Dois je quitter free ?
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Bonjour,
Il nous arrive un truc de fou :
Nous sommes chez free depuis plus de 20 ans.
Il y a 2 mois, nous avons enfin la fibre dans notre lotissement. Ca a été long, très long...
De suite nous demandons à free de passer à la fibre. Nous avons un RDV le 30/12 et nous avons bien la visite de 2 techniciens ce jour là.
Mais à peine arrivé ils voulaient repartir en prétextant que le cable ADSL est emprisonné dans du béton et qu'ils ne peuvent rien faire.
Hors le cable en question était le cable ADSL du voisin. Le notre rentre directement dans un tuyau qui mène directement à la cave de la maison en sous terrain.
Nous avons même acheté une aiguille pour tester que ce conduit était bien dégager et aucun soucis.
Depuis maintenant presqu'un mois, nous essayons d'avoir un autre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre et à chaque fois on nous raconte qu'un incident a été enregistré sur le réseau extérieur et qu'il faut attendre l'intervention d'un technicien. L'incident (bidon) ne peut pas être annulé par toutes personnes que nous avons eu.
A chaque fois on nous raconte la même chose : "mon manager remonte le problème", "on vous rappelle demain pour confirmer un RDV", ...
Nous en sommes à plus d'une vingtaine d'appels et nous avons même été dans une agence free pour expliquer le problème.
Nous sommes désespérés par le niveau d'incompétence de toute la chaine d'intervention et de support.
Alors quoi faire ? Combien de temps cela peut il encore durer ? Devons nous aller chez Orange ou Bouygues pour être raccorder plus rapidement ?
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
ce genre de problème se rencontre également pour les abonnés des autres fournisseurs.
Personnellement, lorsque les techniciens Free sont venus installer la fibre chez moi, j'avais repéré le trajet de la fibre depuis la rue et l'intérieur de ma maison.
Dans le garage, j'avais installé un tube en PVC pour la protection de la fibre.
En quittant FREE, vous devez rendre la box, hors les box de la concurrence sont des catastrophes à utiliser pour un ancien de FREE
Bon courage
Même si les autres box sont moins bien (reste à voir), et que cela génère des désagréments nous sommes vraiment prêt à changer par principe.
Peut être même qu'en résiliant notre abonnement free, cela fera RAZ sur l'incident et il nous sera possible de resouscrire un nouvel abonnement toujours chez free tout en bénéficiant de la remise faite l'année 1 au nouveau client. C'est tout l'absurdité du système de Free.
Et pour avoir une chance d'y parvenir, je ne vois que tenter de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free).
Après inscription, n'oublie pas de commencer par remplir ton profil avec ton identifiant Free (fbx***).
Ensuite, expose ton souci, détaillé comme tu l'as fait ici, et tu as une chance qu'un bon freehelper se penche dessus et permette sa résolution.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Documentez tout : Gardez une trace de tous vos appels téléphoniques et visites en personne, y compris la date et l'heure, avec qui vous avez parlé et ce qui a été dit.
Faites remonter le problème : essayez de contacter un responsable ou un superviseur de niveau supérieur pour voir s'il peut vous aider à résoudre le problème.
Envisagez d'autres options : si vous n'arrivez toujours pas à vous en sortir avec Free, vous pouvez envisager de passer à Orange ou Bouygues pour vous connecter plus rapidement.
Comme le même problème que mon frère, un jour, alors que je travaillais chez LIEN SUPPRIME, il m'a appelé et m'a dit le problème, alors je suggère le même processus, et après quelques jours, le technicien le résoudra.
Le technicien Orange est venu et en 2h nous étions relié à la fibre.
Le comble c'est que le soir même du raccordement à la fibre nous recevons un mail de Free pour nous annoncer : "A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous avons le plaisir de vous informer que le raccordement de votre logement à la Fibre Free est terminé".
C'est vraiment du foutage de gueule...
Dommage pour Free, pour toutes les personnes du support que nous avions harcelé, et notre stupéfaction devant tant d'incompétence.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif