Souscription et mail de bienvenue

  • Bonjour à tous,

    J’ai souscrit à une offre Delta Fibre samedi en agence.
    N’ayant aucun accusé dans ma BAL, j’ai contacté l’assistance Free et il se trouve que mon email était erroné.
    La faute à la temporisation sur la borne (même lettre qui se suit) et moi (pourtant j’ai relu les informations saisies).
    Heureusement j’ai pris en photo mon identifiant Free.

    De ce que l’assistance m’a dit, il s’agit d’un mail de bienvenue, avec un récapitulatif des informations de souscription.
    Il doit aussi y avoir les démarches pour le remboursement des frais de résiliation.

    Est-ce que par hasard, une âme charitable pourrait m’envoyer ce mail « anonymisé » (récent si possible) ainsi que les PJ associées.

    A titre informatif, mais ce n’est pas forcément utile, j’ai souscrit à une offre Delta Fibre avec le player pop classique ainsi qu’un répéteur.
    La portabilité sera rajoutée par la suite, ne voulant couper la ligne ADSL immédiatement.

    Merci par avance à qui voudra bien répondre 🙂
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Lorsque l'on souscrit à une offre fibre alors que l'on est en xDSL, la ligne n'est automatiquement coupée que lors de l'activation de la nouvelle installation.

    Je ne suis pas certain que la portabilité à posteriori soit réellement faisable... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonsoir,

    J’ai vu en agence et ils peuvent rajouter la portabilité après coup (je n’ai plus la durée).

    Dans mon cas, cela permet de m’assurer que tout est stable avant de résilier l’offre ADSL.

    Cordialement
  • Bonjour,

    Pour le moment je suis encore en ADSL aussi. Avez-vous essayé de vous renseigner auprès du service client?
    Cliquez ici pour voir mon profil pro https://www.fundable.com/jean-praust
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