Dysfonctionnements : 4K/HDR/DTS... Forte déception

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Excusez moi j'ai commis une faute d'orthographe d'inattention, remplacer "quelques" par "quels que ".
    Bonne jourenée.
  • Bonjour à tous,

    Alors je ne sais pas si ça date de la dernière MAJ (1.0.87) ou avant (1.086) ou encore avant, mais j'ai fait un test sur VLC du fichier suivant:
    https://www.demolandia.net/downloads.html?id=93237552
    ampli réglé en mode direct (pas de traitement du signal), VLC en mode passtrhrough, et j'ai réussi à avoir du son multi-canal en 5.1 en Dolby.

    Malheureusement, j'ai essayé avec des vidéos de test en DTS, mais là, VLC plantait et je n'ai pas réussi à obtenir plus que ce résultat.

    J'ai testé également sur Kodi, mais soit je n'ai pas le bon réglage (pourtant testé là aussi en passthrough), soit ça ne marche pas. Mais pourquoi ? Mystère.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut
    Depuis hier donc 65Oled935 :!:
    Et quelle résultat avec le player :o
    Donc signal HDR en bas de l'écran au lancement de la Pop
    Et la une image d'une beauté hallucinante
    Sur des images à la base en SDR :o
    J'ai regardé hier soir En eaux troubles sur TF1
    Putain de merde-désolé pour les enfants - mais des détails impressionnants ,des couleurs incroyables une image de folie
    Le duo Oled + Pop est une tuerie
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit : 23 novembre 2020, 06:32 Salut
    Depuis hier donc 65Oled935 :!:
    Et quelle résultat avec le player :o
    Donc signal HDR en bas de l'écran au lancement de la Pop
    Et la une image d'une beauté hallucinante
    Sur des images à la base en SDR :o
    J'ai regardé hier soir En eaux troubles sur TF1
    Putain de merde-désolé pour les enfants - mais des détails impressionnants ,des couleurs incroyables une image de folie
    Le duo Oled + Pop est une tuerie
    L'image est peut-être belle, mais c'est dommage d'avoir un son aussi pourri et une navigation dans les chaines bien moins pratique que ce qu'on avait sur la révolution par exemple.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [quote=Pif post_id=145504 time=1605972029 user_id=5378]
    Alors je ne sais pas si ça date de la dernière MAJ (1.0.87) ou avant (1.086) ou encore avant, mais j'ai fait un test sur VLC du fichier suivant:
    https://www.demolandia.net/downloads.html?id=93237552
    ampli réglé en mode direct (pas de traitement du signal), VLC en mode passtrhrough, et j'ai réussi à avoir du son multi-canal en 5.1 en Dolby.

    Malheureusement, j'ai essayé avec des vidéos de test en DTS, mais là, VLC plantait et je n'ai pas réussi à obtenir plus que ce résultat.

    J'ai testé également sur Kodi, mais soit je n'ai pas le bon réglage (pourtant testé là aussi en passthrough), soit ça ne marche pas. Mais pourquoi ? Mystère.
    [/quote]

    Pour moi, c'est l'inverse, j'avais réussi un réglage qui semblait basculer de 2.0 en 5.1 quand je passais de la simple TV à Netflix ou Amazon et depuis 2 jours, retour en arrière : uniquement du 2.0 et quand je règle en SPDIF, l'ampli reçoit un signal 5.1, mais qui correspond uniquement à de la stéréo (que l'ampli a d'ailleurs du mal à gérer).
    Je ne comprends plus rien aux réglages son de la pop !
  • Theliaki a écrit:
    > C'est en cours de résolution https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081
    Nous sommes maintenant en décembre et toujours le même souci avec le signal HDR envoyé à la tv même si la chaîne est en SDR ( la majorité des chaînes d’ailleurs ) . Donc qualité d’’’’ image très mauvaise . Tous les ingénieurs Free sont confinés ? 6 mois que cela a été signalé !!
  • Bonjour,
    J'ai un téléviseur LG et j'ai exactement le même problème. Impossible de visionner quoique ce soit avec Free. Avant j'étais avec Orange ça fonctionnait relativement bien. Depuis que je suis passé chez Free je ne peux plus regarder ma télé avec la fibre. Du coup, je regarde mes programmes avec la TNT.
    Si comme vous dite, cela viens de la marque du téléviseur, il reste plus qu'a espérer que Free règle ce problème. Je n'y crois pas vraiment.
  • chaps31 a écrit : 26 juillet 2020, 10:53
    - Le pire pour moi un HDR qui ne fonctionne pas : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision générant des anomalies de contraste agressives. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement. Une série sur PrimeVidéo diffusé en HDR et gérée comme tel par ma NVIDIA Shield n’est pas affichée HDR avec la freebox…
    Une clé Fire TV 4k, branché sur la même TV que la Pop, envoie aussi un signal HDR/Dolby Vision par défaut et ça se passe bien ensuite pour les changements de format comme pour la Shield en 4K Ultra HD avec prise en charge de HDR, HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision

