baisse de débit en ethernet

  • bonjour voici mon problème
    j'ai une freebox mini 4k j'ai 800 mbps en descendant et 400 en ascendant, mais pour avoir cela je dois débranché rebranché ma box ou juste le câble Ethernet tout les jours car sinon mon débit passe a 45 mbps en descendant et 2 en ascendant mon câble c'est un cat6 j'ai rien d'autre de branché sur la box a par la télé et mon portable en wifi si vous avez des solutions je suis preneur avant que je choisis une solution drastique qui es de changé d'opérateur
    merci d'avance pour vos réponse
  • Salut,

    Quand ton débit baisse, il baisse au niveau de la connexion entre la box et le PC ou entre la box et le serveur de free ?

    Pour tester, au moment ou tu constate que la vitesse de téléchargement baisse sur ton PC, sans rien toucher, tu utilises un téléphone portable. Avec l'application Speedtest, tu verras si le téléphone portable est impacté également.

    Si ce n'est pas le cas, je penche pour un problème de réseau local qui sera simple à résoudre.

    cordialement
  • merci de ta réponse oui quand je fait un speedtest sur mon portable le débit est bon c'est juste par câble ou j'ai le problème j'ai déjà changé de câble cat6 cat7 toujours pareil
    j'ai aussi essayé de changé de prise ethernet de la box mais toujours pas ca non plus
  • Afin de lever le doute, il serait utile d'effectuer un test en Ethernet, mais avec une autre machine.

    • Si le problème perdure, c'est le serveur qui est en cause.
    • Si le problème ne se présente pas, c'est ton ordinateur portable qui l'est.

    Dans le premier cas, contacter Free et demander le remplacement du matériel.

    Dans le second cas, il faudra te pencher sur l'état de santé de l'ordi.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut
    malheureusement je n'est pas d'autre pc a disposition pour testé mais je doute que cela vienne de mon pc il a moins 1an et je n'avais pas se problème quand j'étais chez orange je pense passé en boutique free voir pour le changement de ma box
  • Ca peut être un problème de pilote, voire de firewall.

    Pas évident à trouver comme panne sans avoir la machine entre les mains.

    cordialement
  • Dans ce cas, il est impossible de savoir si ta machine n'est pas en cause, même si tu n'as rien changé.

    Et donc impossible de situer plus précisément l'origine du problème.


    Si tu pouvais éventuellement tester ta machine chez quelqu'un d'autre, à condition qu'il soit chez Free et en fibre...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison