plus de telephone, ni internet

  • bonjour
    je n'ai plus de téléphone, ni de connexion depuis plus d'une semaine maintenant
    j'utilise mon abonnement pour mon restaurant pizzéria, vous dire le problème, plus de réservations ni de commande de pizzas

    mon ticket incident:
    SuivreSuivi
    19/08/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    19/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    19/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    22/08/2022Suite à la demande du 19/08/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    22/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    24/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    y a t'il encore des personnes capables de résoudre mon problème, ou vit-on dans un pays d'incapables?
  • Bonjour, avant tout, regarde ce qui fait vraiment la différence sur le débit, la stabilité et le stockage de ta Freebox.
    Validé par la communauté 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
    • Quel serveur ?
    • Quelle connexion ?
    • Qu'est-ce que la box affiche ?
    • Est-ce qu'un incident apparait dans Free réseau ?
    Sans un minimum d'informations, pas facile de t'aider...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En même temps, ne pas prendre un abonnement professionnel pour une utilisation autant professionnelle...
    en attendant, ce que tu peux faire pour un dépannage provisoire, c'est faire un transfert d'appel inconditionnel e ton numéro Freebox sur un numéro de portable. Ça va te coûter 5 centimes par appel et par minutes, mais ça pourrait peut être valoir le coup (coût)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ne pas prendre un forfait pro est un choix personnel, est-ce que free, ou orange envoient des techniciens incompétents pour les particuliers, et des as de la technologie pour depanner un pro, je n'en suis pas sur
    pour le transfert d'appel , pas possible quand on a plus la connexion , il faut le faire a partir de la meme adresse ip
  • Pour le transfert, essaye de voir avec l'assistance s'il s peuvent te faire la modification depuis chez eux
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • connexion adsl
    la freebox delta reste sur etape 2
    pas d'incident dans free reseau
  • Voilà qui est déjà plus précis : blocage en étape 2, en connexion xDSL.


    Si Free déclare ne pas constater de souci, as-tu vérifié les raccordements muraux et derrière le serveur ?

    Tu pourrais également tester de brancher sur la seconde prise murale, histoire d'être certain que la cause n'est pas là.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • j'ai deja essayé tout ca!!
  • Tu peux éventuellement tenter d'avoir un freehelper qui s'intéresse un peu à ton problème.

    Il s'en présente quelquefois, sur le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free).

    Précise bien ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster; cela leur permet d'accéder à ton dossier.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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