dossier des enregistrements camera freebox sur le pc

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour
    J'aimerai savoir comment accéder et visionner les fichiers d' enregistrement de la caméra Freebox sécurité sur mon pc.

    Merci d'avance.

    Cordialement
  • Salut,

    Il y a un répertoire caché ".cameras" à la racine du disque dur qui prend les enregistrements.
    Dedans tu as les fichiers en mp4
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour

    Je me permets de remonter ce post

    Je n'arrive pas à rendre "visible" ce dossier .caméras sur mon disque dur du serveur freebox

    c.à.d. qu'il reste tout le temps caché même si je décoche ou pas dans les options de dossiers de windows.

    Une solution ?

    Autrement, et pour ne pas créer un autre post, comment peut on limiter le nombre d'enregistements sauvegardés sur le disque dur ?
    Ou alors sélectionner une durée maxi ? je ne sais pas si je suis clair....

    Merci d'avance !
  • As-tu essayé, après avoir coché ou décoché la case, de redémarrer le serveur électriquement ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • je viens d'essayer
    dès que la box redémarre il repasse en caché....

    Merci pour ton aide !
  • re

    j'ai même eu l'idée de créer un raccourci vers .caméras
    Celui-ci disparait aussi même si je décoche l'option cachée dans le dossier du DD du serveur

    EDIT : ah en copiant le raccourci sur le bureau et en décochant "caché", le raccourci reste.....
    Si ça peut servir à quelqu'un :p
  • Patchanka a écrit : 13 juillet 2023, 09:46

    Autrement, et pour ne pas créer un autre post, comment peut on limiter le nombre d'enregistements sauvegardés sur le disque dur ?
    Ou alors sélectionner une durée maxi ? je ne sais pas si je suis clair....

    Merci d'avance !
    quelqu'un a une idée pour ça ?

    Sinon autre question : peut on activer l'enregistrement uniquement lorsque l'alarme est activée ?
    je ne trouve pas cette option
    Je suis donc obligé d'enregister chaque mouvement et je n'en vois pas l'intérêt :)
  • je me réponds à moi-même à la 1ère question :); apperement la freebox enregistre 200 vidéos de la caméra et après elle les supprime automatiquement

    reste la 2 ème question si quelqu'un a une idée ???
    cf ci-dessous :)
    Patchanka a écrit : 13 juillet 2023, 11:31

    Sinon autre question : peut on activer l'enregistrement uniquement lorsque l'alarme est activée ?
    je ne trouve pas cette option
    Je suis donc obligé d'enregister chaque mouvement et je n'en vois pas l'intérêt :)
  • Dans l'application Freebox Home : tu sélectionnes ta caméra et dans la fenêtre des paramètres qui apparait tu as, tout en bas "activation avec l'alarme". Cela devrait répondre à ta demande.
  • Hello !

    Merci pour ton retour !

    Mais cela ne fonctionne pas !
    il faut cocher soit la détection de mouvements soit la détection de bruit pour pouvoir cocher "activation avec l'alarme"

    ....

    Je sèche un peu ^^
  • Plusieurs questions:
    - On est bien d'accord que tu as des enregistrements de la caméra alors que tu n'as pas activé l'alarme, et c'est ça le problème ?
    - Tu utilise quelle appli pour gérer l'alarme ? Freebox Home ou l'ancienne Freebox Compagnon ?
    - Si tu fais "activer avec l'alarme", tu n'as plus que des enregistrements que lorsque l'alarme est activée ou ça continue quand celle-ci n'est pas activée ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif

    - Oui
    - freebox home
    - ça enregistre tout mouvement avec ou sans l'alarme, vu que je suis obligé de cocher "détection de mouvement"

    En soit mon pb n'a rien de "gênant" sauf que j'enregistre tous les "va et viens" chez moi alors que je souhaiterais que ça enregistre uniquement quand nous ne sommes pas là et que l'alarme est activée.

    Merci pour ton intérêt !
  • Je te confirme le même comportement chez moi.
  • alors j'imagine qu'il n'y a pas de solution ...

    Merci quand même !
    Si jamais qq'un a une idée ? je prends !
  • Essaye de réinstaller la caméra peut-être.
    Car chez moi, par exemple, il n'y a bien des enregistrements que lorsque l'alarme est activée.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 21 juillet 2023, 10:17 Essaye de réinstaller la caméra peut-être.
    Car chez moi, par exemple, il n'y a bien des enregistrements que lorsque l'alarme est activée.
    Bon, ça l'air de fonctionner en réinstallant la caméra
    En tout cas, elle n'enregistre plus depuis que j'ai fait cette manip'

    Reste à faire une simulation d'alarme pour voir.....
    Je confirmerai si c'est OK ou pas

    Merci !
  • Merci Pif tout fonctionne à présent !!!!
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison