Ça se dégrade depuis la fibre

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    La fibre a été installée chez moi mardi dernier et avant je plafonnais à 20 Mo et aujourd'hui je suis à 900 Mo.
    Et pourtant tous les enregistrements que je fais depuis sont en parti saccadés et il y a même des trous de plusieurs minutes dans l'enregistrement.
    D'où cela peut-il venir ?
    Merci de votre aide
  • Petite précision: je pense que tu parles de 20Mb/s et 900Mb/s (1Mo=8Mb car 1 octet = 8 bits)

    De mémoire, sur la Révolution, quand tu enregistres, cela se fait sur le disque dur dans le serveur, mais avec un flux capté depuis le player.
    Deux idées de là où ça pourrait coincer:
    - Le raccordement entre tes deux boitiers en freeplugs avec une résolution HD+ que tu aurais choisie vu le gain en débit de la fibre. Et du coup, les freeplugs sont à la ramasse ?
    - Le disque dur qui fatigue

    Quand tu regardes en direct tu n'as pas de souci de saccade je suppose ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je n'avais aucun problème avant quand j'étais en ADSL. Sinon je n'utilise pas les freeplug tout est connecté chez moi par réseau Ethernet câblé.
    Pour ce qui est du disque dur ma Freebox Révolution a été remplacé récemment suite justement un problème de disque dur.
    Pour ce qui est de regarder en direct a priori il n'y a pas de problème. Par contre certaines chaînes, notamment les chaînes Canal, mettre plus de temps à démarrer car a priori, maintenant, elles démarrent en HD+.
    Et tout ça n'explique pas une coupure de près de 5 minutes pendant un enregistrement.
  • jlchaps a écrit : 13 décembre 2022, 23:44 Je n'avais aucun problème avant quand j'étais en ADSL. Sinon je n'utilise pas les freeplug tout est connecté chez moi par réseau Ethernet câblé.
    Je pensais au fait que tu aurais basculé en HD+ avec la fibre et que ça entrainait plus de débit. Mais en ethernet, ça ne peut pas être ça de toute façon
    jlchaps a écrit : 13 décembre 2022, 23:44 Pour ce qui est du disque dur ma Freebox Révolution a été remplacé récemment suite justement un problème de disque dur.
    Fais une vérification quand même depuis FreeboxOS/Parametres/Partes de fichier/vérification de la partition
    On ne sait jamais, avec les Révolution recyclées, tu pourrais très bien tomber sur une nouvelle box avec là aussi un DD défectueux.
    jlchaps a écrit : 13 décembre 2022, 23:44 Pour ce qui est de regarder en direct a priori il n'y a pas de problème. Par contre certaines chaînes, notamment les chaînes Canal, mettre plus de temps à démarrer car a priori, maintenant, elles démarrent en HD+.
    Et tout ça n'explique pas une coupure de près de 5 minutes pendant un enregistrement.
    5 minutes, ça fait beaucoup, même pour un problème de disque dur. Je suis sec.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En vérité il y a plein de coupure aussi quand je regarde simplement la télévision.
    Et quand je te regarde l'état du réseau de la Freebox (débit actuel) à ce moment-là j'ai largement moins de 1 mégabit.
  • Vérifie que les branchements sont bien faits (en particulier sur boîtier onu) et s'il y'a toujours d problèmes contactez free pour qu'ils regardent ta ligne
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Concernant le débit actuel qui est affiché dans l'état de la Freebox, en vérité c'est pas le débit disponible mais c'est le débit actuel vu la consommation que je fais. Donc il ne faut pas que je me base là-dessus pour savoir si ça marche ou pas.
    Pour ce qui concerne la connexion réseau c'est un câblage que j'ai fait par moi-même ( il y a déjà un long moment et ça n'a jamais posé de problème) et la distance entre la Révolution et la Freebox TV est d'environ 6 mètres avec au bout un microswitch sur lequel est branché aussi la télévision et la soundbare Bose.
    Un ticket est en cours chez Free... à suivre ...
  • jlchaps a écrit : 15 décembre 2022, 08:55 Concernant le débit actuel qui est affiché dans l'état de la Freebox, en vérité c'est pas le débit disponible mais c'est le débit actuel vu la consommation que je fais. Donc il ne faut pas que je me base là-dessus pour savoir si ça marche ou pas.
    Ben oui, on parle du débit théorique
    jlchaps a écrit : 15 décembre 2022, 08:55 Pour ce qui concerne la connexion réseau c'est un câblage que j'ai fait par moi-même ( il y a déjà un long moment et ça n'a jamais posé de problème) et la distance entre la Révolution et la Freebox TV est d'environ 6 mètres avec au bout un microswitch sur lequel est branché aussi la télévision et la soundbare Bose.
    Non, je parlais du câblage entre ton boitier optique mural et ton adaptateur optique (ONU) branché sur ta révolution.
    On a déjà vu qu'un modèle de boitier bridait une connexion à 30Mbit/s par exemple.
    jlchaps a écrit : 15 décembre 2022, 08:55 Un ticket est en cours chez Free... à suivre ...
    Des news ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • No news ... je suis en vacances ... pas eu de réponse de Free non plus !
  • No news de mon ticket... mais tout marche bien depuis plusieurs semaines. Plus de coupures et je peux même enregistrer 3 choses en même temps tout en regardant un enregistrement ! YES !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison