problème spdif Player
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bonjour
depuis la dernière mise à jour 9.6.41 du Player j'ai une souci avec le son il y a des craquements, je suis branché en spdif du Player à mes enceintes, et je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel car j'ai changé le câble optique.
j'ai remarqué aussi que l'entrée spdif du Player pop était trop large et que le câble une fois branché nage à l'intérieur, d'ailleurs si on le bouge un peu le son craque dans tous les sens.
quelqu'un d'autre a le même problème que moi ou un problème avec ce branchement en optique ?
merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
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As tu testé avec un autre câble optique ?
Parce que ce que tu décris ressemble fortement à du mauvais contact.
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Oui j'en ai testé un autre oui et c'est pareil ! 
Tu peux toujours tenter une réinitialisation complète du player, même si je doute que cela puisse apporter une correction.
Sinon, je ne vois que l'option de contacter l'assistance et demander le remplacement, en t'appuyant sur ces tentatives infructueuses.
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Oui je peux déjà tester une réinitialisation pourquoi pas ....
Bonjour,
Nouveau chez Free depuis mi-novembre, j'ai aussi des problèmes sur la sortie spdif du player pop!. Sur le 1er décodeur je n'avais pas de son du tout sur la sortie. Free m'a remplacé le player. Cette fois le son a marché 5 heures puis a été interrompu hier soir, en plantant totalement le player. J'ai essayé plusieurs câbles, en vain. J'ai connecté le player en spdif sur un ampli Marantz PM6007, qui m'indique qu'l ne parvient pas à détecter la fréquence d’échantillonnage en entrée. Tout cela a été transmis au support Free de proximité. J'attends leur réponse mais je crains un bug du logiciel...
Nouveau chez Free depuis mi-novembre, j'ai aussi des problèmes sur la sortie spdif du player pop!. Sur le 1er décodeur je n'avais pas de son du tout sur la sortie. Free m'a remplacé le player. Cette fois le son a marché 5 heures puis a été interrompu hier soir, en plantant totalement le player. J'ai essayé plusieurs câbles, en vain. J'ai connecté le player en spdif sur un ampli Marantz PM6007, qui m'indique qu'l ne parvient pas à détecter la fréquence d’échantillonnage en entrée. Tout cela a été transmis au support Free de proximité. J'attends leur réponse mais je crains un bug du logiciel...
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