, qui ne l'autorisent pas.
    • Il sera possible d'enregistrer en local, mais à la condition de procéder à la programmation depuis http://mafreebox.freebox.fr/.

    Pour lire un disque dur externe, tu devras forcément le déplacer du serveur vers le player et vice-versa, suivant ton utilisation.



    L'avantage du disque du installé dans le serveur, c'est le coût minimal d'un disque de petite capacité (30 € pour 240 Go) et il est accessible de partout : Serveur, player Pop (ou autre), et tout autre équipement connecté au réseau.




    J'ai essayé de dégrossir, hein !

    Si besoin, n'hésite pas à revenir à la charge... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci

    oui j'ai l'accès a mafreebox OS c'est fait et j'ai vu on a même le graphique de la connexion j'avais pas cela avec la V5.
    j'ai aussi l'appli sur mon mobile.


    Vivement que les techniciens me contacte pour RDV mise en place de la fibre.


    Ha pourtant hier soir j'ai enregistré Blanca M6 sur le cloud via l'appli, ca a marché
  • Oui, mais tu n'as aucun moyen de rapatrier cet enregistrement vers un disque à domicile.

    Le fichier ne sera lisible que par le biais du player Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 05 février 2023, 18:52
    Ma question est sur l'enregistrement à distance sur free abonné, je vais acheter un disque dur externe peut etre ssd devrai je le brancher sur le player pop ( boitier TV) ou sur la box delta? j'avoue que les explications sur free sont un peu limités.

    L'enregistrement à distance, lorsque l'on a un serveur Delta et un player Pop, il y aura deux façons de procéder :
    • L'enregistrement se fera dans le cloud pour tout ce qui sera programmé depuis le player.
      Ce sera malgré tout impossible pour les chaines des groupes TF1 et M6 notamment, qui ne l'autorisent pas.
    • Il sera possible d'enregistrer en local, mais à la condition de procéder à la programmation depuis http://mafreebox.freebox.fr/.
    Pour lire un disque dur externe, tu devras forcément le déplacer du serveur vers le player et vice-versa, suivant ton utilisation.

    L'avantage du disque du installé dans le serveur, c'est le coût minimal d'un disque de petite capacité (30 € pour 240 Go) et il est accessible de partout : Serveur, player Pop (ou autre), et tout autre équipement connecté au réseau.
    Tu n'es pas obligé de déplacer le disque dur externe: s'il est raccordé au serveur, il est vu par l'ensemble de la chaine Freebox comme un disque dur branché à la Freebox, exactement comme un disque interne. On peut donc lire des enregistrements faits par l'ancienne appli Freebox ou via FreeboxOS, depuis le player (ou n'importe quel autre appareil raccordé au réseau).
    L'avantage du disque (et un SSD c'est pas mal), dans le boitier du serveur Delta, ce sera les débits en lecture depuis les autres appareils du réseau: le SATA c'est mieux que l'USB, même 3, et c'est moins gourmand électriquement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit:
    > Oui, mais tu n'as aucun moyen de rapatrier cet enregistrement vers un
    > disque à domicile.
    >
    > Le fichier ne sera lisible que par le biais du player Pop.


    Ok je vois, mais cela me convient tout à fait

    je ne stocke pas de video. Je suis juste certaines sériés ou emissions, pour les regarder tranquillou quand je le souhaite, ensuite et puis j'efface.
  • > Tu n'es pas obligé de déplacer le disque dur externe: s'il est raccordé au
    > serveur, il est vu par l'ensemble de la chaine Freebox comme un disque dur
    > branché à la Freebox, exactement comme un disque interne. On peut donc lire
    > des enregistrements faits par l'ancienne appli Freebox ou via FreeboxOS,
    > depuis le player (ou n'importe quel autre appareil raccordé au réseau).
    > L'avantage du disque (et un SSD c'est pas mal), dans le boitier du serveur
    > Delta, ce sera les débits en lecture depuis les autres appareils du réseau:
    > le SATA c'est mieux que l'USB, même 3, et c'est moins gourmand
    > électriquement.


    Ok je vois j'aviserai dés que la fibre sera installé, j'attends que les techniciens m'appelle pour fixer un RDV.

    Je commecerai par un SSd externe ce n'est jamais perdu comme objet ca.

    Je pourrai toujours acheter un DD interne compatible (minimum 1to) ensuite des recommandations pour cela?
  • Clella a écrit : 06 février 2023, 08:16 Ok je vois j'aviserai dés que la fibre sera installé, j'attends que les techniciens m'appelle pour fixer un RDV.

    Je commecerai par un SSd externe ce n'est jamais perdu comme objet ca.

    Je pourrai toujours acheter un DD interne compatible (minimum 1to) ensuite des recommandations pour cela?
    Tu peux aussi acheter un ssd brut que tu mets dans le serveur, et si un jour tu veux le récupérer, tu achètes un boitier (15/20€) en USB 3.0 pour le transformer en disque externe.

    Pour les modèles à mettre dans le serveur, regarder le bandeau bleu à droite sur ce forum.
    En gros: SSD ou HDD en SATA, 2.5 pouces, pas plus de 7.5mm d'épaisseur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci à tous pour vos réponses

    Vivement la fibre
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison