Débit répéteur branché en ethernet

  • Bonjour à tous, j'aurais besoin d'informations concernant l'utilisation du répéteur wifi pop. La freebox de la maison est au 1er étage et mon frère et moi avons chacun une chambre au 2nd étage. Mon frère qui possède un PC fixe sans carte wifi s'est branché en ethernet sur le répéteur wifi pop. Il a un très bon débit en revanche moi qui suis à 5 ou 6 mètre dans la chambre juste à côté j'ai un signal moyen sur mon pc portable voir faible sur mon téléphone. Ma question: est ce qu'un répéteur wifi branché en ethernet continue à émettre du wifi et est ce que je n'aurais pas intérêt à prendre un second répéteur pour ma chambre ? Merci.
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Alex70100 a écrit : 18 septembre 2022, 18:21 Ma question: est ce qu'un répéteur wifi branché en ethernet continue à émettre du wifi et est ce que je n'aurais pas intérêt à prendre un second répéteur pour ma chambre ? Merci.
    J ai fait un test. Il semblerait effectivement que lorsque la prise ethernet du répéteur est utilisée comme branchement d'un appareil, le wifi du répéteur n est plus dispo.
    Ton ordi a donc du se connecter sur le serveur d'où le débit faible.

    En revanche, pourquoi ne pas plutôt acheter une carte wifi pour le fixe de ton frère: à peu près le même coût qu'un deuxième répéteur ? (moins energivore)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop