ATV - Blocage vidéo toute les 20 à 30 minutes
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Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai moi aussi un souci de blocage de l'image sur ATV après 15/20mn de visionnage.
Le sujet a été abordé sur l'Assistance OQEE :
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/commun ... pple-TV-4K
Je duplique donc le sujet sur ce forum qui semble plus consulté.
PS : J'ai l'impression que le bug se trouve uniquement sur AT 4K avec TVOS 16 (béta)
Si certains rencontrent le même souci en TVOS15, pouvez-vous l'indiquer, ça pourrait faire avancer le schmilblick.
Merci
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
La durée du blocage est de qq secondes puis la chaine revient en basse definition pour ensuite repasser en haute définition au bout de qq secondes.
Constaté sur les chaines et pas sur les replays.
Ah ! Jusque là ça ne semblait toucher que des ATV v16.
Il faudrait que tu l'indiques sur le forum https://assistance.oqee.tv/hc/fr/commun ... pple-TV-4K, ça devrait pouvoir aider les dev à trouver si c'est OQEE le problème ou l'ATV !
Merci.
Plus on avance dans les versions plus les dysfonctionnements se multiplient.
Effectivement, les retours sur l'assistance OQEE semblent aller dans le même sens. Croisons les doigts pour que ce soit bien terminé.Darjeeling a écrit : ↑17 septembre 2022, 10:28 Difficile de conclure hâtivement mais les problèmes évoqués semblent avoir disparu !
Constaté depuis deux jours depuis le 25 Octobre. La mise à jour ATV 16.1 n'a pas changé le problème.
Ca fonctionnait si bien avant !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Confronté également à des soucis similaires, j'ai fait quelques recherches
> et il semblerait que l'information soit connue et que quelqu'un travaille
> dessus.
Bonsoir
J’ai aussi le même souci
D’où viendrait le problème de l’Apple TV ou de OQEE ?
Mais peut-être en rapport avec la dernière mise à jour de l'OS de l'Apple TV...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Effectivement, le problème est réapparu à peu près en même temps que le passage à TVOS 16.1, mais ce sont bien les équipes OQEE qui cherchent la solution.
Ils m'ont inscrit à un programme de test pour essayer de trouver le problème. J'ai suivi leur procédure avec installation d'une nouvelle version d'OQEE en bêta pour faire les tests. Malheureusement, je n'ai pas pu faire remonter le diagnostic car chez Apple je n'ai que l'ATV et il faut aussi un I-Phone ou un Mac pour pouvoir récupérer le fichier de diagnostic de l'ATV !
En espérant que d'autres personnes puissent les aider afin de corriger définitivement ce bug...
Ça risque d'être compliqué si il faut aussi disposer d'un iPhone ou un Mac pour tester !
Sur 'Assistance OQEE' la modératrice nous parle bien d'un problème lié à des modifications de paramètres. Si c'est le cas alors pourquoi ne pas revenir tout simplement aux précédents paramètres au lieu de solliciter les utilisateurs et créer un énervement collectif ?
Pour en avoir la preuve, il suffit de passer par My Canal pour visionner les programmes TV et on est tranquille.
Mais en galérant car l'ordre des chaines...
Il est tout de même aberrant que cette application soit constamment source de soucis, depuis sa création.
Et avec une réactivité discutable de la part de Free...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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