Migration Revolution ==> Delta player Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour, n'ayant pas trouvé de personnes dans mon cas, je me permets d'ouvrir ce sujet (si ça gêne vous pourrez le supprimer 🤣).
    Je viens de demander la migration de la Revolution vers la Delta ce jour (1er décembre).
    Je ne sais pas du tout combien de temps cela va prendre mais au cas ou et pour éventuellement en aider d'autres, je mettrai le suivi ici.
    Pour l'instant demande de migration confirmée par Free.
    migration confirmée.png
    migration confirmée.png (67.91 Kio)
    Vu 19903 fois
  • Aucun sujet n'est créé car il existe un outil de statistiques des suivis.

    Tu peux le renseigner ICI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, à quelle heure tu as pu avoir la possibilité de migrer? Moi impossible depuis 6h45. Il n'y a pas beaucoup de migration ouverte a mon avis. C'est un vrai problème.

    Merci à vous
  • Personnellement, j'ai fait la demande le 1/12 à 00h00 tout pile, le site était très lent, des erreurs sur la page, obligé de se logguer à nouveau au cours du process, mais c'est passé. Elle a été expédiée ce jour, le 2/12.
  • Salut à Tous,

    Je désire faire moi aussi cette migration, mais je suis sur Montpellier en zone ZTD et donc en P2P, parmi les premiers fibrés de Free sur Montpellier dès 2012 je crois, j'avais d'ailleurs anticiper avec une révolution même en ADSL que j ai donc depuis près de 12 ans ayant sauté dessus en day 1

    Je me pose la question si il est sûr que Free passe en GPON au bout d'un moment si on a une Delta en ZTD P2P sur Montpellier. Pas facile de trouver de vraies infos. j ai bien vu busyspider documenter le process
    https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php
    . J'avoue que les délais m importent peu en fait, au départ je me retrouvais pas dans la delta avec le devialet surtout a 1Gbps P2P mais si on peut avoir le player POP , là l'offre m intéresse. Mais comme j'ai la première release hardware de la Révolution, je n ai plus d affichage, un blueray inopérant , pas très grave mais surtout un wifi 802.11n a 300Mbps et ça commence à être dépassé surtout avec le nombre d appreil connectés donc certes la fibre marche super pour des ordi en filaires mais les téléphones ou tablettes à l'autre bout de l appartement sont à la ramasse.

    J investirai bien dans du wifi mesh mais déjà ça m intéresserait de bénéficier du wifi 6E de la dernière Delta quitte a mettre des répeteurs par la suite....
    et puis au final avec Amazon prime compris (vu l'inflation de l abonnement) etc je pense m y retrouver niveau coût mensuel d'autant que j ai pris des options TVbycanal donc pas tant de différence que cela ou minimes.

    Qui saurait me renseigner ? Etes vous en fibre en révolution et si oui en ZTD P2P ou pas ?

    EDIT : j'ai en partie réponse à mes questions ici en fait : viewtopic.php?t=26604
  • Hello à tous,
    cela fait des mois que j'aimerais faire la migration de la Révolution vers la Delta-S (je ne regarde pas la TV) et consomme beaucoup de data (donc 1 débit élevé m'intéresse fortement).
    Seulement à chaque fois que je me connecte sur mon espace j'ai toujours la même réponse:

    "En raison du succès de la Freebox Delta, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
    Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
    Nous vous remercions de votre patience".

    Vous avez fait comment pour migrer d'abonnement ?
  • Ceci est un vrai fléau récurrent depuis longtemps, causé par une pénurie de matériel qui dure, dure, dure...

    La seule façon d'optimiser ses chances consiste à déposer sa demande dès le 1er du mois, à 0h01.
    Cela permet à certains de pouvoir faire partie du contingent mensuel alloué aux migrations.

    Ceci dit, n'y vois aucune certitude...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello,
    Après des semaines et des semaines de tentatives, migration Revolution -> Delta avec Devialet validée hier 06/01/23 à 21h (migration avec pop toujours pas disponible). :D
  • Bonjour, pour la personne qui a eu confirmation de sa migration, avez vous reçu votre colis?
  • Bonjour,

    petit retour concernant ma migration de Revolution à Delta + Pop: commandé le 11/01/2023, envoyée le 19/01/2023, reçue et mise en service le 20/01/2023.

    Première surprise la delta est grosse, voir très grosse.
    Les branchements sont simples, la mise en service rapide.
    En ayant sauvegardé la conf de la Révolution avant, c'est facile de restaurer tous les paramètres dans la Delta.
    Point positif, la vitesse de synchro VDSL2 est un peu meilleure., je suis passé de 75 Mbit/s à 86 Mbits/s.

    ** Wifi **

    Mon installation est la suivante: arrivée téléphonique dans notre sous-sol, maison équipée en réseau Gbit, baie de brassage en sous-sol au niveau de l'arrivée FT. La Révolution était depuis longtemps dans la baie de brassage, ce qui impliquait le Wifi à Off à cause de l'effet cage de Faraday. On avait donc en rez de chaussé une Google Nest Wifi connectée sur une prise RJ45 pour distribuer le Wifi 2.4GHz et 5GHz dans toute la maison. Ca fonctionnait nickel. Excellents débits, devices qui sélectionnent toujours la bonne fréquence.

    Comme la Delta est censée apporter le Wifi6, j'ai voulu tenter le remplacement du Google Nest Wifi par un répéteur Pop. Et bien, j'ai tout remballé, ça le faisait pas du tout.
    Premièrement, il est impossible de désactiver le Wifi sur la Delta sans couper celui du répéteur aussi, c'est tout ou rien.
    Deuxièmement, les devices ne sélectionnaient pas la bonne fréquence, nos Oneplus se connectait en 2.4GHz. J'ai donc été obligé de scinder les fréquences en trois SSID: -2.4, -5, et -6.
    Troisièmement, l'interface Web de la Delta ne liste que les devices Wifi qui sont connectés directement à elle, et le répéteur n'a lui pas d'interface Web du tout.
    Quatrièmement, j'avais de gros soucis de surf, parfois j'étais connecté en Wifi, mais sans accès à internet, sur certains devices uniquement.
    Comme dit, je suis repassé sur notre Google Nest Wifi, j'ai désactivé toute la stack Wifi de la Delta et tout refonctionne parfaitement.

    ** Player Pop **

    Avant de migrer, nous étions déjà passé du player Révolution à une Mi Box 4s + OQEE. Très satisfait de notre Mi Box, on a voulu tester la Pop.
    Idem, elle est déjà remballée, on à remis notre MiBox. La Pop est lente, parfois on perd l'image lorsqu'on change de chaine, c'est rédhibitoire.

    Je suis curieux d'avoir les retours d'autres personnes, mais je suis globalement assez déçu. Il ne faut pas migrer pour le hardware.

    ** Édit **

    J'ai réessayé le player Pop, histoire de lui donner une seconde chance, mais clairement il ne fait pas le poids par rapport à la Mi Box. Il n'y a que la télécommande fournie qui soit peut être mieux, car on peut zapper comme au bon vieux temps, et puis il y a le pavé numérique.

    Sinon, dans les choses qui ne vont pas sur la Pop:

    * écran d'accueil non personnalisable, contrairement à la Mi Box où on peut avoir des recommandations Netflix, Prime, YouTube...

    * télécommande virtuelle Google TV qui ne fonctionne pas, contrairement à la Mi Box. Et si comme moi vous utilisez un gestionnaire de mot de passe type 1Password, ça devient vite l'enfer de taper les mots de passes sans cette application qui permet de faire des copier/coller facilement.

    ** Edit du 23/02/2023 **

    Suite à la mise à jour Android 10 du player Pop, j'ai voulu retenter. C'est beaucoup beaucoup mieux ! D'ailleurs depuis, j'ai gardé le player Pop en remplacement de la MiBox. Même la télécommande virtuelle Google TV fonctionne désormais.
    Modifié en dernier par vrobert78 le 23 février 2023, 22:06, modifié 1 fois.
  • vrobert78 a écrit : 21 janvier 2023, 10:41 Bonjour,
    petit retour concernant ma migration de Revolution à Delta + Pop: commandé le 11/01/2023, envoyée le 19/01/2023, reçue et mise en service le 20/01/2023.
    Première surprise la delta est grosse, voir très grosse.
    Bonjour
    il en ressort que vous avez tout simplement changé de serveur. Votre configuration perso dans votre maison risque d'être à revoir en profondeur si un jour la fibre daigne desservir votre domicile.
    Personnellement en vitesse je suis passé de 35 Mbit/s à des vitesses 20 fois supérieures
    2023_01_24-Nperf.jpg
    2023_01_24-Nperf.jpg (28.38 Kio)
    Vu 18614 fois
    Si la Delta server est plus épaisse, elle prend moins de place que la Révolution. Elle se trouve sur le dessus de mon meuble informatique et je peux le constater. Par contre elle est bruyante. Je l'entends ronronner lorsque je suis dans mon créneau horaire de lecture.
  • Bonjour,

    J'ai actuellement une free révolution, un abonnement Netflix et une abonnement Amazon PRIME.

    J'ai besoin d'un second boitier TV pour regarder les chaines free sur une seconde TV.

    Selon vous quelle offre dois-je souscrire ?
    Car j'ai cru comprendre que l'offre DELTA avec free player pop inclus me permettrai d'avoir Netflix, Amazon et ce fameux second boitier mais j'ai un doute sur ce dernier point (boitier player pop ça sert à quoi ?).

    Merci pour votre aide,
  • Bonjour Laurie
    La Freebox Revolution est livrée avec 2 boitiers :
    Celui qui affiche l'heure permet de surfer sur internet et possède un disque dur est le serveur
    Le second boîtier qui présente une fente en façade et le player qui vous permet de regarder les chaînes de TV FREE si vous avez activé l'option TV.
    Dans cette configuration vous pouvez également obtenir en option un second player pour vous permettre de regarder les chaines FREE, c'est l'option multi-tv.

    Vous semblez être intéressée par l'offre DELTA
    Freebox DELTA Server.JPG
    Freebox DELTA Server.JPG (14.73 Kio)
    Vu 18520 fois
    (que j'ai reçu voici quelques jours) qui vous donne accès à NETFLIX et Amazon Prime, vérifiez les options tarifaires.
    Le boitier qui permet de regarder la tv s'appelle freebox pop player
    Freebox Pop Player.jpg
    Freebox Pop Player.jpg (28.37 Kio)
    Vu 18520 fois
    Si vous voulez regarder sur une autre télévision, simultanément (c'est également ma configuration) vous pouvez prendre également l'option multi-tv. Le boîtier est exactement le même

    En espérant avoir répondu à vos interrogations
  • Je ne suis sûr de comprendre votre message.
    Oui, au final seul le serveur a changé puisque le reste n'était pas à la hauteur de mes attentes.
    En quoi, devrais-je revoir ma configuration ? Le jour où la fibre arrivera j'aurais un meilleur débit, à part ça je vois pas ce qui va changer.
    J'utilise des switchs gigabit, c'est bien suffisant pour un réseau perso.
    La box est à la sortie de la gaine FT, ça sera super simple à raccorder.


    Jack82200 a écrit:
    > [quote=vrobert78 post_id=158095 time=1674294109 user_id=46769]
    > Bonjour,
    > petit retour concernant ma migration de Revolution à Delta + Pop: commandé
    > le 11/01/2023, envoyée le 19/01/2023, reçue et mise en service le
    > 20/01/2023.
    > Première surprise la delta est grosse, voir très grosse.
    > [/quote]
    >
    > Bonjour
    > il en ressort que vous avez tout simplement changé de serveur. Votre
    > configuration perso dans votre maison risque d'être à revoir en profondeur
    > si un jour la fibre daigne desservir votre domicile.
    > Personnellement en vitesse je suis passé de 35 Mbit/s à des vitesses 20
    > fois supérieures2023_01_24-Nperf.jpg
    > Si la Delta server est plus épaisse, elle prend moins de place que la
    > Révolution. Elle se trouve sur le dessus de mon meuble informatique et je
    > peux le constater. Par contre elle est bruyante. Je l'entends ronronner
    > lorsque je suis dans mon créneau horaire de lecture.
    Fichiers joints
    IMG_20230127_183058.jpg
    IMG_20230127_183058.jpg (102.57 Kio)
    Vu 18473 fois
  • vrobert78 a écrit : 27 janvier 2023, 18:37 Oui, au final seul le serveur a changé puisque le reste n'était pas à la hauteur de mes attentes.
    Bonjour
    je suis admiratif devant la photo de votre installation.
  • Bonjour à tous,

    Les demandes de migration de la Freebox Révolution vers l'offre Delta Pop sont très difficiles à faire! Est-il exact qu'il faut se connecter le premier jour du mois à 00h pour avoir une chance?
    Je ne comprends pas pourquoi Free ne sait pas prendre les demandes et gérer la fille d'attente, mais ce doit être une idée saugrenue?
    Merci pour vos retours
  • C'est vraiment la seule idée de raccroc pour tenir d'obtenir satisfaction lors d'une demande de mutation.

    Le seul responsable de ceci est Free, qui semble vraiment assez incapable de gérér à la fois ses stocks de matériel et ses offres promotionnelles.

    Et c'est juste un suggestion, absolument exempte de toute réussite avérée.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • La gestion des stocks étant une mauvaise excuse de free j'ai forcé la demande de migration vers delta+player pop
    F12 -> console
    $('input[name="player"]').val('player_pop')
    Vous pourrez valider le formulaire.

    edit : script corrigé suite aux retours. Il manquait un caractère.
    Modifié en dernier par a1q1 le 20 avril 2023, 22:26, modifié 1 fois.
  • a1q1 a écrit:
    > La gestion des stocks étant une mauvaise excuse de free j'ai forcé la demande de
    > migration vers delta+player pop
    > F12 -> console
    > $('input[name="player"]).val('player_pop')
    > Vous pourrez valider le formulaire.

    Je pensais que ça ne fonctionnait plus car la value pour "player_devialet" est encodée…
    > <input id="player_devialet" class="choix" type="radio" name="player" value="53616c7465645f5f8e2ea946…94967cca7257c9ca37f0323">

    Mais je viens de tester, et ma demande de migration a été prise en compte en utilisant 'player_pop' comme valeur de l'input au lieu de 'player_none' :-)
  • ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison