Free Pop et enregistrements des chaines TV sur DD externe

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • oui j'ai démarré mes 48h ce matin , samedi matin cela risque de ruer dans les brancards Grrr !!!!
  • Pif a écrit : 24 janvier 2023, 15:46
    dudu24 a écrit : 24 janvier 2023, 10:39 Donc ok pour la solution en DD externe sur l' USB de la pop serveur ,mais le hic
    celle si ne veux rien reconnaitre ,changer plusieurs DD ,clé usb et idem
    j'ai redémarrer la pop via le bouton noir ,redémarrer l'ordi ,rien ni fait
    j'ai fais x essais de formatage ,exfat ,fat32 , "j'ai le choix avec AOMEI partition assistant"
    J'ai essayé un enregistrement ,mais "ok ,terminé" ,mais a l'ouverture du fichier ,il me dit qu'il n'y a pas de DD
    connecté au Freebox Server ,,évident dans freebox OS /paramètre/disque dur externe ,
    l'attente de reconnaissance se fait bien ,et aucun disque dur n'a été détecté ,et cela en boucle en xx façons
    Ensuite, si tu vas dans Paramètres/Disques/Disques (attention, pas /Disque Externe)
    Tu cliques sur le disque
    Est-il activé ?
    Eventuellement, relance la procédure de formatage toujours dans cet onglet
    En relisant et vu que tu es toujours bloqué, je constate que tu n'as pas répondu à cette question.
    Que se passe t'il si tu suis cette procédure ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • non il ne se passe rien avec l'usb de la pop server,
    je tourne en boucle avec ceci

    pas de reconnaissance = pas de fichiers dans disque
    Fichiers joints
    résultat.png
    résultat.png (113.11 Kio)
    Vu 1843 fois
    j'essai.png
    j'essai.png (123.45 Kio)
    Vu 1843 fois
  • pas paramètres/Disque Externe
    mais paramètres/Disques/Disques (un peu plus haut à gauche dans ta capture d'écran)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui idem pour "disques" (a gauche ,l'explorateur est vide )
    essai aussi ,avec xx clé usb ,DD alimenté ou pas ,toujours vide
    clé a voyant ,un simple clignotement cour ,alors qu'il reste allumé sur pc
  • Il faut que tu te fasses échanger ton serveur par le SAV, ce n'est pas normal que ton port USB ne permette pas de détecter quoi que ce soit.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui mais ,il faudrait être sur ,que la pop server lis bien les clé usb /DD ,
    la pop player c'est sur ,pas pratique ,on rempli la DD de média et par VLC ,on lit simplement
    puisque pas d'enregistrement possible ,autre que sur leur cloud a 100h
    delta server et player c'est oui
    ,il n'y a personne qui passe pour certifier DD sur pop server oui ou non ????
    Mais bon ,la grosse question ,a quoi servirait cet USB sur la pop Server
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif

    ma dernière conversation avec free ce matin. ou ils me demandaient d'attendre la hiérarchie
    donc mon message
    Contact entrant
    ok j'attend ,voila mes dernières infos au niveau de la pop player et sa lecture des différents DD ,j'ai trouvé c'est l'usb de la pop player qui est poussif , (matériel Free à l'économie) et il lui faut un hub usb alimenté pour prendre les différents DD externe mais pour l'usb de la server c'est niet ,même avec le hub usb alimenté que j'ai mis sur le player ,donc ce usb hs ??
    vous
    le 31/01/2023 à 11:50
    leur réponse
    La seule solution est de passer sur la Freebox delta bien à vous .
    viewtopic.php?t=24733
    Voila un tuto eplicatif de votre probléme , malheureusment il n'y a as plus de solution que de migrer vers une nouvelle freeboox bien à vous .
    Farid — Votre conseiller de proximité FREE
    Avatar du conseiller
    par Farid
    le 31/01/2023 à 11:55
    je vais donc reposter ceci
    OUI mon ressenti ,un piège pécunier très cher ,+ 49€ de migration ,sans le droit des un an ,pour un pop ,vraiment bof ,vantée comme très bien sans accès a ces enregistrements ,et une lecture loin d’être idéale
    Donc il me faut penser a demain ,avec 2 choix
    Soit voir ce qui se passe a la concurrence ,ou on m’accueillera bras ouvert
    vu que chez Free ,je fais partis des meubles inintéressants ,donc !!

    ou soit remigrer avec une autre box ,donc « delta/pop ou « deltaS (mais voir le devoir pour tv) ,mais qui est en rupture de stock ,j’espère sans frais de migration payant
    Voila ce qui m’ai a peser ,vers la concurrence ou penser à un geste commercial Free du client "dindon"
  • Non. Pas une autre Freebox. Ton port USB déconne, point.

