Faite le test de la coupure de courant

  • Bonsoir, comme indiqué sur l'image ci dessous , quand l'alarme a été activer avant la coupure de courant nous devrions recevoir une notification si l'alarme se déclenche malgré l’absence de courant.

    J'aimerais savoir si chez vous cela fonctionne, car chez moi cela ne fonctionne pas.

    Mon père possède également une freebox Delta et cela ne fonctionne pas non plus.
    Alarme sans courant.jpg
    Alarme sans courant.jpg (82.49 Kio)
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  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Faudra que je teste, mais je me suis toujours dit que "notification" signifiait une alerte par l'appli. Ce qui sous-entendrait que l'appli est constamment allumée sur le portable...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En temps normal recevez vous une notification ? personnellement avec les réglages pour recevoir une notification je ne la reçois pas. Pourtant il y bien longtemps cela fonctionnait , je recevais alarme déclenché et retour à la normal quand je couper l'alarme.
  • SMS et coup de fil fonctionnent.
    Je ne laisse jamais l'application (Freebox Home ou l'ancienne Compagnon) en service sur mon téléphone, donc je ne sais pas ce qu'elle ferait en cas de déclenchement.
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  • Oui SMS et coup de fil fonctionnent le problème vient quand le courant et couper , c'est bien indiqué qu'une notification doit être reçu et c'est pas le cas ...
  • 3enoit a écrit : 12 décembre 2022, 08:36 Oui SMS et coup de fil fonctionnent le problème vient quand le courant et couper , c'est bien indiqué qu'une notification doit être reçu et c'est pas le cas ...
    J'ai fait le test: effectivement il ne se passe rien, et pas de notification via l'application FreeboxHome que j'avais laissé tourner sur le téléphone.
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  • Votre téléphone est un iPhone ou Android ?
  • 3enoit a écrit : 14 décembre 2022, 13:23 Votre téléphone est un iPhone ou Android ?
    Android
    Pourquoi ?
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  • Car j'ai passé pas mal de temps avec un freehelper au téléphone et qui m'avais poser aussi la question , apparemment ça marcherai sur iphone
  • 🚀 Booste ta Freebox
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