    C'est donc un soucis venant du firmware de Free.
  • renoOo a écrit : 24 janvier 2021, 13:52
    chaps31 a écrit : 26 juillet 2020, 10:53
    - Le pire pour moi un HDR qui ne fonctionne pas : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision générant des anomalies de contraste agressives. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement. Une série sur PrimeVidéo diffusé en HDR et gérée comme tel par ma NVIDIA Shield n’est pas affichée HDR avec la freebox…
    Une clé Fire TV 4k, branché sur la même TV que la Pop, envoie aussi un signal HDR/Dolby Vision par défaut et ça se passe bien ensuite pour les changements de format comme pour la Shield en 4K Ultra HD avec prise en charge de HDR, HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision

    C'est donc un soucis venant du firmware de Free.
    Attention quand même aux dates avant de répondre...
    Il y a eu pas mal d'évolution depuis sur le player pop notamment avec la possibilité de désactiver le HDR qui posait pas mal de soucis dans les images.
  • Bonjour les freenautes,

    Je suis possesseur de la Freebox Revolution et je souhaite passer à une box 4K.
    Cependant j'ai écho, par ci par là sur la toile, que la freebox pop ne serait pas fiable.

    Qu'en est-il à ce jour, février 2021 ?
    Peut-elle lire les fichier .mkv ? H264 et H265 ? Peut elle transmettre les signaux audio DTS/Dolby en bitstream vers un ampli qui se chargera de les décoder, via sa sortie optique ?

    Merci pour vos retours d’expériences,
    Cordialement,
    veust
  • Le Player pop lit sans problème les fichiers .mkv, encodés en H264 ou H265. Il faut utiliser VLC par exemple (app présente avec la Box), c'est moins "pratique" que sur la Révolution, mais ça passe. Tu peux aussi installer des appli comme Plex, Kodi...

    Pour le son, c'est plus problématique. La pop envoie bien le son depuis NetFlix et Amazon Prime, mais l'application Oquee qui diffuse toutes es chaînes, reste en simple stéréo et pour la lecture depuis les applications, comme VLC, c'est un peu "carnaval".
    Il y a une manip pour obtenir du Dolby, certains arrivent jusqu'au DTS voire même l'atmos... :mrgreen:
    Ce n'est pas encore optimum.

    Si tu as une TV 4K et un bon ampli, il semblerait que la migration soit une bonne idée (mais tous ne partagent pas cet avis ici.)
  • Merci pour ton retour. Me voilà rassuré pour la partie vidéo, étant gros consommateur de .mkv.
    Netflix tout ça, ne m’intéresse pas.
    Bon, me reste à être certain que je n'aurai pas de problèmes pour recevoir le DTS/Dolby de ces mêmes .mkv sur mon ampli raccordé en optique. Ca ne semble pas gagner!
    Je reste patient, je crois que je vais encore laisser passer du temps avant de passer à la POP.
  • veust a écrit : 15 février 2021, 11:01 Merci pour ton retour. Me voilà rassuré pour la partie vidéo, étant gros consommateur de .mkv.
    Netflix tout ça, ne m’intéresse pas.
    Bon, me reste à être certain que je n'aurai pas de problèmes pour recevoir le DTS/Dolby de ces mêmes .mkv sur mon ampli raccordé en optique. Ca ne semble pas gagner!
    Je reste patient, je crois que je vais encore laisser passer du temps avant de passer à la POP.
    Oui, tu fais bien de patentier, car pour l'instant la gestion du son multi-canal sur le player Pop, c'est pas ça.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Du coup j'ai eu le même problème, Dolby vision, l'écran se couper toutes les 2 s. Nous avons essayer de changer les réglages, images, contraxe, couleur.... Etc. Rien ne fonctionner.
    En dernier recours on s'est dis " Bon on va essayer de changer avec le câbles hdmi de la ps4"..

    Et ouf, sa fonctionne enfin.
  • Mallaurysrz a écrit : 08 octobre 2022, 20:51 Du coup j'ai eu le même problème, Dolby vision, l'écran se couper toutes les 2 s. Nous avons essayer de changer les réglages, images, contraxe, couleur.... Etc. Rien ne fonctionner.
    En dernier recours on s'est dis " Bon on va essayer de changer avec le câbles hdmi de la ps4"..

    Et ouf, sa fonctionne enfin.
    Pour faire avancer le retour d'expérience, tu es capable d'identifier le type des câbles HDMI (celui qui fonctionne et celui qui fait bugguer) ? 2.0 et 1.4 par exemple ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison