2,5G Port LAN limite a 1Gbit/s

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J’ai migre de Freebox Revolution vers Freebox Pop aujourd’hui, après le reçu de Freebox Pop, j’ai connecte avec le port LAN 2,5G avec mon PC fixe qui équipe carte reseau 2,5Gbit/s du modèle Realtek RTL8125 Gaming 2.5GbE Family Ethernet Controller.

    J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .

    Dans ce contexte, comment je dois faire ? Contacter Free pour échanger un module SFP ?
  • Tryffin a écrit : 27 janvier 2023, 23:00 J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .
    Tu la lis où exactement cette information sur le module SFP ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que vous et j'ai aussi la même référence de SFP.
    Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes pris ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Le port RJ45 2,5 Gb/s est pour le réseau local. Les trois ports RJ45 et le Wifi n'ont pas un débit local mutualisé.

    Si vous voulez télécharger au delà de 1 Gb/s, il faut que votre ligne internet le permette.

    Le serveur POP autorise une synchronisation internet jusqu'à 5 Gb/s qui elle est mutualisée entre le wifi et les 3 prises RJ45.

    Quelle connexion internet avez vous 1 Gb/s ou 5 Gb/s?

    cordialement
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison