Free Pop et enregistrements des chaines TV sur DD externe

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour et merci à ceux qui me répondront !!

    Je suis un abonné Free depuis le début (avant même les boxes) et je viens de passer à la fibre (delta + pop).

    J'ai une question concernant l'offre d'enregistrement via le cloud, offre qui n'est pas du tout claire !!!...

    1) Est ce que le nombre d'heure d'enregistrement autorisé est 100 h dans le mois même si le nombre d'heures d'enregistrement dépasse les 100h depuis que l'on a la boxe ? ou bien 100 h d'enregistrement max au final ?
    Donc 100h d'enregistrement / mois ou bien 100h d'enregistrement max au final et donc toujours vérifier à ne pas dépasser ces 100h d'enregistrement et effacer des programmes pour ne pas les dépasser ???

    J'ai dépassé les 100H d'enregistrement et je viens de m'en apercevoir, aussi j'ai effacé des enregistrements et j'ai maintenant 91 h d'enregistrement (une majorité effectuée le mois précédent).
    Je n'arrive pas à savoir si il me reste encore de disponible gratuitement : 9 h d'enregistrement afin de ne pas avoir en cumulé plus de 100h d'enregistrement ??? ou bien si je peux enregistrer jusqu'à ne pas dépasser 100h d'enregistrement dans le mois en cours même si avec les enregistrements des mois précédents cela fait plus de 100h ???

    2) Si c'est 100h d'enregistrement max au final : y aurait il la possibilité de bloquer le fait de pouvoir enregistrer une fois les 100h atteints (comme c'était le cas avec les autres boxes : disque plein et enregistrement impossible !!!) Si oui : comment faire ??? Si non : cela ressemble beaucoup à de la vente forcée je trouve et les asso de consommateurs devrait batailler pour que l'on puisse bloquer, la moindre des choses !!! Non ???

    Encore merci pour les réponses !!
  • 100 heures d'enregistrement au total de ce qui est stocké dans le cloud.

    Tu peux aller au-delà, mais ce sera payant.


    Je n'ai vu aucune possibilité d'alerte ou de limitation automatique, malheureusement...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour la réponse, enfin me voilà renseigné...
    L'offre de free n'étant pas claire du tout, c'est un comble que d'avoir du passer par le forum !!
    Oui, apparemment : aucune possibilité de bloquer les enregistrements au-delà de 100 h et c'est tout autant déplorable que dommageable !!!
  • Avec 100h on est déjà pas mal je trouve :)
  • Suffisant, ça fait 3h20 / jour si on raisonne en cumulé sur 1 mois sans effacer ce qu'on a déjà visionné ...

    Sinon, je ne suis pas persuadé que rajouter un disque dur ou un NAS (le plus pratique) avec les frais et servitudes associés soit une bonne idée par rapport au tarif facturé par Free pour de l'enregistrement temporaire.

    Il faut compter le prix d'achat, la consommation électrique, le remplacement au bout de quelques années, le passage par VLC et la programmation via l'interface Web sur un PC/Mac, sauf que ça fonctionne en cas de coupure internet.

    Sur le site de Free, le tarif est appliqué chaque mois en centimes par heure stockée, y compris les enregistrements des mois précédents. Ca fait 2€ par mois pour 100h supplémentaire de stockage (environ 250 Go payant et 250 Go gratuit) à comparer à un HD à 50 € de 500 Go.

    https://assistance.free.fr/articles/XXX ... arch-text=

    Au-delà de 100 heures d'enregistrement sur le mois, l'heure d'enregistrement supplémentaire est facturée 0,02€/mois.


    C'est identique pour tous les matériels OQEE par compte Free selon la disponibilité du service liée à l'abonnement : Apple TV 4k, Samsung TV, Android TV, Player Pop.
  • Bonjour,

    je suis en migration de la Freebox révolution , via la pop
    donc je suis avec intérêt ces posts ,d'ou une nouvelle question
    Peut t'on avoir l'accès au cloud pour envoyer ou télécharger des fichiers par un PC sur un DD externe
    en un mot le dossier du clou est t'il visible et accessible du poste de travail
    Car enregistrer sur le clou OK ,et récupérer sur un DD externe ,ce qui est a garder en sauvegarde
    pour ne pas pénaliser les 100h du cloud ,
    car je lis certains de mes enregistrements en extérieur du domicile sur PC portable via hdmi tél

    merci de vos réponses
  • dudu24 a écrit : 22 janvier 2023, 11:07 Bonjour,

    je suis en migration de la Freebox révolution , via la pop
    donc je suis avec intérêt ces posts ,d'ou une nouvelle question
    Peut t'on avoir l'accès au cloud pour envoyer ou télécharger des fichiers par un PC sur un DD externe
    en un mot le dossier du clou est t'il visible et accessible du poste de travail
    Car enregistrer sur le clou OK ,et récupérer sur un DD externe ,ce qui est a garder en sauvegarde
    pour ne pas pénaliser les 100h du cloud ,
    car je lis certains de mes enregistrements en extérieur du domicile sur PC portable via hdmi tél

    merci de vos réponses
    Si par "accès aux fichiers du Cloud" tu veux dire "accès aux fichiers des enregistrements TV sur le Cloud", alors la réponse est simplement non: les enregistrements sont stockés chez Free et uniquement utilisables avec Oqee.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Grrr ,donc tes enregistrements ne sont pas perso
    On ne peut donc pas les sortir sur le pc pour les sauvegarder sur un DD externe ?

    et on ne peut pas provoquer un enregistrement télé d'un DD ou clé USB par l'usb du pop player

    mis a part le + débit ,question enregistrement la Révolution était mieux ,
    je ne l'ai pas encore ,mais je sens déjà un regret

    Heureusement que j'ai le râteau TNT et en enregistreur sur DD ,mais c'est vraiment dommage
    de payer + et avoir une usine a gaz a coté
  • dudu24 a écrit : 23 janvier 2023, 09:51 Bonjour,

    Grrr ,donc tes enregistrements ne sont pas perso
    On ne peut donc pas les sortir sur le pc pour les sauvegarder sur un DD externe ?
    Si c'est un enregistrement sur le Cloud, non.
    dudu24 a écrit : 23 janvier 2023, 09:51 et on ne peut pas provoquer un enregistrement télé d'un DD ou clé USB par l'usb du pop player
    Si on peut.
    Mais c'est une autre façon de procéder, un peu plus compliquée, en passant par l'ancienne appli Freebox, ou FreeboxOS et sur un support branché sur le serveur (pas le player).
    Voir les posts dédiés.

    (Sachant que l'ancienne appli n'est plus mise à jour, on peut supposer qu'à plus ou moins long terme, c'est une option qui va disparaitre)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui déjà tu me remontes le moral

    si l'ancienne apk est encore compatible a ce jour avec la pop ,c'est bonnard ,car elle est super bien faite
    Alors tu me dis le DD sur le serveur et là je vois
    https://www.echosdunet.net/free/disque-dur-freebox
    vers la fin de la page

    Chaque espace de stockage connecté à une Freebox peut être accessible depuis son ordinateur ou sa télévision via le Freebox Player. On peut par exemple transférer toutes ses photos et vidéos de famille via son ordinateur ou l'application Freebox et les visionner sur sa TV, ou inversement, enregistrer une émission depuis son Freebox Player et la regarder sur un ordinateur.
  • dudu24 a écrit : 23 janvier 2023, 10:23 oui déjà tu me remontes le moral

    si l'ancienne apk est encore compatible a ce jour avec la pop ,c'est bonnard ,car elle est super bien faite
    Alors tu me dis le DD sur le serveur et là je vois
    https://www.echosdunet.net/free/disque-dur-freebox
    vers la fin de la page
    Je n'ai pas dit que l'appli Freebox (ex Freebox Compagnon) n'était plus compatible, mais plus mise à jour. (et oui, elle est pas mal, mieux que les autres nouvelles)

    Et pour le DD, quand je dis "un support branché sur le serveur", ça veut dire que sur le serveur de la Pop, via le port USB, tu branches une clé, un DD externe, un NAS, un boitier à disque dur fait maison, et tu auras alors du stockage disponible sur le réseau, qui pourra donc servir à des enregistrements (attention, ceux faits par ADSL ou Fibre des chaines des groupes TF1 et M6, ne seront pas visibles sauf par l'appli car ils sont protégés) ou à d'autres types de fichiers.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Donc ok pour la solution en DD externe sur l' USB de la pop serveur ,mais le hic

    celle si ne veux rien reconnaitre ,changer plusieurs DD ,clé usb et idem
    j'ai redémarrer la pop via le bouton noir ,redémarrer l'ordi ,rien ni fait
    j'ai fais x essais de formatage ,exfat ,fat32 , "j'ai le choix avec AOMEI partition assistant"

    J'ai essayé un enregistrement ,mais "ok ,terminé" ,mais a l'ouverture du fichier ,il me dit qu'il n'y a pas de DD
    connecté au Freebox Server ,,évident dans freebox OS /paramètre/disque dur externe ,
    l'attente de reconnaissance se fait bien ,et aucun disque dur n'a été détecté ,et cela en boucle en xx façons
  • dudu24 a écrit : 24 janvier 2023, 10:39 Donc ok pour la solution en DD externe sur l' USB de la pop serveur ,mais le hic
    celle si ne veux rien reconnaitre ,changer plusieurs DD ,clé usb et idem
    j'ai redémarrer la pop via le bouton noir ,redémarrer l'ordi ,rien ni fait
    j'ai fais x essais de formatage ,exfat ,fat32 , "j'ai le choix avec AOMEI partition assistant"
    J'ai essayé un enregistrement ,mais "ok ,terminé" ,mais a l'ouverture du fichier ,il me dit qu'il n'y a pas de DD
    connecté au Freebox Server ,,évident dans freebox OS /paramètre/disque dur externe ,
    l'attente de reconnaissance se fait bien ,et aucun disque dur n'a été détecté ,et cela en boucle en xx façons
    Alors plusieurs questions.

    Et une première vérification matérielle: ton disque est bien suffisamment alimenté électriquement ?

    Ensuite, si tu vas dans Paramètres/Disques/Disques (attention, pas /Disque Externe)
    Tu cliques sur le disque
    Est-il activé ?
    Eventuellement, relance la procédure de formatage toujours dans cet onglet

    Enfin quand tu vas dans Paramètres/Disques/Stockage Interne
    As-tu lancé l'initialisation du stockage interne ? C'est cette partie entre autre qui va créer le dossier "enregistrements" en le faisant également reconnaitre par la Freebox.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour

    oui j'ai fais les essais ,direct DD sur usb pop
    puis en passant sur un hub alimenté
    puis un DD alimenté ,son voyant jaune fixe ok
    et résultat du tout ,et de là en boucle Grrrr

    Enfin quand tu vas dans Paramètres/Disques/Stockage Interne
    As-tu lancé l'initialisation du stockage interne ? C'est cette partie entre autre qui va créer le dossier "enregistrements" en le faisant également reconnaitre par la Freebox.

    oui mais moi ,je n'ai pas de stockage interne (c'est une pop) ??
    J' ai peur a mes fichiers système

    mais quelque chose m'interpelle ,c'est quand je met une clé usb sur mon pc ,son voyant rouge est activé
    et je la met sur l'usb de pop ,pas de voyant ,donc je penserais que son port usb n'est pas activé

    PS: j'ai risqué la initialisation du stockage interne ,fait "actif" ,mais toujours pas de reconnaissance du DD externe

    PS encore essai
    mais quelque chose m'interpelle sérieusement
    c'est quand je met une clé usb sur mon pc ,son voyant rouge est activé
    et si je la met sur l'usb de pop ,pas de voyant d'allumé
    donc je penserais que son port usb n'est pas activé

    comment en savoir + sur cette sortie usb ???
    Je pense quelle est sans réaction et donc pas étonnant que
    bien que , un autre essai ,sur son usb, elle charge le tél ,donc elle est alimentée
    Fichiers joints
    explorateur box.png
    explorateur box.png (99.09 Kio)
    Vu 11111 fois
    résultat.png
    résultat.png (113.11 Kio)
    Vu 11111 fois
  • dudu24 a écrit : 25 janvier 2023, 10:04
    Enfin quand tu vas dans Paramètres/Disques/Stockage Interne
    As-tu lancé l'initialisation du stockage interne ? C'est cette partie entre autre qui va créer le dossier "enregistrements" en le faisant également reconnaitre par la Freebox.
    oui mais moi ,je n'ai pas de stockage interne (c'est une pop) ??
    J' ai peur a mes fichiers système
    Même si c'est une Pop, un DD (ou clé) externe branché sur le serveur sera vu dans la section disque.
    Aucun risque pour les fichiers système de la Pop, ils sont gérés autrement sur un support interne non visible.
    dudu24 a écrit : 25 janvier 2023, 10:04 mais quelque chose m'interpelle ,c'est quand je met une clé usb sur mon pc ,son voyant rouge est activé
    et je la met sur l'usb de pop ,pas de voyant ,donc je penserais que son port usb n'est pas activé
    PS: j'ai risqué la initialisation du stockage interne ,fait "actif" ,mais toujours pas de reconnaissance du DD externe
    comment en savoir + sur cette sortie usb ???
    Je pense quelle est sans réaction et donc pas étonnant que
    bien que , un autre essai ,sur son usb, elle charge le tél ,donc elle est alimentée
    Quand tu dis que tu a fait l'initialisation du stockage interne, tu as quoi comme disques d'indiqués dans la section disque ? Car seul ton DD externe devrait être visible.

    Effectivement, le fait que la clé ne soit pas allumée quand elle est branchée sur le serveur c'est étrange. Il se passe quoi si tu la branches sur le player ? (au niveau allumage de la diode, et également reconnaissance sur FreeboxOS)
    (sachant que sur le player elle ne peut servir à l'enregistrement)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • PS: essai aussi un redémarrage complet du serveur Pop en le débranchant/rebranchant
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • OUI ,ça j'ai fais ,mais

    je viens d'avoir un technicien Free (pas un conseillé de secteur)
    rester longtemps au tél ,pour en final me dire
    la Freebox pop ,n'enregistrera pas sur un DD externe ,et cela avec certitude !!
    motif ,préserver les droits d'enregistrement !!!

    alors pourquoi ,la révolution oui ,la delta possible ,réponse ??? = Free

    Une question en concret sur se forum des utilisateurs Freebox pop sont t'ils arrivés a faire un enregistrement TV sur un DD usb Freebox pop ,

    Voilà mon épisode arrivé a néant ,si pas d'utilisateur de ce mode d'enregistrement
    pour Free enregistrement = cloud 100h
  • dudu24 a écrit : 25 janvier 2023, 16:13 OUI ,ça j'ai fais ,mais

    je viens d'avoir un technicien Free (pas un conseillé de secteur)
    rester longtemps au tél ,pour en final me dire
    la Freebox pop ,n'enregistrera pas sur un DD externe ,et cela avec certitude !!
    motif ,préserver les droits d'enregistrement !!!

    alors pourquoi ,la révolution oui ,la delta possible ,réponse ??? = Free

    Une question en concret sur se forum des utilisateurs Freebox pop sont t'ils arrivés a faire un enregistrement TV sur un DD usb Freebox pop ,

    Voilà mon épisode arrivé a néant ,si pas d'utilisateur de ce mode d'enregistrement
    pour Free enregistrement = cloud 100h
    Je viens de faire une recherche rapide, je ne trouve pas non plus de retours d'expérience d'enregistrement de la TV sur un DD externe branché sur le serveur Pop. J'ai complété le titre de ton message pour que les possesseurs de Pop puissent éventuellement apporter leur pierre.

    PS: sinon, ton disque dur est bien détecté et tu peux y accéder depuis ton réseau local ? Il faut déjà ça comme pré-requis de toute façon.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonsoir,

    Me voilà de retour ,non par l'usb de la pop serveur ,rien le DD ne tourne pas et clé usb non allumée
    pas de DD reconnu nul part ,
    je me demande même a quoi peut t'il servir ??? ,même pas a recharger le tél portable ,il le décharge
    Aurait t'elle un problème ,l'usb ,le wifi

    Avec l'usb du Pop player ,oui lui ,il fonctionne en lecture du DD externe ,et c'est tout

    En un mot ,je regrette ma Freebox révolution ,son DD et sa facilité d'accès avec l'apk du gérait entièrement tout
    et même sa télécommande plus accessible

    et cerise sur le gâteau ,mon wifi ,qui n'était que de 945 ,est passé a 94

    contacter Free cet après midi ,réponse attendez 48h, si pas de changement ,revenez vers nous
    je voudrais bien avoir des avis sur du passage révolution ,passer a cette pop
    moi Je ne lui trouve que du négatif a cette box
    8 ans chez Free ,mais le raz le bol me prend !!surtout quand je vois que les anciens clients moins reconnus que les nouveaux
    Fichiers joints
    speed test 26.1.23.png
    speed test 26.1.23.png (102.17 Kio)
    Vu 10996 fois
  • Alors
    1. Le port usb est peut être hs, vois avec le sav pour un échange
    2. Oui le player pop est une merde, la révolution était bien mieux et sa télécommande aussi
    3. Ça ressemble à une configuration de ton port ethernet du switch qui serait passé de 1000mbit/s à 100
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison