débit transfert fichier
-
Bonjour,
j'ai mis un ancien disque que j'avais dans un tiroir dans la delta et je voulais savoir si le débit de transfert de la delta vers mon pc en ethernet était bon ou pas.
Comme j'y connais rien je voulais votre avis.
Merci- Fichiers joints
-
-
debit.jpg (7.4 Kio)Vu 480 fois
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
On sait qu'un gros fichier aura un meilleur débit que de multiples petits, c'est une réalité.
Par contre, s'il s'agit de DD's classiques, du 5400 t/m sera plus lent que du 7200 t/m, qui sera également plus lent qu'un SSD sur port SATA, qui sera plus lent qu'un SSD sur port M2.
Il est donc impossible de juger un débit sans avoir les informations nécessaires...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
C'est disque dur d'un vieux pc portable 500giga. Donc un disque dur classique. Je regarderai la ref exact quand je rajouterai de prochain disque dur (la ref qui est conseillée dans le rectangle bleu de la page

Par contre on dirait que le transfert du pc vers la delta est plus rapide.
Je reviendrais avec plus d'info.
Ce qui justifie un débit inférieur.
Dans l'autre sens, si ton DD de PC est plus performant, tu pars d'une source plus rapide.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7