plus de telephone, ni internet

  • bonjour
    je n'ai plus de téléphone, ni de connexion depuis plus d'une semaine maintenant
    j'utilise mon abonnement pour mon restaurant pizzéria, vous dire le problème, plus de réservations ni de commande de pizzas

    mon ticket incident:
    SuivreSuivi
    19/08/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    19/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    19/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    22/08/2022Suite à la demande du 19/08/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    22/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    24/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    y a t'il encore des personnes capables de résoudre mon problème, ou vit-on dans un pays d'incapables?
    • Quel serveur ?
    • Quelle connexion ?
    • Qu'est-ce que la box affiche ?
    • Est-ce qu'un incident apparait dans Free réseau ?
    Sans un minimum d'informations, pas facile de t'aider...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En même temps, ne pas prendre un abonnement professionnel pour une utilisation autant professionnelle...
    en attendant, ce que tu peux faire pour un dépannage provisoire, c'est faire un transfert d'appel inconditionnel e ton numéro Freebox sur un numéro de portable. Ça va te coûter 5 centimes par appel et par minutes, mais ça pourrait peut être valoir le coup (coût)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ne pas prendre un forfait pro est un choix personnel, est-ce que free, ou orange envoient des techniciens incompétents pour les particuliers, et des as de la technologie pour depanner un pro, je n'en suis pas sur
    pour le transfert d'appel , pas possible quand on a plus la connexion , il faut le faire a partir de la meme adresse ip
  • Pour le transfert, essaye de voir avec l'assistance s'il s peuvent te faire la modification depuis chez eux
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • connexion adsl
    la freebox delta reste sur etape 2
    pas d'incident dans free reseau
  • Voilà qui est déjà plus précis : blocage en étape 2, en connexion xDSL.


    Si Free déclare ne pas constater de souci, as-tu vérifié les raccordements muraux et derrière le serveur ?

    Tu pourrais également tester de brancher sur la seconde prise murale, histoire d'être certain que la cause n'est pas là.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai deja essayé tout ca!!
  • Tu peux éventuellement tenter d'avoir un freehelper qui s'intéresse un peu à ton problème.

    Il s'en présente quelquefois, sur le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free).

    Précise bien ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster; cela leur permet d'accéder à ton dossier.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison