Regarder des films de mon PC via Freebox POP

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je possède actuellement la Freebox Révolution et j’utilise très régulièrement la possibilité d’envoyer des films de mon PC vers le player via le disque dur de ce dernier. Ce qui me permet de regarder les films sur ma télé, même si mon PC est éteint (\\FREEBOX\Disque dur\Vidéos).
    Est-ce que la Freebox POP permet également cela ?
    Merci pour vos commentaires.
  • Aucun problème. Le serveur Pop n'a pas de DD mais n'importe quel DD peut se brancher sur le serveur (USB) et se comporte exactement comme de DD de la Révolution. Avec un avantage supplémentaire, on peut partir en vacances avec.
    A partir du player, il y a plusieurs possibilités d'accéder non seulement au DD branché sur le serveur mais aussi au(x) DD de l'ordi. Perso, j'utilise l'appli Kodi qui donne l'accès à tous les fichiers media du réseau local.
  • Autre possibilité : l'appli "Network Browser" qui permet de naviguer sur le réseau local.
  • Merci pour ta réponse. J'attends que la fibre soit branchée chez moi d'ici 15 jours pour basculer.... :D
  • Salut, tu peux aussi utiliser un câble HDMI pour relier ton pec a ta télé
  • Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur le sujet : après des années avec une Révolution, et fonctionnant quotidiennement avec freemi UpnP pour regarder les fichiers de mon PC sur le Player (PC en Ethernet sur le Serveur), je viens juste de commander la Pop : quelle sera la meilleure solution pour continuer de profiter du PC ainsi ?...
    merci pour vos lumières !

    cordialement.
  • Bonjour,
    Il est possible d'utiliser VLC :
    - Allumer son player POP où l'application VLC est installée par défaut, ;
    - Lancer VLC sur son PC ;
    - Sur VLC du PC : lecture --> Rendu --> Sélectionner Freebox Player POP ;
    - Ensuite Média --> Ouvrir un fichier pour sélectionner le média à visualiser.
  • Mais c'est plus simple d'utiliser directement VLC depuis la Pop qu'à partir du PC ! :D

    L'application est installée par défaut. Moyennant un minimum de configuration, tu accèderas aux fichiers de ton PC. Si tu as laissé Freemi UPnP sur ton PC et si tu as autorisé le partage de fichier dans Freebox OS, tout devrait fonctionner (attention, quand on change de server Freebox, il faut vérifier à nouveau ses paramètres, certains ne sont pas sauvegardés automatiquement et donc revoir la configuration de Freemi).

    Dans VLC, tu vas dans le menu Navigation à gauche, puis à droite dans Réseau local, tu choisis le server Freemi UPnP et tu accèderas aux répertoires que tu as configurés dans l'application Freemi . Tu peux ensuite définir des favoris en cochant l'étoile en haut à droite, pour retrouver plus facilement tes dossiers.

    Tu peux aussi te passer de Freemi et choisir directement le server Freebox-server UPnP, tu auras alors accès aux dossiers Fichiers / TV / Flux Rss de la Freebox. A partir du répertoire Fichiers, tu retrouveras tous les disques du NAS de la Freebox, y compris les HDD branchés en USB sur le server.
    Pareil avec le server Freebox-server SMB, plus direct et plus stable, où tu auras accès directement aux disques du NAS de la Freebox, y compris les HDD branchés en USB sur le server. Précision utile pour cette dernière version, si tu as coché la case SMBv2 dans Freebox OS (possible depuis la dernière mise à jour), il faut décocher SMBv1 dans VLC (options avancées) pour utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe. Cela n'a pas d'incidence avec l'UPnP.
    Modifié en dernier par GiGiOnDaWeb le 15 mai 2021, 14:00, modifié 1 fois.
  • Jacquou81 a écrit : 13 mai 2021, 12:27 Bonjour,
    Il est possible d'utiliser VLC :
    - Allumer son player POP où l'application VLC est installée par défaut, ;
    - Lancer VLC sur son PC ;
    - Sur VLC du PC : lecture --> Rendu --> Sélectionner Freebox Player POP ;
    - Ensuite Média --> Ouvrir un fichier pour sélectionner le média à visualiser.
    Je n'ai pas compris le sens de cette phrase:
    "- Allumer son player POP où l'application VLC est installée par défaut, "

    J'ai essayé mais ça ne donne rien. Sur VLC (Pc) dans "Lecture > Rendu > je n'ai pas l'option Freebox Player Pop
  • C'est plus simple de partir de la Pop et d'aller chercher les fichiers sur le PC...
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 15 mai 2021, 14:07 C'est plus simple de partir de la Pop et d'aller chercher les fichiers sur le PC...
    Ah oui ??? Et bien justement, comment on procède ???
  • Tout simplement en relisant ce que j'ai indiqué au dessus...

    Première chose à faire, s'assurer que le partage des fichiers est actif :
    Sur ton PC (ou à partir d'un smartphone), il faut te rendre dans l'application Freebox OS, accessible via mafreebox.freebox.fr et dans les Paramètres de la Freebox, aller dans l'option Partage Windows et vérifier que Activer le SMBv2 et Activer le partage de fichiers sont bien cochés.

    Deuxième choses à faire, enlever l'option SMBv1 :
    Dans l'interface Oqee, sur la Pop, il faut se rendre dans le menu App et choisir l'application VLC.
    Dans VLC, descendre jusqu'aux options avancées : menu Préférences puis avancé, tout en bas dans réglages supplémentaires et décocher Préfère le SMB 1.

    Dernière chose, se connecter à son réseau :
    Dans VLC, tu vas dans le menu Navigation à gauche, puis à droite dans Réseau local, tu choisis le server Freebox Server SMB et tu accèderas aux disques de ton server (les disques internes de la Delta et tout ce qui est branché en USB sur le server).
    Tu peux ensuite définir des favoris en cochant l'étoile en haut à droite, pour retrouver plus facilement tes dossiers par la suite.

    Tu peux aussi choisir le server Freebox-server UPnP, tu auras alors accès aux dossiers Fichiers / TV / Flux Rss de la Freebox. A partir du répertoire Fichiers, tu retrouveras pareillement tous les disques du NAS de la Freebox, y compris les HDD branchés en USB sur le server.
  • Donc ça, ça ne répond pas à la question, ça permet d'accéder aux fichiers sur le serveur en directou en usb.
    point barre.
    Par contre, cette procédure m'a permis de retrouver freemi sur la pop via kodi:
    https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
  • willlestat a écrit : 02 janvier 2022, 22:57 Donc ça, ça ne répond pas à la question, ça permet d'accéder aux fichiers sur le serveur en directou en usb.
    point barre.
    Par contre, cette procédure m'a permis de retrouver freemi sur la pop via kodi:
    https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
    8 mois après ? Dire que la solution présentée ne répond pas à la question ? :mrgreen:
    Si la question est bien celle du titre : "REGARDER DES FILMS DE MON PC VIA FREEBOX POP"
    La réponse apportée permettant, via VLC, de retrouver les vidéos stockées sur son PC me semble appropriée...
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 04 janvier 2022, 11:19
    willlestat a écrit : 02 janvier 2022, 22:57 Donc ça, ça ne répond pas à la question, ça permet d'accéder aux fichiers sur le serveur en directou en usb.
    point barre.
    Par contre, cette procédure m'a permis de retrouver freemi sur la pop via kodi:
    https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
    8 mois après ? Dire que la solution présentée ne répond pas à la question ? :mrgreen:
    Si la question est bien celle du titre : "REGARDER DES FILMS DE MON PC VIA FREEBOX POP"
    La réponse apportée permettant, via VLC, de retrouver les vidéos stockées sur son PC me semble appropriée...
    Je suis d'accord, c'est un beau déterrage de post...

    Sinon, la question et le titre de la question sont malgré tout ambigus en mélangeant deux choses.
    Donc, pour résumer:

    - Si on veut regarder un film stocké sur un PC, depuis le player Pop, on peut utiliser VLC (ou Kodi, ou un autre lecteur), avec les protocoles Upnp ou DLNA. (pour l'Upnp, Freemi (http://www.freemiupnp.fr/) est très simple pour activer ce protocole sur le PC.

    - Si on veut regarder un film transféré de son PC sur le serveur de la freebox (disque dur interne de la Delta ou de la Révolution, disque dur USB branché sur la Delta ou la Pop), depuis le player Pop, on peut alors là aussi utiliser VLC (ou Kodi ou autre lecteur), via l'Upnp, le DLNA, ou plus pratique, le SMB, décrit plus haut.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Pour compléter la réponse, car je n'ai pas réussi à accéder complètement à mon PC depuis la POP en UpnP (seuls les répertoires sont visibles, mais VLC et NOVA player indiquent alors que les dossiers sont vides), j'ai enfin réussi à accéder aux dossiers partagés de mon PC en SMB, en indiquant :

    Dans VLC, lorsque l'on sélectionne le PC (smb), il demande un nom d'utilisateur et un MdP : Utilisateur : guest et pas de mot de passe
    Dans NOVA Player, il demande aussi un nom et un Mdp : Utilisateur : invité et pas de mot de passe

    Les dossiers partagés apparaissent alors avec les documents qui sont lisibles.

    J'espère que ce petit truc vous servira.
  • Salut ,

    Je me suis inscrit exprès pour pouvoir dire merci à Marcoh , après avoir un peu galéré avec le partage, je n'arrivais pas à avoir accès à mon ordi portable avec vlc de la freepop, ça me demande forcement un mdp même quand je le décoche sur le pc.
    Juste en mettant guest et sans mdp , ça passe. C'est tout XXX, mais fallait y penser, ça marche .
    Un grand merci.

    Cédric
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison