Bip bip permanent sur la Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour !

    Content d'avoir reçu ma Freebox vendredi après-midi (commande du 05.12.2018 à midi sms ups le 31.01 et livraison le 1er février), je l'ai donc installé tranquillement, en la testant doucement avec le reste de la famille. Sauf que samedi, après une première et courte utilisation, mme Devialet s'est mise d'un coup à émettre un son récurent type légère alarme (4 bip/2 sons différents par intermittence) comme si elle souhaitait m'alerter de quelque chose. Boot, redémarrage, test plugs en ethernet, rien n'y fait, ce maudit bip ne s'arrête jamais,.
    - J'ai constaté qu'au redémarrage, le cercle lumineux des étapes sur la Devialet se bloquait à la moitié (soit à la 30ème mn d'une horloge) avant d'émettre le bip; ensuite elle clignote sur chaque quart du rond noir (une led au nord, est, sud et ouest ;) )
    - Après élimination d'essai, je ne pense pas que le problème ait de lien avec le server;
    - Freeze sur la lecture des chaînes malgré une navigation possible dans le player;
    - Interversion des plugs : rien ne change. Néanmoins j'ai remarqué qu'après redémarrage les plugs sont aux rouges en faible débit dans les paramètres systèmes.
    - Problème lié une nouvelle fois à l'une des télécommandes ?
    En résumé, à peine un jour d'utilisation et je n'ai même pas encore testé 90 % de la Delta, je ne peux pas regarder la tnt, netflix, écouter deezer... faire quoi que ce soit sans qu'il y ait ce maudit bip récurant qui reste dans la tête toute la journée...

    Je suis de nature patiente mais j'avoue qu'au bout d'une dizaine d'années chez free et deux mois d'attente pour la Delta, si il faut attendre une mise à jour, alors que je ne peux même pas m'en servir... :(
    Visiblement pas seul dans ce cas, quelqu'un aurait il une solution en dehors de le signaler au bug tracker ?
    A noter que ce problème est apparu visiblement après la dernière maj déjà corrective au regard des dates de posts :roll:
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Hard reboot de la Devialet, et enfin plus de problème de beep...
    Néanmoins je n'ai pas réinstallé les 2 dernières mises à jour, et aucun problème depuis 5 jours. On va voir avec le temps, et je vais tenter de mettre à jour la free pour voir ce que ça donne; dans le cas ou ça recommence, ce sera probablement un problème venant de la mise à jour.

    Pour un hard reboot : débrancher la Devialet, appuyer sur le bouton réinitialisation télécommande, et choisir le retour normal. Ne choisissez pas réglages d'usine, vous risquez de perdre toutes les applications en place.

    Bon en même temps comme tout le monde s'en fout ici visiblement depuis 5 jours :roll: je vais me répondre tout seul ;) , et si ça peut aider quelqu'un dans le même cas tant mieux ! :D
  • ... J'ai oublié de dire qu'après avoir maintenu le bouton réinitialisation, il faut évidemment rebrancher la DEv en même temps, évidemment :D
  • la réponse est ici

    viewtopic.php?f=116&t=23404
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • J'ai eu le même type de problème le premier jour. Me suis tiré les cheveux pdt une bonne demie heure... et mon fils de 6 ans qui p1ssait son temps à essayer de jouer avec Alexa pendant que j'essayais de résoudre le problème.... j'ai fini par lui crier: Arrête avec Alexa, Arrête !!!. La delta a entendu "Alexa arrête " et le bip s'est enfin arrêté... en fait c'est Alexa qui bugait. Si ça peut aider...
  • Bravo c'est exactement ça.
    Alexa .. arrête.
    Et ça c'est arrêté.
    Je pense avoir lancer un rappel et j'ai l'impression que c'est l'alarme qui retentit et qui ne s'arrête jamais, même apres plusieurs redémarrage.

    Donc un grand merci à votre fils, et à vous pour votre réaction 😂
  • Bonjour,
    un trèèèèèèèèèèès grand merciiiiii au fiston de @Floluciole et à lui d'avoir partagé son expérience :D :D :D
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