Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...

  • Bonjour
    Je suis abonné Delta / pop + option multi TV avec boiter mini 4K à 2€/mois.
    Sur mon interface je peux précommander l'Apple TV et j'aimerai bien remplacer la mini 4k par l'Apple TV..
    Voici ce que je pense faire :
    - Précommander l'Apple TV
    - Une fois reçu, résilier le multi TV et renvoyer le boitier mini 4k
    J'ai bon ? Est-ce que l'Apple TV fonctionnera même si je n'ai plus l'option multi TV ? (a priori oui : https://www.universfreebox.com/article/ ... re-freebox)
    Merci pour votre aide.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • C'est exactement ce que je vais faire. La réponse est OUI

    J'ai déjà pré-commandé l'Apple TV
  • Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.

    Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
    J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.

    Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...


    Image


    Ils sont très réactifs, chez Free... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour vos réponses, cela confirme ce que j'ai pu lire à droite et gauche.
    Mais au final j'hésite encore. Je viens juste d'acquérir une Shield et je trouve dommage d'investir dans une Apple TV meme à très bon prix.
    La question est : quand OQEE sera disponible sur Android TV ? On ne devrait pas en être très loin puisqu'il est disponible sur les smart TV Samsung, Android mobile, sans parler de la pop qui est sous Android TV, l'appli existe donc bel et bien.
    Mais Il semble que Free veuille freiner sa diffusion. Pour favoriser son partenariat avec Apple ?
  • Même si tout indique que c'est proche, on ne sait jamais vraiment avec Free.. Mais peut être le temps de fourguer le plus gros des commandes de l'Apple tv, et ensuite Oqee pour androïd tv.
  • Allez zou, j'ai craqué !
    Je me suis dis que Free n'est peut être pas pret de lacher si facilement OQEE dans la nature car après ça, qui voudra encore payer pour le multi TV ? Peut-être même qu'il restera payant sur android TV, avec obligation de souscrire à l'option multi TV ? Option qui, au passage, est une véritable arnaque (hors OQEE) puisque avec ou sans vous avez toujours seulement 2 canaux de visionnage, vous ne pouvez pas par exemple regarder 2 programmes sur 2 postes différents tout en enregistrant un 3ème, même si vous avez une connexion largement suffisante pour cela.
    L'autre argument est d'avoir un OS alternatif pour les applis qui merdouillent un peu (exemple : je suis fan de foot US et le NFL game pass n'est pas franchement une réussite sur android TV). Et enfin, je n'en peut plus de cette mini 4k merdique au possible :evil:
    Voila, j'espère que je ne vais pas regretter ces quelques jours de tergiversations qui dans le cas du lancement de l'offre delta / pop se sont transformés en mois supplémentaires d'attente. :?
  • Presque 4 mois pour la Delta Pop en ce qui me concerne. Pour finalement me retrouver avec un player Pop HS :)
    Du coup j'ai hésité que 3 jours pour l'Apple TV
  • Kokalight a écrit : 02 août 2021, 14:35 Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.

    Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
    J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.

    Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...


    Image


    Ils sont très réactifs, chez Free... :roll:
    bonjour je suis dans la même situation que vous
    qu'en est il ? la situation a t elle evolué ?
    j'ai résilié en juillet 2022, et la prise en compte a été faite (matériel rendu aussi) mais impossible d'aller plus loin et d'acheter l’Apple tv
  • Pour moi, cela a pris presque 3 mois avant que l'option ne me soit proposée.

    Je dirais que si rien n'est possible début Novembre, il faudrait les appeler et leur demander de gérer le souci rapidement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci de ton retour, toujours rien de nouveau, je les appellerai
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