[Nouvel abonné] Délai raccordement fibre / envoi materiel. 2 semaines sans rien !

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un immeuble raccordé à la fibre Free mais l'appartement ne l'est pas.
    J'ai souscris à la Freebox Delta avec raccordement de la fibre optique le 28 avril. J'en suis toujours à l'étape 1 de la procédure. A chaque fois que j'appelle Free, ils me disent de patienter. Est-ce que ces délais sont normaux ? Combien de temps ça prends normalement ?
  • Te donner un délai précis est impossible, car cela dépend de deux points au moins :
    • Tout d'abord, la surcharge éventuelle des installateurs dans ta ville / département.
      Ceci est tout bonnement inenvisageable à connaître, même pour Free qui va très probablement sous-traiter l'intervention.
    • Le second point est la disponibilité du serveur Delta, qui semble très aléatoire depuis un certain temps.
      En fait, c'est principalement dû à un grosse pénurie de module fibre, qui peut bloquer l'envoi pendant un temps indéfini.

    Si tu est nouveau client Free, en provenance d'un autre fournisseur, tu passeras en priorité, mais toujours en fonction de ces deux critères.

    Par contre, si tu étais déjà client, tu ne seras pas prioritaire; c'est la politique actuelle de Free face à ses problèmes d'approvisionnement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • D'accord, merci pour ta réponse. Je raccorde un appartement à Paris et je suis un nouveau client (mais je n'avais d'abonnement internet auparavant). Je prendrai mon mal en patience !
  • Salut.
    petite question au passage.
    Si maison fibré donc boite PTO quelle délai pour la livraison Delta +Pop at home s.v.p :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Très difficile de te répondre car cela va dépendre des disponibilités du matériel, problème sur lequel Free ne communique pas ou si peu.

    En temps normal, c'est moins d'une semaine...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison