Abonnement à l'offre FREEBOX DELTA + POP le 14.10.2022 et toujours en étape 1

  • Bonjour,

    Je me suis abonné le 14.10.2022 à l'offre FREEBOX DELTA + POP et depuis cette date je suis toujours en étape 1.
    J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244 et on me dit n'avoir aucune information sur l'avancement de mon adhésion.
    J'ai même eu une personne m'indiquant que je la filtre était en train d'être installée dans mon immeuble alors que je suis déjà câblé à la fibre via un autre opérateur et que j'habite en pavillon.
    Hier un conseiller via WhatsApp me dit que je vais être recontacté par téléphone dans les 24 heures mais bien entendu personne ne m'a appelé.
    J'ai donc recontacté le 3244 aujourd'hui pour le 5ème fois et toujours le même discours "cela n'est pas normal, on remonte l'information au service technique afin que vous soyez recontacter au plus vite".
    Cela dur depuis 1 mois quasiment. Je reste patient et courtois mais à un moment cela ne va plus être possible. :evil:
    Soit on me dit clairement qu'il n'y a pas assez de box et dans ce cas je vais voir ailleurs mais qu'on ne laisse pas mariner le client sans infos pendant 1 mois.
    A votre avis, est-ce que le délai pour réception de ma box est normal (un mois) en ce moment ?
    Quel est le temps moyen pour envoi du matériel normalement ?

    Merci pour vos réponses. ;)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Ce délai semble vraiment anormal.

    As tu bien vérifié que ton éligibilité à la fibre était confirmée chez Free avant souscription ?

    Parce que quand on te répond en faisant allusion à un raccordement de ton immeuble en cours, cela suggère que Free ne serait pas encore présent sur ton secteur.

    Ceci dit, te faire mariner pendant plus de 3 semaines, ce n'est pas acceptable.

    Si je dois te donner un conseil, ce serait de tenter d'avoir une réponse directement d'intervenant Free, en passant par le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), où ils passent.


    :!: Attention !

    :arrow: Lors de l’inscription, ce forum n'accepte pas certaines adresses mails, qu'ils jugent trop exotiques.

    :arrow: Avant de poster, penser à aller dans ton profil et mentionner ton identifiant client (fbx***).
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Kokalight,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    Concernant mon éligibilité à la fibre elle est garantie car je suis actuellement chez Free Pro avec la fibre et avant j'étais chez Free avec la freebox révolution.
    Du coup de ce côté là il n'y aucun soucis.
    Je te remercie pour ton conseil sur le forum de l'ADUF, je vais y aller de ce pas. :D