Quelles est votre solution pour lire du H265/HEVC ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous !
    Etant le nouveau possesseur d'une LGC2, je viens de télécharger mes premiers fichiers en H265 4K (80Gb par fichier). Mais voila hier j'ai voulu regarder sur ma pop via Kodi le film est au bout d'un moment il y a eu du lag et je ne sais pas trop comment je pourrai régler le pb.
    Mon installation est simple.
    J'ai un nas en ethernet sur lequel est stocké tout mes films, mon player pop (aussi en ethernet) via Kodi lit les films.

    Je précise aussi que j'ai une Mibox 4K rangé dans un coin donc si la seule solution pour vous est de passer par la mibox je la brancherai mais j'aurai aimé ne pas brancher une box en plus !

    Voila si vous avez des avis ou conseils pour lire des tres gros fichiers je suis preneur :)

    Merci
  • Salut,
    C'est quoi ce que tu appelles lag:
    - des interruptions de lecture très courtes ?
    ou alors:
    - un désynchonisation image/son ?
    - ou alors des interruptions de plusieurs secondes ?

    Et une première piste: (j'espère ne pas me tromper dans mes calculs) si ton fichier fait 80Go (et pas Gb, ou alors c'est GB chez les ricains), ça fait du 81920Mo. Avec un film de 2h, soit 7200s, on arrive à un débit de 11.37Mo/s, soit 91Mbit/s. Sachant que la connexion ethernet du player Pop est bridée en 100Mbit/s, ça peut provenir de là: débit pas assez suffisant.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ce que je voulais dire par lag est que l'image n'est pas fluide. Comme si fichier avait du mal à charger.
    Effectivement pour la taille du fichier je me suis trompé.
  • Bon, tu ne réponds pas à mes questions, mais j'ai une deuxième piste pour toi: le judder (https://azurplus.fr/quest-ce-que-judder ... -probleme/), si c'est ça, il faut que tu règles les fréquences de rafraichissement de la source, du player et de la télé pour qu'elles soient synchro.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [quote=Pif post_id=157010 time=1664544158 user_id=5378]
    Salut,
    C'est quoi ce que tu appelles lag:
    - des interruptions de lecture très courtes ?
    ou alors:
    - un désynchonisation image/son ?
    - ou alors des interruptions de plusieurs secondes ?

    Et une première piste: (j'espère ne pas me tromper dans mes calculs) si ton fichier fait 80Go (et pas Gb, ou alors c'est GB chez les ricains), ça fait du 81920Mo. Avec un film de 2h, soit 7200s, on arrive à un débit de 11.37Mo/s, soit 91Mbit/s. Sachant que la connexion ethernet du player Pop est bridée en 100Mbit/s, ça peut provenir de là: débit pas assez suffisant.
    [/quote]

    J'ai ce soucis "des interruptions de lecture très courtes ".
    Apres avoir testé avec un dd externe directement branché sur ma freebox server, j'arrive à la lire via VLC sans soucis. Donc je pense que le pb venait de la vitesse de lecture des disques de mon NAS.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison