Piles détecteur ouverture porte qui se vident en 15 jours!

  • Bonjour à tous,

    Je possède le pack sécurité depuis sa sortie et jamais de soucis.
    Mais depuis 6 mois, à chaque fois que je change la pile de mon détecteur d’ouverture de porte, celle-ci se décharge en moins de 3 semaines!!! Et le détecteur reste bloqué sur le dernier état connu, sans indiquer batterie faible…
    Pourquoi d’un coup cette décharge aussi rapide?
    Changer de pile toutes les 3 semaines, ça fait un sacré budget…sans compter qu’il faut à chaque fois réappareiller le boitier….
    Aucun souci par contre avec les détecteurs de mouvement.
    Quelqu’un a-t-il trouvé LA solution? J’ai cherché partout mais rien…et on ne peut pas compter sur Free pour une réponse correcte…
    Merci à tous.
    Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
    Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
    Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
    Etape 4: colis en attente
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour
    J'ai rencontré le même problème il y a environ 1 an 1/2, j'ai contacté plusieurs fois free. Ils ont semble t il fait qq manipulations. Mais personnellement j'ai investi dans de très bonnes piles garantie 10 ans. Et depuis plus de soucis.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »