Activation de la ligne - nouveau passage du technicien nécessaire ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Ce matin le technicien est passé pour le raccordement de la fibre. Sachant que j'étais chez Orange avant, l'intervention a été rapide, un simple branchement au niveau de l'armoire et la vérification des pertes de données. Tout est Ok.
    Je dois recevoir la delta demain. Le technicien n'a donc pas pu l'installer lui même, et m'a confirmé que demain je n'aurais qu'à la brancher et tout fonctionnera.

    J'envoie quand même un message à l'assistance technique cet après midi qui m'indique que : "Une fois que vous allez recevoir votre Freebox, le technicien prendra contacte avec vous pour une autre intervention pour l’installation du kit fibre sur le server ."
    Invraisemblable ! Le technicien ne m'a rien dit. Et je ne comprends pas parce que le colis contient bien le module FTTH EPON V7. Je suppose que je peux l'installer tout seul sans avoir à faire revenir le technicien et attendre encore plusieurs jours ?
    Dans le cas contraire, c'est complètement stupide de ne pas envoyer les box avant le passage du technicien.
  • Logiquement, tu devrais recevoir un serveur Delta doté du module fibre intégré, puisque tu es déjà fibré.

    Mais comme on ne sait jamais avec Free, il vaut mieux attendre que tu reçoives le matériel et voir par toi-même s’il est présent ou pas.

    Ne pas trop se fier aux messages automatiques de procédure, je pense.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci beaucoup @Kokakight.

    La freebox Delta est arrivée ce matin. j'ai effectué les branchements et tout fonctionne parfaitement.
    J'attends désormais le passage à l'étape 6 pour profiter de toutes les fonctionnalités dans mon espace abonné.
  • Ben voilà !

    Tu confirmes là ce que je pensais des messages standardisés, qui ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison