CGV Délai de mise en service

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Concernant l'article ci dessous des CGV, les 30 jours ouvrés correspondent t-il au délai de réception du matériel ou de l'activation de la ligne?
    Merci.

    ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
    10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
    30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
  • 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné


    Soit donc en partant de la date de réception du mail de confirmation de ton inscription.


    Mais Free se blinde sur le délai en ajoutant :

    sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.



    Cela leur laisse tout de même pas mal de flexibilité.

    Très commercial... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci, il ne s'agit donc pas de la date de réception de la freebox.
    J'ai eu une personne de free qui m'a parlé de date de réception de la freebox. En fait mon RDV initial a été annulé par Free car la box n'était pas livrée. Le délai pour le 1er RDV avec le technicien était déjà de 1mois (pas en jours ouvrés). J'ai reçu ma box à 28 jours ouvrés d'où ma question. J'ai du mal à savoir si free a respecté les CGV. Comme le RDV avec le technicien a été repoussé la mise en service s'est faite après les 30 jours ouvrés.
  • Tous les arguments sont bons à opposer à un client, du moment que c'est pour se couvrir... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je ne suis pas sure que le mensonge soit un bon argument dans ce cas là ;). En tout cas merci pour votre réponse. Bon we.
  • Je ne suis pas certain que les réponses des freehelpers ne leur soient pas tout simplement imposées...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison