Achat tv quand on a pas d antenne

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je m'excuse par avance pour mes questions bêtes, mais je suis totalement depassee par les nouveautes concernant la télévision....
    Noel approche à grands pas et mon fils souhaite une télé dans sa chambre. Il n y a pas d antenne.
    J ai de ce que j ai compris plusieurs possibilités :
    -installer une smart tv, qu il faudra relier en wifi à ma freebox
    -acheter une tv quelconque et y connecter dessus une chromecast qui sera à relier en WiFi de ma freebox
    -acheter une tv basique et commander un player supplémentaire qu il faudra brancher à la tv et relier en wifi.

    Dites moi si je me trompe....
    Et du coup, j ai plutôt intérêt à acheter une smart tv directement non ? Ce que je veux c est qu il puisse regarder un programme différent de la tv du salon, pouvoir jouer dessus avec sa console.
    J ai vaguement compris un problème avec tf1 et m6, qu il ne serait pas possible de visionner avec chromecast tv (c est pour regarder la tv en direct ou cela concerne juste les replays ?)
    Le wifi ne passe pas tres bien dans sa chambre, nous avons installé un repeteur à mi distance.

    Merci d eclairer ma lanterne car c est le flou artistique et je préfère des renseignements frqncs et honnetes plutôt que ceux d un vendeur qui a très envie de vendre !
  • Bonjour,
    pour le Chromecast, je n'ai pas réponse et vous répondez vous même à la question concernant le deuxième player POP (Option multi-player payante).

    Concernant les Smart TV, attention car si je ne me trompe pas, seul les Samsung depuis 2018 peuvent avoir l'application Oqee sur leur système d'exploitation dédié.

    Pour ma part, j'ai opté pour une Smart TV équipé d'ANDROID TV et connectée en WIFI. Dans ce cas précis, aucun problème pour installer Oqee et regarder la chaine de son choix ou les replays en totale autonomie.
    Cela évite d'avoir un player POP supplémentaire (coût du multi-player et de l'électricité consommée en veille comme en fonction :roll: ).

    Concernant le répéteur et si c'est le POP, il peut être placé dans la chambre et relié à la TV via un cordon RJ45 ou par WIFI.

    C'est pour ma part le meilleur choix si vous optez pour l'achat d'une nouvelle TV d'autant que l'on trouve aujourd'hui des ANDROID TV dans de nombreuses marques à des prix tout à fait corrects.
  • Beaud57 a écrit:
    > Bonjour,
    > pour le Chromecast, je n'ai pas réponse et vous répondez vous même à la
    > question concernant le deuxième player POP (Option multi-player payante).
    >
    > Concernant les Smart TV, attention car si je ne me trompe pas, seul les
    > Samsung depuis 2018 peuvent avoir l'application Oqee sur leur système
    > d'exploitation dédié.
    >
    > Pour ma part, j'ai opté pour une Smart TV équipé d'ANDROID TV et connectée
    > en WIFI. Dans ce cas précis, aucun problème pour installer Oqee et regarder
    > la chaine de son choix ou les replays en totale autonomie.
    > Cela évite d'avoir un player POP supplémentaire (coût du multi-player et de
    > l'électricité consommée en veille comme en fonction :roll: ).
    >
    > Concernant le répéteur et si c'est le POP, il peut être placé dans la
    > chambre et relié à la TV via un cordon RJ45 ou par WIFI.
    >
    > C'est pour ma part le meilleur choix si vous optez pour l'achat d'une
    > nouvelle TV d'autant que l'on trouve aujourd'hui des ANDROID TV dans de
    > nombreuses marques à des prix tout à fait corrects.


    Super merci pour votre réponse....
    Je suis allée en magasin aujourd'hui, le vendeur m'a conseillé d' acheter une antenne.....mais j'ai pas vraiment envie je trouve que c'est désuet et j'ai peur que cela ne fonctionne pas correctement mais il m'a soutenu l'inverse....
    je vais regarder les smart tv android du coup si je peux installer oqee. Mais cela me sert uniquement à voir les autres chaines que les chaines classiques c'est çà ? sinon de base il y a celles de la TNT ?
  • Avant de répondre à la question, il faudrait nous dire si vous avez déjà un player POP.
    Si c’est le cas, vous retrouverez sur cette Android TV exactement la même chose que sur le player POP. Oqee, Netflix, Prime Vidéo, etc, bien entendu après les avoir téléchargés.
    Le player POP n’est qu’une vulgaire box Android TV.

    A travers l’application Oqee, on retrouve exactement les mêmes chaînes que sur le player dont les chaînes de la TNT.
  • bonjour, oui j'ai déjà un player pop.
  • Beaud57 est de très bon conseil, là.

    Une Android TV connectée en Wi-Fi, sur laquelle tu installes l'application Oqee et tu retrouveras exactement les mêmes chaines que sur le player Pop.


    Il est toujours possible de passer par une TV ancienne, même sans Wi-Fi, mais il faut dans ce cas lui adjoindre une box Android ou une Apple TV.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison