Renseignement sur câblage direct SFP+ Freebox Delta - PC

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir,

    Je souhaiterais avoir confirmation si en m'équipant de ce câble SFP+ : https://www.amazon.fr/10G-SFP-AOC-Cable ... C57&sr=8-3

    ainsi que de cette carte réseau 10 Gbps : https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Et ... 308&sr=8-8

    si cela fonctionnera entre la Freebox Delta et mon PC Fixe ? (je n'ai pas besoin de switch car pas d'utilité de plus d'1 port Ethernet chez moi (seul mon PC Fixe est câblé en Ethernet).

    Il me faut 20 mètres de câble minimum car j'avais installé des goulottes pour passer mon câble RJ-45 qui part de la Freebox Delta vers mon PC Fixe.

    Je souhaite donc tout simplement avoir confirmation si cela fonctionnera si je m'équipe de ce câble ainsi que de cette carte réseau ... je précise que ma Freebox est bien en Type de Connexion PON.

    (Avant de passer chez Free, j'étais chez le fruit de couleur vive xD et j'avais environ 2.3 Gbps car la Livebox 6 était compatible 2.5 Gbps via son port Ethernet mais avec la Freebox Delta je plafonne a 945 Mega car les ports RJ-45 sont limité a 1 Gbps.)

    Merci infiniment pour vos réponses.
  • La carte réseau est bonne, mais pas le câble.

    En effet, le lien que tu donne mène vers un câble actif, que le serveur Delta sera incapable d'alimenter.



    Le problème ne va pas se résoudre aussi facilement que tu le penses, compte-tenu de la longueur.
    Malheureusement, un câble passif sera d'une longueur maximale de 7 mètres, avant que le signal ne devienne inexploitable.



    La seule solution que je vois est de déplacer le serveur, à moins de 7 mètres du PC.

    Pour cela, il faut passer par une jarretière de 20 ou 25 mètres, bien moins onéreuse au demeurant, qui te permettra de déplacer la Delta plus proche de l'ordinateur.



    Je ne sais pas si c'est faisable chez toi, mais il n'y a guère d'autre solution, si tu ne veux pas passer par un switch.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Tout d'abord merci pour cette réponse claire et nette lol

    Une jarretière optique c'est un cable optique style celui livré avec la Freebox Delta (celui qui est branché de ma prise optique murale a la Freebox Delta) ?
    Si oui c'est faisable aussi oui, je peux du coup prendre une jarretière optique de 20 mètres, déplacer la Freebox Delta a mon bureau et ensuite la brancher en SFP+ via un cable passif a la carte réseau 10 Gbps du coup si j'ai bien compris (mais là vu que la box sera quasiment a côté du PC, j'aurais pas besoin d'un câble long).

    Si c'est aussi simple, je vais franchir le pas et me procurer le matériel car mes 2.3 Gbps me manque lol (plus ce serait pas de refus aussi lol)

    Merci encore Kokalight 👍
  • Tu as compris, oui.

    C'est ainsi que j'ai procédé chez moi, avec donc une jarretière de 15 mètres, qui relie la PTO (prise murale) au serveur.

    Ensuite, un câble SFP+ de 1, 2 ou 3 mètres entre la box et mon PC.

    Cette solution, quand elle est envisageable, est également bien moins onéreuse qu'un switch.


    :arrow: 18,99 € par exemple pour ce modèle de jarretière de 20 mètres.
    :arrow: 12,79 € pour ce câble SFP+ passif de 2 mètres.




    :!: Attention :!:

    Lors du passage de la jarretière, fais bien attention à éviter tout angle vif et tout pincement.

    Le débit s'en ressentirait immédiatement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello,

    Les 2 liens sont identiques peux tu remettre le lien pour le cable spf+ passif stp ?
  • Oups... :oops: :oops: :oops:

    Je viens de rectifier le lien.... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour 🙂

    Merci pour la confirmation Kokalight, je vais donc m'équiper 😄

    Oui je suis au courant pour la jarretière j'ai déjà précédemment cassé une jarretière quand j'étais chez SFR, les techniciens m'ont montré les courbe max, tout sa, je ferais donc bien attention 🙂

    Merci encore 👍
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison