probleme wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous, j'aimerai soumettre un problème de wifi sur box révolution, abo fibre.
    Cela fera la 6ieme fois que je contacte l'assistance pour signaler un dysfonctionnement des WIFIs.
    A chaque fois on me fait redémarrer la box, utiliser freebox connect, on me remet même les réglages usine, et on me dit que le wifi fonctionne bien!!!!!
    A chaque reboot , le wifi 5G fonctionne bien quelques minutes et il n'y a pas de problème tant qu'on ne télécharge pas. Donc ils ne constatent rien.
    Dimanche 7/08, un dépanneur m'a rappelé 1h après le reboot pour vérifier, le problème était revenu, il a déduit qu'il fallait changer la box.
    Le 8/08, j'ai un msg que me dit qu'il faut des infos supplémentaire.
    J'ai rappelé et on m'a dit que le pb venait du routeur wifi, SAUF QUE j'ai mis un routeur wifi après le problème pour pouvoir télécharger correctement, puisque sans routeur, je ne peux pas utiliser le wifi box.
    j'ai refait des essais sans le routeur et c'est pareil, les interlocuteurs que j'ai eu dans la semaine, ne m'ont jamais rappelé pour vérifier le fonctionnement (comme ils me l'avaient promis). On m'a même dit d'attendre que ça allait revenir!!!
    le wifi box 2.4g ne dépasse pas 2-3Mbs en débit (3-400ko/s max).
    le wifi box 5g fonctionne normalement tant que je ne télécharge pas.
    En rechargement, il fonctionne quelques minutes et en pointillé ensuite (déconnexions sans arrêt) puis arrêt (il faut couper la connexion et reconnecter).
    Avec un routeur, branché pour essai, qui est au même endroit que la box, avec le même PC et le même fichier, débit de 15Mbs sur ses 2 wifi sans aucune déconnexions.
    J'ai beau essayer d'expliquer, j'ai l'impression de parler a un mur!!!
    - je suis a la campagne, 1er voisin a 100m (wifi analyseur ne montre QUE la box)
    - le PC est 5m de la box, 1 cloison en placo entre les 2. (wifi 2.4g a -44db et 5g a -55db et radar de freeboxOS ne montre rien)
    - les 2 wifi sont dissociés pour de pb domotique d'objets connectés qui sont sur le 2.4g.

    Je suis au point mort, que faire?? une idée? y a t'il moyen d'avoir quelqu'un du staff technique
    Merci d'avance et bonne journée
  • Ici, tu es sur un forum d'usagers, tout comme toi et le staff technique Free n'y vient pas, malheureusement.

    Vu l'historique, je ne voyais qu'une chose à faire : contacter le support spécialement dédié à la fibre au 32 44, mais plus personne au bout maintenant !

    Tu peux tenter le Face to Free et être bien explicite:
    - "Je demande le remplacement du serveur Révolution !"

    Tu peux insister sur le fait qu'un matériel qui a plus de 10 ans est forcément sujet à des problèmes de ce type.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Lorsque ton Wifi ne fonctionne plus, ça affiche quoi dans freeboxOS (paramêtres/wifi) ?
    J'imagine que tu as essayé avec le PC juste à côté de la box ? (et plus de cloison)
    Tu as essayé avec un autre appareil en Wifi ?
    Si (pour le test) tu remets ensemble des deux fréquences, ça fait pareil ?

    Ce qui est étonnant, c'est ton débit de 15Mbs avec ton routeur. Si tu récupéres un fichier depuis ton réseau local tu as ce même genre de débit ? (qui est peu)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci de vos réponses
    au 3244, ils me baladent en redémarrant la box, ils me remettent les réglages usine,
    (du coup plus rien ne marche car j'ai une IP en 192.168.2.xxx).
    facetofree ne marche pas en ce moment, et Whatsapp ne répond pas!!!
    Sur FreeboxOS, il n'y a rien de signalé. au niveau pc ça dit connecté, sécurisé.
    mais tant que je n'ai pas reconnecté et reconnecté, pas de réponse
    J'ai mis un routeur wifi connecté, a la box en RJ45, juste a coté de la box, plus de problème,
    ni en 2.4, ni en 5G. donc le pb vient bien du wifi de la box.
    j'ai limité le débit du téléchargement volontairement a 15Mo/s (150Mb/s)
    Les 2 fréquences ensemble, idem.
    je vais attendre un peu, ils vont peut être redémarrer FacetoFree.
    encore merci et bonne journée
  • Bonjour, après une bonne 12aine de téléphones au 3244, ils ont fini par accepter de changer la box, je l'ai reçu hier soir. je retrouve un debit de 50-60Mbs en 2.4G et de 350-400Mb/s en 5G. il y avait donc bien un pb sur le wifi.
    merci de vos réponses et bonne journée.
  • bonjour, j'ai parlé trop vite.
    mire web en wifi 2.4G : 40Mb/s
    mire web en wifi 5G : 250Mb/s
    en wifi 5G , ça télécharge (gros fichier 8G) quelques instants à 120-130Mb/s, puis se coupe.
    la connexion wifi reste en "connecté, sécurisé" sur windows11.
    il faut déconnecter et reconnecter le wifi pour que ça reparte.
    en wifi 2.4G ça limite a 2Mb/s
    en RJ45 a travers le routeur (configuré en switch wifi), aucun pb ni de coupure, ni limitation.
    mon serveur de téléchargement est aux US, et en SSL (port 563 ou 443) et là ça bloque.
    Par contre en non sécurisé, sur le port 23 à travers un firewall (ou non), ça ne bloque plus?????
    bizarre non? Je ne comprends pas pourquoi sur routeur wifi ça marche (donc en rj45) et pas en wifi box direct?
    une idée??
    bonne journée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison