Service client catastrophique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Je me suis battu avec Free 2 ans pour avoir la Pop.
    Résulta on me demande de résilié et renouveler la demande car il y a un bug... ok ok... (recommander à ma charge bien entendu).
    En Juillet je refais un abonnement cette fois ci en Delta et c'est repartie!
    J'appel chaque semaine et on me pose toujours les mêmes question en me disant que la personne va prendre en charge personnellement mon dossier (strictement faux)
    Je n'arrive pas avoir quelqu'un de de compétant au téléphone pour me dire ou est le problème réel et il est hors de question que j'envoi un recommander à nouveau.

"Je n'ai jamais vu un service client aussi déplorable".

plus de 2 ans que j'attend le sois disant technicien...

bravo free vous êtes des champions !
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour,

vous êtes déjà chez free ? car je pense que malheureusement il gère le stock de matériel en faveur des nouveaux abonnés.

après pour bénéficier des avantages nouveau client il faut faire un tour à la concurrence et revenir, je sais c'est pas top mais il n'y a que comme ça que l'on peut contourner le problème !
    @+