    Donc, tu expliques que tu n'arrives pas à faire reconnaitre ta clé USB, qui fonctionne par ailleurs sur ton PC, donc le port est HS et qu'il doivent te changer ton serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • c'est la bagarre depuis le depuis le début avec cela ,la reconnaissance du port USB/pop/server
    je viens de relancer ,et je vais tenir tête
    de suite
    je converse toujours avec le forum Free là je ne suis pas d'accord de simplifier , un port USB / Freebox pop HS de cette manière ,commençons par le matériel avant la suite à donner viewtopic.php?p=158208#p158208
    vous
    le 31/01/2023 à 17:32
    dernière minute
    Bonjour,

    Je suis navrée monsieur Dumontier que vous ayez ce sentiment.

    Il n'est pas possible de faire une migration vers une Freebox de gamme inférieure comme la révolution par exemple.

    Concernant la Freebox Delta, malheureusement suite à la pénurie de certains composants électroniques lié à la crise sanitaire mondiale, nous avons un stock très limité de Freebox.

    Nous n'avons à ce jour aucun délai concernant le retour de ces migrations, je vous conseille de tester chaque mois au premier jour du mois à 0H01.

    Nous nous excusons de ces désagréments et nous vous remercions de votre compréhension,
    Bien à vous

    Linda — Votre conseillère de proximité FREE
    Avatar du conseiller
    par Linda

    le 31/01/2023 à 17:35
    réponse
    Bonjours Linda pour l'instant j'ai une Freebox pop et dans l'immédiat on est sur un disfonctionnement du port usb du pop server ,je suis a l'étape matériel ,et migration ,il y aura le côté concurrence avant un changement de box
    vous
    je continue
    Contact sortant
    D'accord, donc en l'etat souhaitez-vous que nous revenions vers vous dans quelques jours ou si vous souhaitez contacter le service résiliation ?
    Excusez ma question, mais je ne suis pas certaine de comprendre vos attendus pour l'instant.
    Linda — Votre conseillère de proximité FREE
    le 31/01/2023 à 18:00
    réponse
    je vous ai dit ,que l'on est a l'étape matériel Freebox pop à être opérationnel
    8 ans chez Free ,sans embrouille donc continuons encore un peu
    Ouvrez un ticket incident ,pour résoudre ce problème
    dernière seconde
    Appel téléphonique planifié
    Rappel programmé le 06/02/2023 à 15:00
    par Linda
    le 31/01/2023 à 18:22
    Contact sortant
    Je vous remercie pour votre retour.
    Nous ferons le point sur la situation dès réception de votre matériel.
    Restant disponible,
    Linda — Votre conseillère de proximité FREE
    Avatar du conseiller
    par Linda
    le 31/01/2023 à 18:21
    réponse
    Contact entrant
    Donc la marche a suivre ? Le point , échange de box server ,au transporteur ? le conversation tél 6/2/23 a 15h00 ,pour ? pas un dialogue de sourd à répéter les xxx échanges déjà passés depuis le 24/1/23 le lendemain de sa réception
    vous
    le 31/01/2023 à 18:42
  • suite des échanges de conversations à 95% stérile

    après les dernières musclées dans mes propos sur l'assistance Free secteur
    Lisa à repris sérieusement mon affaire en main ,2 posts et appel Tél
    pour un échange concret de cette box server
  • Bonjour Pif

    Suite et fin de l'épisode

    après avoir galérer avec l'assistance conseillers secteur de Free pendant 8jours
    avec pas moins de 30 contacts écrits , pour moi mon port usb (player HS )

    mercredi , Lisa, c'est décidé a faire l'échange ,ce midi je remonte et là j'ai la visibilité de mon usb (server)
    mais que de Freebox OS et la page Free du player ,donc 1 DD sur chaque port ,server/player
    j'ai mis un hub usb alimenté avec coupure individuelle donc (choix de clé ou DD
    la clé usb n'est plus reconnu du PC ,vue qu'elle a été formatée EXT4 par le server

    mais dans l'ensemble ,moins bien que la révolution ,pour la partie "enregistrement (DD et facilité)
    son plus , c'est un peu + d'internet et la qualité vidéo et audio supérieur
    La delta est superflus pour moi, 10€ de + ,et absent du domicile 5mois /ans ,
    j'ai captvty (enregistrements) et films du serveur de mon gendre
    Merci pif pour ton aide et tenir face a cette petite assistance ,
    je leur ai fais un contact de mon ressenti face a mon problème pour clore le sujet
  • Bonjour

    Comme je le fais ,sur mes forums d'aide a mes problèmes

    je réponds a mon interrogation (titre du post)
    après ma malencontreuse histoire de USB port serveur hs ,arrive la bonne nouvelle

    j'ai donc fais mes essais d'enregistrements et donc tout est bien possible du DD externe de l'usb Server
    enregistrement soit de Freebox OS de "Télévision / gestion des enregistrements
    mais le mieux c'est par l'ancienne apk Free compagnon ,ou l'on gère tout (après l'enregistrement de la pop)
    donc tout est nickel ,les enregistrements / lecture ce font sur le DD externe de l'usb server par le player
    mais comme la clé est donc formatée en EXT4 ,pas de lecture de cette clé sur pc ,en balade
    mais on accède au copier/coller des fichier de l'ordi dans les 2 sens sur cette clé ,donc fixe a la box
    par le réseau local ,donc pas que le cloud des 100h pour seulement enregistrer la tv
    Donc là par le DD externe ,on peux récupérer ses enregistrement fait par l'apk Free
    je me suis donc réconcilier avec la Freebox Pop ,ne pense plus a une migration "delta" ,et par rapport a mon ancienne "révolution" ,seul le lecteur de dvd est absent ,en contre partie ,meilleur débit ,audio et vidéo

    https://www.cjoint.com/c/MBftGmuXRx0
  • C'était donc bien le port USB du serveur Pop qui était défectueux a priori ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • :D oui 100% HS ,J'ai tenu a mettre la fin de l'épisode ,pour éclairer ,les petits nouveaux en questionnement
    de cette Freebox pop ,
    avec son Fonctionnement correct des enregistrements tv sur l'apk (super)
    et s'en servir de Nas ,pour stocker du contenu du PC téléch (Captvty ou autres) lire / supprimer sur la tv par l'apk
    mais en passant par son réseau local pour accessibilité aux dossiers/ fichiers ,du DD PC/DD box server

    Ce qui pourra réconforté comme moi vers ,ce dilemme " enregistrement tv que du cloud des 100h gratuites fermé"
    afin de ne pas la nommé Freebox POP = merdique
    :idea: car elle est bien un compromis entre la "révolution" et la "Delta"
  • Désolé Dudu24... je ne découvre ton post qu'aujourd'hui.....
    J'aurais pu te répondre depuis longtemps que tu pouvais enregistrer sur un disque externe branché sur la POP (le serveur)... Je le fais depuis longtemps.

    J'ai parcouru tout le fil, mais n'ai pas tout retenu.... Avec la télécommande du POP Player tu peux lire les enregistrements faits sur le disque externe, toujours branché sur le serveur POP. Manip pas très facile mais faisable. Je ne l'ai pas retenu de tête mais pourrai te l'indiquer si besoin.

    Pour l'accès à tes enregistrements depuis l'extérieur, tu as la possibilité d'activer les serveur VPN de la box et t'y connecter à distance. Tu dois avoir alors accès au disque externe toujours branché sur le serveur POP.
  • bonjour,
    merci pour ta réponse
    J'ai parcouru tout le fil, mais n'ai pas tout retenu.... Avec la télécommande du POP Player tu peux lire les enregistrements faits sur le disque externe, toujours branché sur le serveur POP. Manip pas très facile mais faisable. Je ne l'ai pas retenu de tête mais pourrai te l'indiquer si besoin.
    oui cela j'ai trouvé ,mais les enregistrements je l'ai fais de l'ancienne apk Free ,là c'est plus facile ,et effacer aussi

    Pour l'accès à tes enregistrements depuis l'extérieur, tu as la possibilité d'activer les serveur VPN de la box et t'y connecter à distance. Tu dois avoir alors accès au disque externe toujours branché sur le serveur POP.
    ça ce serait intéressant ,compliqué ?
    Pour l'instant j'ai mis une clé usb 64go ,un DD externe de 1to ,passerait ou pas ??
  • Pour ne VPN, pas bien compliqué :
    Dans l'application FreeboxOS, vas dans paramètres, puis activer le Serveur VPN. Compte tenu du peu d'utilisation que j'en fais (uniquement l'été pour accéder à mon réseau local depuis ma résidence secondaire, j'ai choisi le plus simple, mais le moins sécurisé = PPTP.
    Pas de grosses difficultés de paramétrage.

    Seule contrainte : pour le tester avant de quitter ton domicile, il faut être en dehors de ton réseau local. Pour cela il faut, soit aller chez un voisin/ami ou se déconnecter du réseau local et se mettre en partage de connexion sur ton smartphone.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison