Débit pop faible en ethernet et fort en wifi

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Si j'ai créé un doublon veuillez m'en excuser d'avance..
    Mon problème est le suivant (j'ai d'ailleurs appelé le service technique qui n'a pas trouvé de solution..).
    Configuration Freebox Delta/pop( noir)
    Fibre pon

    Quand je me connecte en wifi sur la pop je constate un débit en wifi d'environ 300/400 mb .
    Et dès que je met le câble ethernet ( je coupe l'onglet wifi) le débit est d a peine 90mb UP et 130mb down.
    Sachant qu'avec le même câble ethernet ( Ibra cat 8) j'ai 980mb sur la Xbox série x..
    Je ne comprends donc pas...
    J'ai l'impression que la bascule entre wifi et ethernet à du mal à se faire..( j'ai changé le protocole hdcp..IP..etc et rien ne change)
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
  • Le player pop se connecte en 100mbit/s en ethernet, pas plus pas moins. C'est comme ça (pourquoi, ça c'est une autre question, sans réponse)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Donc 100mb max en ethernet.. d'où ce bridgeage à 95mb... c'est vraiment étonnant surtout qu'en wifi on attend beaucoup plus..
    Merci tout de même pour la réponse...
  • Je reviens vers toi parce qu'il y a des trucs que je ne comprends pas dans ton message:

    - Quand tu dis " je me connecte en wifi sur la pop je constate un débit en wifi d'environ 300/400 mb", tu entends quoi par se connecter ? Parce que le player Pop n'est qu'un appareil qui se connecter sur le serveur (Delta donc chez toi). Il ne redifuse pas le signal Wifi.
    - Le deuxième point c'est ta connexion entre le player et le serveur (et tes problèmes de DHCP), tu voudrais connecter le player avec quoi en définitive ? Ethernet ou Wifi ? Si c'est le premier cas, tu peux désactiver la recherche de connexion Wifi du player Pop, ainsi tu seras toujours en ethernet.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison