ATV - Blocage vidéo toute les 20 à 30 minutes

  • Cela fait malheureusement partie de la marque de fabrique de leurs services... :?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Oui malheureusement. Et maintenant plus possible de se connecter à mycanal pfff. Le lien sur lequel on est rédigé ne fonctionne pas 😡
  • Je viens de poster sur Twitter, à la suite d'un autre client qui se plaint du même souci.

    C'est le dernier message....


    Image


    Entre temps, Free a modifié sa réponse, dans laquelle il était annoncé un problème connu, que nous essayons de corriger dans les plus brefs délais... :evil:


    Edit :

    Ceux qui souhaitent suivre l'agacement général, il suffit de se rendre ICI pour constater que cela fait près de 3 mois que cela dure pour certains clients.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Effectivement ça date pour certains, moi ça va faire 10 jours mnt. Hier tout allait bien sauf qu'à partir de 23h, 3 gels d'image en 30 min 😡. On a beau leur expliquer le problème "ils vont régler le problème dans les plus bref délais" 🤔
  • La pratique de la langue de bois, habituellement réservée aux politiciens, s'étend au commercial... :roll:

    Très utile pour cacher l'incompétence...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Free annonce avoir déployé une mise à jour de Oqee qui résout le problème de freeze.

    Il suffit donc de mettre l'application à jour, en version 1.16.1.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Suite à la dernière maj, je n'ai plus le blocage, par contre j'ai un nouveau problème !
    Maintenant, parfois quand je zappe, ça ferme l'appli oqee. Je me retrouve au menu de l'ATV et je dois relancer oqee !

    D'autres ont remarqué ce nouveau bug ?
  • Absolument !

    Dès que je passe 3 chaines, je rencontre ce même bug.

    Décidément, cette appli ne pourra jamais fonctionner correctement... :evil:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 02 novembre 2022, 14:14 Je viens de poster sur Twitter, à la suite d'un autre client qui se plaint du même souci.

    C'est le dernier message....


    Image


    Entre temps, Free a modifié sa réponse, dans laquelle il était annoncé un problème connu, que nous essayons de corriger dans les plus brefs délais... :evil:


    Edit :

    Ceux qui souhaitent suivre l'agacement général, il suffit de se rendre ICI pour constater que cela fait près de 3 mois que cela dure pour certains clients.
    c'était moi :lol: :lol:
    Sinon depuis la dernière Maj le plantage des chaines qui défilent est résolu de mon coté ;)
    Delta + Player FLOP
  • Effectivement !

    Ils auront mis le temps, mais ils auront fini par se pencher sur le souci des centaines de râleurs qui réclamaient une action.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Je remonte ce sujet car j'ai régulièrement ce type de souci à savoir... je visionne oqee et je me prends une route crantée qui fige l'image qq sec et quand cela revient c'est en basse definition, le temps de repasser en HD.

    J'ai très régulierement des fluctuations de qualité (passe en basse def puis revient en HD, etc...). A savoir que je suis en ehernet - 19Mbits/s - et j'ai le souci quand personne ne consomme de de BP...

    Et vous de votre coté ? (OQEE sur android est vraiment trop lent pas envie de tester/switch dessus alors que sur AppTV c'est vraiment fluide)

    Je n'ai aucun soucis avec Netflix, Prime etc...
  • Bonjour,

    Personne n'a de fluctuation de qualité avec apple tv ?
  • Non, fonctionnement nickel pour moi !
  • arf ok merci pour ton retour :)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »