Wifi introuvable sur une seule Freebox Pop.

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai un petit souci et je ne sais plus où chercher. Chez ma cousine, il y a une Freebox Pop qui fonctionne parfaitement bien. Tout le monde peut s'y connecter. J'ai formaté leur ordinateur portable où j'ai installé Windows 10 qui fonctionne chez moi aussi parfaitement bien et il voit tous les réseaux wifi de mon immeuble.

    Quand j'installe cet ordinateur chez ma cousine, il ne voit pas son réseau wifi de sa Freebox Pop. Le problème est où chercher puisque sa box fonctionne parfaitement bien et son ordinateur fonctionne parfaitement bien ailleurs. Je l'ai connecté sur un Pop en un Delta sans problème.

    Mais pas chez elle. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

    En vous remerciant d'avance !
    Robert
  • Su UF (https://forum.universfreebox.com/viewto ... sc&start=0) tu évoques un Wifi en 802.11ax. Ca peut venir de là: la carte réseau de ton portable ne serait pas assez récente.
    Essaie de n'activer que le 802.11ac dans le FreeboxOS de ta cousine.

    PS: le 802.11ax ça signifie que la box de ta cousine est récente et a le Wifi 6 ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Question subsidiaire:quand l'ordi était sous windows 7, il se connectait au wifi de la box de ta cousine ?

    Les paramètres wifi de la box sont en auto pour les canaux ? Car j'ai eu un vieil ordi qui ne se connectait pas sur du wifi en 2.4 quand les canaux étaient au delà de 13 (je crois de mémoire que lui aussi ne voyait plus le réseau wifi dans ce cas)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En ce qui concerne la connexion sous Windows 7, il faut que je demande confirmation.

    La box est réglée sur canal 6 et 20 MHz.

    Je retourne mercredi soir pour faire des essais.
    Je vais essayer avec un Linux Live pour voir s'il reconnait le Wifi.
  • Bonjour,
    J'ai testé hier avec un Linux Live, il reconnait bien la Freebox Pop, donc le matériel est compatible, Windows 10 toujours pas.
    Ensuite j'ai testé sur une autre Freebox Pop en Wifi 6 et le problème est le même, Windows 10 ne reconnait pas non plus.
    J'ai essayé plein de réglages sur la Freebox, mais toujours sans résultat.
    Donc je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
  • Bonjour,

    As-tu testé Linux Live sur le même PC (celui en W10). Si c'est bien le cas, c'est probablement une histoire de driver. As-tu mis à jour le driver de ta carte réseau sous W10 avec sa dernière version ?
  • thgir63 a écrit : 30 décembre 2022, 09:33 As-tu mis à jour le driver de ta carte réseau sous W10 avec sa dernière version ?
    Exact
    Il me semble me souvenir avoir lu que certaines cartes wifi intel avaient du mal avec le 802.11ax sous windows 10
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    J'ai testé sur le même ordinateur.
    La mise à jour me dit que le meilleur pilote est installé.
    Donc je coince toujours.
  • Ici viewtopic.php?p=157900#p157900 tu as quelques infos sur les problèmes wifi 6 et carte intel, ça pourra peut être t'aider

    Tu as pu essayer, sinon, de n'activer que le 802.11ac dans le FreeboxOS de ta cousine ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • roberth_37 a écrit : 30 décembre 2022, 18:29 La mise à jour me dit que le meilleur pilote est installé.
    Il faut parfois se méfier des messages de Windows sur la MAJ des drivers.
    Pour être complétement sûr, il faut passer par le site du constructeur avec ton modèle de PC ou bien via un diffuseur de drivers comme TousLesDrivers par exemple
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison