Serveur Freebox révolution utilisé Comme NAS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'utilise ma Freebox V6 Revolution comme NAS serveur de fichiers essentiellement audios (FLAC ou MP3) pour mon réseau local de PC.
    Pour ce faire j'ai monté un disque statique 240Go sur un port USB du server, formaté en NTFS.
    Et je l'ai rempli de 5000 et quelques morceaux via soit FTP, soit upload de l'interface freebox OS et ça se passe bien.
    Quand je veux ouvrir le disque avec VLC (V3.0.16) , depuis un PC sous Windows 7, il est trouvé mais.. la liste de lecture ne se remplit que de 64 fichiers!
    La même opération depuis mon Fairphone sous Android avec Freebox Compagnon me donne accès à l'ensemble des 5000 morceaux.
    Est-ce un pb de l'explorateur Windows 7? Ou de VLC?
    NB: SMB2 et UPNP sont activés sur la box. J'ajoute que le Disque en question est partagé via freeboxOS
  • Tu fais quelle manip depuis VLC pour sélectionner tes fichiers ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Eh Bien médias ouvrir un dossier!
    excusez pour réponse tardive!
    A noter que j'ai le même problème si j'utilise Winamp ou Windows Média player
  • Alors si c'est le cas aussi avec Winamp et WMP, déjà, ça écarte VLC comme cause.
    Chez moi, avec Windows 10 et VLC, je vois bien plus de 64 fichiers.
    C'est peut-être du côté de Windows 7 et un de ses réglages qu'il y aurait un problème. Mais lequel ? Désolé, pas d'idée.

    Question: depuis l'explorateur de fichiers, tu vois bien tous tes morceaux de musique ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Si c'est depuis l'explorateur de fichier de freebox OS oui je vois la totalité des fichiers.
    Depuis l'explorateur Windows non juste 64 fichiers.
  • Cauchard a écrit : 14 septembre 2022, 10:38 Depuis l'explorateur Windows non juste 64 fichiers.
    Et si tu branches le DD directement sur ton ordi, tu vois combien de fichiers avec l'explorateur Windows ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Si je brnache le DD sur mon ordi (Win7) pas de problème les 5000 et quelques fichiers sont bien là avec l'explorateur Windows!
  • Je n'ai pas d'idée, mais on voit qu'il se passe quelque chose entre Windows 7 et le disque dur en réseau.
    Si tu bascules en SMB v1 sur la Freebox, il se passe quoi ? (histoire de voir si ce ne serait pas un problème de config du smb 2)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • L'éternel problème du protocole SMB:
    SMB v1 = Windows 10 compatible et Windows 7 compatible
    SMB v2 = Windows 10 compatible et Windows 7 incompatible
    J'ai tout essayé sous WIN 7 pour accéder à la totalité des fichiers sous SMB v2 et seuls les 64 premiers sont affichés.
    Je confirme que ce problème n'existe pas sous WIN 10.
    NB: Rebasculer sur SMB v1 sur la Freebox n'est vraiment pas conseillé !
  • Donc si je vous suis, le mieux est de passer mes PC sous W10 !
    D'ailleurs en faisant ce matin un essai avec une autre machine qu'on m"a prêté sous W10.. miracle ça marche!
    Encore merci de vos conseils avisés!
  • Pour info le SMB v2 fonctionne de nouveau parfaitement sous Windows 7 depuis les dernières mises à jour !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison