Remplacement box pour insertion boitier électrique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je possède la freebox révolution, elle est trop grosse si bien qu'elle ne rentre pas dans le boitier électrique/réseau et je ne peux pas la déporter car l'alimentation du module fibre y est connecté.
    Par quelle freebox je devrais la remplacer afin de pouvoir fermer mon boitier électrique en insérant la freebox dedans ?

    J'ai ce genre de boitier [img]https://le-de.cdn-website.com/c2f42b75a ... a-640w.png[/img]

    Merci
  • Dimensions des serveurs possibles :
    • Mini 4K : 150 x 110 x 34
    • Pop : Ø 161 X 40
    • Delta : 255 x 245 x 60
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour cette réponse, je pense qu'il n'y a que le boitier mini 4K qui rentrerait
    Le boitier réseau n'étant pas ventilé, est-ce que la box ne va pas surchauffer si je l'enferme dedans ?
    Il n'est pas possible de rentrer la box à la maison et de laisser dans le garage uniquement le boitier fibre ? ([img]https://i.ebayimg.com/images/g/iioAAOSw ... -l1600.jpg[/img])
  • Tu as raison, ça va chauffer.

    Une idée de ce que tu pourrais faire tout en gardant la Révolution:
    - créer un nouveau PTO à l'endroit où tu veux mettre ton serveur, en tirant une fibre (jaretière) depuis le PTO du tableau jusqu'à l'endroit voulu.
    - mettre un switch dans le tableau pour raccorder tes différentes prises ethernet (si tu en as plus d'une d'activée)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • L'elec qui m'a fait l'installation à mis en place une sorte de va et vient exprès à la base pour pouvoir mettre la box dans le salon (en gros j'ai 2 prises ethernet dans le salon). Il m'a dit que c'est ce qu'il faisait pour ses autres clients et qu'il n'y a que free qui ne fonctionne pas comme ça.
    Vous savez si je change d'abonnement j'aurais plus le problème comme m'a dit l'elec ou que ça ne va rien changer.
    C'est quand même couillon que pour l'utilisateur final il n'y ai pas de solution plus facile à mettre en place. De toute façon ça ne me plaît pas trop d'avoir une box dans le garage....
  • Jorgen a écrit : 04 octobre 2022, 13:18 L'elec qui m'a fait l'installation à mis en place une sorte de va et vient exprès à la base pour pouvoir mettre la box dans le salon (en gros j'ai 2 prises ethernet dans le salon). Il m'a dit que c'est ce qu'il faisait pour ses autres clients et qu'il n'y a que free qui ne fonctionne pas comme ça.
    Vous savez si je change d'abonnement j'aurais plus le problème comme m'a dit l'elec ou que ça ne va rien changer.
    C'est quand même couillon que pour l'utilisateur final il n'y ai pas de solution plus facile à mettre en place. De toute façon ça ne me plaît pas trop d'avoir une box dans le garage....
    Quand tu regardes le cul d'une Livebox par exemple, c'est exactement comme une Freebox: la fibre arrive au cul. Donc là aussi avec ton installation il faudrait la mettre dans l'armoire du garage.
    Et ton histoire de "va et vient" pour du courant faible, ça sonne bizarre. C'est peut-être plus ton électricien qui se fout de l'utilisateur final.
    Bon en tout cas, si tu veux de l'aide, détaille un peu plus ton installation:
    - c'est quoi ce "va et vient" ?
    - est-ce que tu as des fourreaux entre le garage et le salon où tu pourrais passer une jarretière ?
    - ton tableau DTI est déjà pré-équipé de quel type d'équipement actif ? (switch, routeur, etc)
    - est-ce que tu peux poser ta Freebox à côté du tableau (pas dedans) dans le garage ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour l'instant la box est sur une chaise dans le garage, je pense qu'il va falloir que je lui fasse une armoire.
    En fait l'idée du va et vient (je sais pas comment ça s'appelle) c'est dans le garage tu reçois la fibre et le boîtier repart en rj45, tu envoies ça dans le salon tu receptionne sur la box et tu renvoie dans le garage depuis la box. Après j'y connais rien de plus, c'est sûr que l'elec ne s'est pas foutu de moi c'est juste moi qui n'arrive pas à retranscrire comme il faut.
    Bref j'ai vu un tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_210 ... reebox.php que je suivrai si un jour j'ai le courage, en attendant ça restera dans le garage. Peut être que d'ici là ça sera mieux foutu. Je vois pas pourquoi le boîtier fibre n'est pas alimenté seul et qu'il doit être par la freebox. Faudrait que je test avec une 2e alimentation freebox.
    Merci pour vos réponses même si ça n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison