Plus de connexion depuis une semaine

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour, depuis plus d'une semaine le réseau est coupé chez nous. D'après l'assistance Free un recablage est en cours...

    Est-ce que quelqu'un confronté à ce pb à pu obtenir de free une connexion alternative : routeur 4g + carte sim par exemple ?

    Pour nous la seule réponse de l'assistance est de patienter !

    Merci pour votre aide
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Les problèmes de coupures de connexions sont réguliers, partout en France.

    Ils sont principalement causés lors de travaux et demandent parfois un long boulot de remplacement des câblages, sur des distances pouvant être très importantes.


    La box 4G de remplacement chez Free, il ne faut pas y compter, malheureusement.

    Par contre, il devrait être possible de négocier avec l'assistance un forfait mobile supplémentaire, à condition bien entendu d'être également abonné chez eux.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour votre réponse. C'est ce que j'imaginais un peu.
    Je vais me déplacer en boutique car l'assistance en ligne se protége derrière des formules stériles !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »