Freebox bloquée étape 2

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour

    Depuis ce midi, ma freebox pop est bloquée à l'étape 2. J'ai fait ouvrir un ticket incident dans la foulée. Un technicien va venir dans deux jours.

    Va-t-il juste essayer d'agir chez moi ou aura-t-il accès aussi à l'installation extérieure dans la rue ?

    Lors de son passage, je n'aurai aucun moyen de me connecter à internet, pas même depuis mon téléphone (abonnement 2€ sans internet donc), est-ce un souci ?

    Merci pour votre retour.
  • As tu commencé par vérifié que tu n'étais pas sur une zone touchée par une coupure ponctuelle, sur www.free-reseau.fr ?

    Le compte Free_1337 sur Twitter diffuse également des informations sur les incidents en cours sur le réseau.


    Va-t-il juste essayer d'agir chez moi ou aura-t-il accès aussi à l'installation extérieure dans la rue ?


    Le blocage en étape 2 relève le plus souvent d'un problème sur le réseau et non au domicile.
    Mais rien ne dit qu'il ne passera pas chez toi, ne serait-ce que pour vérifier que son intervention a porté ses fruits.


    Lors de son passage, je n'aurai aucun moyen de me connecter à internet, pas même depuis mon téléphone (abonnement 2€ sans internet donc), est-ce un souci ?


    Ben, tant que la box n'est pas connectée au réseau, tu resteras avec une connexion Wi-Fi indisponible sur ton téléphone.
    Tu sera donc limité(e) au forfait que tu as souscrit pour celui-ci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour votre retour

    Alors oui, j'ai regardé cela toute la journée d'ailleurs, sur Free1337 mais aussi sur d'autre site comme downdetector ou autre, mais rien concernant mon coin. ça a l'air d'être juste une panne individuelle.

    Là, je viens tout juste de recevoir un SMS du technicien qui me dit qu'il annule le rendez-vous de mercredi. Il me dit de me connecter sur free pour avoir plus d'infos, mais là, 23h, y'a aucune info forcément. Je vais attendre demain pour voir si l'info en question est affichée. Je ne sais pas si l'équipe de free va travailler un jour férié. Je verrai en fonction. S'ils sont ouverts et pas d'infos, je les recontacterai pour savoir quoi. Peut-être ont-ils trouvé la panne et savent qu'il n'y a pas besoin de venir chez moi ? J'ose espérer que c'est ça.

    En attendant, ma Pop a une belle teinte rouge mdr.

    Suspens !! J'en rigole, mais je rigole jaune quand même. C'est dingue ce qu'on peut se rendre malade à cause d'internet. Mais comment on faisait avant ?
  • Ben, on faisait comme on devrait continuer à le faire : on sortait, on rencontrait les gens et l'on se parlait, de vive voix... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon des news, Free me dit que c'est une panne collective, donc réparations en cours. Donc voilà, y'a qu'à attendre quoi.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison