Free connect - Equipement supprimé

  • Bonjour à tous,

    Par erreur j'ai supprimé mon player POP de la liste de mes équipements sur l'application Free connect.
    Quelqu'un sait comment le faire réapparaitre ou l'ajouter à nouveau dans la liste ?
    J'ai désinstallé l'application, puis réinstallé mais toujours pas de player POP...

    Par avance, merci
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Dans Freebox Connect :
    • Accueil
    • Mes équipements
    • Ajouter un équipement
    Normalement, le player devrait apparaitre...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci kokalight,

    J'avais déjà essayé.
    J'ai appelé le 3244, ils m'ont demandé :
    - d'éteindre la Delta, la POP pour procéder à une mise à jour
    - de désinstaller l'application Free connect
    - de rallumer la Delta et le player
    - de réinstaller l'application
    ... et tout est rentré dans l'ordre
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Merci en tout cas d'être revenu donner toi-même la solution.

    Cela pourra toujours aider quelqu'un d'autre qui se trouverait dans la même situation... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un point de précision toutefois, je n'ai pas vu ni de mise à jour de la Delta, ni de mise à jour de la POP, mais peut-être qu'un fichier, un octet ou un bit... à été modifié quelque part... :)
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • STRYKER a écrit:
    > J'ai appelé le 3244, ils m'ont demandé :

    Après avoir essayé plusieurs options, cette séquence a résolu le problème.
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