Problème Pile à Changer Module Sécurité
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		Bonjour, depuis que j'ai installer mon module securite j'ai le message d'erreur suivant sur l'application "Piles à changer :Nous vous conseillons de changer la pile afin de garantir le bon fonctionnement du système de sécurité".
 De ce fait là, j'ai donc contacter Free qui m'ont renvoyer un nouveau et là.. même problème.
 Je ne sais pas d'où cela peut provenir ni comment le résoudre.
 
 Merci, Cordialement.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Salut,Adziwo a écrit : ↑27 octobre 2022, 12:06 Bonjour, depuis que j'ai installer mon module securite j'ai le message d'erreur suivant sur l'application "Piles à changer :Nous vous conseillons de changer la pile afin de garantir le bon fonctionnement du système de sécurité".
De ce fait là, j'ai donc contacter Free qui m'ont renvoyer un nouveau et là.. même problème.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir ni comment le résoudre.
Merci, Cordialement.
je vois que personne ne t'a répondus
 .
 .Car perso je suis comme toi . Piles à changer sur l'appli. Je change 4 fois de piles et idem.
De plus quand je sort le module il est brûlants ainsi que les piles.
J'ai contacté Free et il remonte le problème et me tient au courant.
Donc pour toi cela en est ou

donc pour moi envoi d'un nouveau module la semaine prochaine
 .
 .Bon Week end .
Salut, de rien.
Tu les a pas recontacté ?
Car si cela ne marche pas cela ne vient pas du module
 
 Peut être directement La Delta
 
 Cela chauffe aussi chez toi les piles et le module de sécurité

J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra
 .
 .Mais je cherche.....
Pour enregistrer le flux des caméras de vidéo surveillance, il faut activer l'alarme.TotoLeMarseillais a écrit : ↑22 décembre 2022, 07:23 Salut.
J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra.
Mais je cherche.....
Le reste je l'ai expliqué là :
viewtopic.php?t=27058
Pif a écrit : ↑22 décembre 2022, 08:08Pour enregistrer le flux des caméras de vidéo surveillance, il faut activer l'alarme.TotoLeMarseillais a écrit : ↑22 décembre 2022, 07:23 Salut.
J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra.
Mais je cherche.....
Le reste je l'ai expliqué là :
viewtopic.php?t=27058

mème problème avec les piles du module sécurité , j'ai essayé plusieurs qualités de pile et l'apli freebox home m'indique que tout est ok avec des piles lithium.
A voir dans la durée...
Merci
Chez moi, j’avais le même problème. J’ai essayé plusieurs piles différentes et toujours rien. J’ai eu l’idée de vérifier les contacteurs dans le module et là, magie, tout fonctionne. Donc pour ceux qui veulent essayer, prenez une lame pointue (type couteau) et essayez doucement de faire ressortir le ressort en spirale côté + des piles. Et hop le tour est joué. Voilà, j’espère que pour vous aussi cela fonctionnera.
Bonne fin de journée.
Fred
Ton astuce a fonctionné chez moi.
Je suis passé de 9% avec des piles Duracell neuve s à 100%
J’ai réussi à faire ressortir le ressort coté + à l’aide d’un couteau pointu. (C’est plus facile sur un des + que l’autre)
J'ai aussi bidouillé le ressort spirale coté + et mes piles sont enfin reconnues comme neuves

 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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