Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Hello,
    J'ai reçu hier mon nouveau plug et après de nombreuses heures d'utilisation de la TV (4 heures hier et 6 heures ce samedi encore en cours), je vous confirme que tout fonctionne correctement.
    Pif et Kokalight, je vous remercie à nouveau pour votre assistance aux petits oignons qui m'a bien aidé à sortir du pétrin. Il ne me reste plus qu'à faire une demande de ristourne à Free car plus d'un mois sans TV cela fait beaucoup....
  • Si j'étais à ta place, je ne parierais pas trop sur le geste commercial... :roll:

    Free n'est pas forcément le meilleur dans ce cas-là, mais sait-on jamais... ;)


    Mais l'essentiel est là : problème résolu !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • C'est clair!
    On va voir si Free a toujours la même politique en 2022 ...je vous raconterai ça!
  • "Oui pas de souci, on vous remboursera pour le préjudice" m'avait assuré la conseillère Free il y a maintenant 3 semaines.
    Les pronostics des forumers chevronnés semblent se confirmer car ... j'attends encore pour le remboursement de 37 jours avec ma FreeBox TV HS!
  • Bonsoir,
    Voici plusieurs jours que j'ai le même problème aussi déjà décrit par plusieurs personnes et depuis des années apparemment : mon boitier tv freeplayer s'éteint tout seul de façon aléatoire et inopiné.Suite à l’apparition de ce problème j'avais constaté également un gros ralentissement au niveau de la navigation dans l'interface, le tout accompagné par une surchauffe anormale du boitier. Quand la freeplayer s’éteint le voyant rouge est allumé comme si je l’avais normalement éteint avec la télécommande. Du coup je re appui sur la touche de télécommande, le voyant rouge s’éteint au bout de 3 secondes et le processus d’allumage de la freeplayer reprend avec mise à jour il faut compter 2 grosses minutes pour retrouver les fonctions normal.
    Il me semble évident, surtout au vu des autres messages sur ce sujet, que tous ces problèmes sont liés et causé par un dysfonctionnement du boitier provocant la surchauffe. Par contre je ne suis pas branché avec les freeplugs mais directement par Ethernet câble RJ45, donc aucun lien avec les freeplugs apparemment.
  • Ton souci me fait penser de prime abord à un problème software.

    As-tu tenté une réinitialisation usine du player ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ca pourrait être aussi une surchauffe du boitier, au vu des températures actuelles ?
    Il a déjà combien d'années ? Il est bien ventilé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je pense aussi à une surchauffe, je vais essayer voir si je peux dépoussiérer avec compresseur, possible que c’est ça qui peux obstruer la bonne marche du ventilo..à voir dès que je rentre début de semaine prochaine
  • Même problème player pop s'éteint tout seul de façon aléatoire depuis début février j'ai contacté assistance, problème connu apparemment problème de mise a jour Android et rien a faire a par redémarrage de la pop en attendant nouvelle mise à jour de dieu Google !!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison