Écran noir aléatoire et court

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Depuis quelque temps, quand je regarde la télévision, un écran noir apparaît, dure 1 seconde et disparaît,comme si on éteignait et on rallumait le Freebox player. Cela se produit plusieurs fois par heure.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Il peut y avoir plein de causes.

    Comment es-tu raccordé entre les deux boitiers: cpl, wifi, ethernet ?
    Le boitier du player est dépoussiéré à l'intérieur ?
    Tu es en ADSL ou Fibre ? La connexion est stable ,
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour je suis en CPL et la connexion est stable enfin je pense.
    Comment dépoussiérer l'intérieur du player ?
  • Pour dépoussierer, tu peux souffler dans les trous à l'arrière de la box (attention au retour de poussière dans les narines ou les yeux), ou mieux utiliser une bombe d'air aérosol pour nettoyer les ordis, ou une soufflette de compresseur. Ensuite une fois que la poussière est bien décollée à l'intérieur, tu passes l'aspi par ces mêmes trous.
    Mais au vu des températures actuelles, il y a peu de chance que soit juste un problème de surchauffe de la box.

    Le CPL en revanche, ça peut être une piste. Essaie de tester en branchant directement un câble RJ45 entre les box. (quitte à déplacer la télé, le temps du test).

    La connexion c'est ADSL ou fibre donc ? Quand tu penses que c'est stable, c'est en regardant la courbe de débit sur FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison