Problème Pile à Changer Module Sécurité

  • Bonjour, depuis que j'ai installer mon module securite j'ai le message d'erreur suivant sur l'application "Piles à changer :Nous vous conseillons de changer la pile afin de garantir le bon fonctionnement du système de sécurité".
    De ce fait là, j'ai donc contacter Free qui m'ont renvoyer un nouveau et là.. même problème.
    Je ne sais pas d'où cela peut provenir ni comment le résoudre.

    Merci, Cordialement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Adziwo a écrit : 27 octobre 2022, 12:06 Bonjour, depuis que j'ai installer mon module securite j'ai le message d'erreur suivant sur l'application "Piles à changer :Nous vous conseillons de changer la pile afin de garantir le bon fonctionnement du système de sécurité".
    De ce fait là, j'ai donc contacter Free qui m'ont renvoyer un nouveau et là.. même problème.
    Je ne sais pas d'où cela peut provenir ni comment le résoudre.

    Merci, Cordialement.
    Salut,
    je vois que personne ne t'a répondus :( .
    Car perso je suis comme toi . Piles à changer sur l'appli. Je change 4 fois de piles et idem.
    De plus quand je sort le module il est brûlants ainsi que les piles.
    J'ai contacté Free et il remonte le problème et me tient au courant.
    Donc pour toi cela en est ou :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Salut,
    donc pour moi envoi d'un nouveau module la semaine prochaine :P .
    Bon Week end .
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Hello, merci pour ton retour ! J'ai déjà fais changer le module, ma Freebox et le problème est toujours présent malheureusement.. 🥲
  • Adziwo a écrit : 16 décembre 2022, 16:43 Hello, merci pour ton retour ! J'ai déjà fais changer le module, ma Freebox et le problème est toujours présent malheureusement.. 🥲
    Salut, de rien.
    Tu les a pas recontacté ?
    Car si cela ne marche pas cela ne vient pas du module :!:
    Peut être directement La Delta :!:
    Cela chauffe aussi chez toi les piles et le module de sécurité :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Salut.
    J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
    Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra :( .
    Mais je cherche.....
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit : 22 décembre 2022, 07:23 Salut.
    J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
    Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra :( .
    Mais je cherche.....
    Pour enregistrer le flux des caméras de vidéo surveillance, il faut activer l'alarme.
    Le reste je l'ai expliqué là :
    viewtopic.php?t=27058
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 22 décembre 2022, 08:08
    TotoLeMarseillais a écrit : 22 décembre 2022, 07:23 Salut.
    J'ai reçu le nouveau modèle et branché et tout marche.
    Juste que je n'arrive pas à enregistrer les vidéos de la caméra :( .
    Mais je cherche.....
    Pour enregistrer le flux des caméras de vidéo surveillance, il faut activer l'alarme.
    Le reste je l'ai expliqué là :
    viewtopic.php?t=27058
    Image
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonjour,
    mème problème avec les piles du module sécurité , j'ai essayé plusieurs qualités de pile et l'apli freebox home m'indique que tout est ok avec des piles lithium.
    A voir dans la durée...
  • Toujours le même soucis, je n'ai trouver aucunes solutions. Que veux tu dire par pile lithium ? Quelles marques ect ?
    Merci
  • Bonjour à tous,
    Chez moi, j’avais le même problème. J’ai essayé plusieurs piles différentes et toujours rien. J’ai eu l’idée de vérifier les contacteurs dans le module et là, magie, tout fonctionne. Donc pour ceux qui veulent essayer, prenez une lame pointue (type couteau) et essayez doucement de faire ressortir le ressort en spirale côté + des piles. Et hop le tour est joué. Voilà, j’espère que pour vous aussi cela fonctionnera.
    Bonne fin de journée.
    Fred
  • Merci
    Ton astuce a fonctionné chez moi.
    Je suis passé de 9% avec des piles Duracell neuve s à 100%
    J’ai réussi à faire ressortir le ressort coté + à l’aide d’un couteau pointu. (C’est plus facile sur un des + que l’autre)
  • Merci les gars vous êtes des génies.
    J'ai aussi bidouillé le ressort spirale coté + et mes piles sont enfin reconnues comme neuves :D
    Delta + Pop
  • Bonjour, j'ai encore ce soucis. Comment le résoudre ? Cdt.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »