MyCanal limité sur Pop et Apple TV

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je m'étais déjà résolu à ne pas avoir MyCanal complet sur la POP (seulement quelques chaines ; Canal, C8, CStar,...), mais en s'identifiant avec les infos de Free sur l'ATV, MyCanal fonctionnait bien.
    Ce matin surprise, sur l'ATV, MyCanal (v5.10) est maintenant aussi limité que sur la POP. J'ai essayé de me reconnecter avec les identifiants de Free, mais ça ne change rien. C'est comme si je n'étais plus abonné !

    Est-ce que je suis le seul dans ce cas (abonné Freebox Delta, donc avec TV by Canal normalement).
    Mon soucis vient probablement du fait que dans un temps ancien j'étais abonné à Canal et ce dernier retrouve mon mail de l'époque, mais sans abonnement maintenant.

    C'est pas possible d'avoir un service correct !

    PS : Sur mon tél ou sur l'ordi, si je me connecte avec mes identifiants Free, j'ai bien accès à MyCanal et toutes les chaines de Free et Replay...
    Modifié en dernier par thgir63 le 06 juillet 2022, 06:12, modifié 1 fois.
  • Le problème est apparu hier matin lundi, après semble-t-il une modification du système d'identification de My Canal.

    Il est connu, mais pas encore totalement corrigé.


    En fait, si l'on essaie de lancer l'application, il faut passer par la touche Se connecter.


    Image


    Puis par la touche Créer un compte Canal+.


    Image


    Puis là, cliquer sur Abonné TV by Canal.


    Image


    Le seul problème, à l'heure ou je poste cette réponse, c'est que cela mène à une page blanche dans le navigateur, ne réglant absolument pas le souci.


    Il faut donc encore essayer de patienter.




    Sur ordinateur, on peut visionner les chaines dans son navigateur, à condition de passer par le site myCanal.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En fonction d'où on essaye de se connecter (PC ou mobile) et du navigateur, on arrive à se connecter mais pas plus de chaines !

    Nouveauté du jour, je viens de recevoir un mail de Free pour me réabonner gratuitement à Canal + Série
    Je clique, me réabonne et retourne sur Mycanal et.....
    J'ai Canal + Serie, mais plus aucune chaine (même les 2/3 que j'avais ce matin ne sont plus dispo maintenant)

    A priori Canal est sur le coup :
    https://www.universfreebox.com/article/ ... correction
    https://assistance.canalplus.com/questi ... impossible
  • Oui, c'est le même problème que lors de la première promotion.

    Si l'on se connecte à Canal+ Séries, on est déconnecté de TV by Canal et vice-versa.


    Ceci est particulièrement pénible notamment sur player Pop, où j'ai vite abandonné à cause de la complexité de la manipulation.

    Du coup, bien que j'aurais en principe pu en profiter, je ne suis parvenu à l'avoir que sur un second player Pop, avant de le remplacer par l'Apple TV.


    Bon, pour le moment on peut à nouveau profiter d'un an gratuit.

    Mais recevoir cette offre au moment où l'on ne peut plus recevoir les chaines en direct depuis 48 heures, cela fait plutôt désordre.

    Et ne me donne pas forcément envie d'accepter la proposition... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 06 juillet 2022, 11:15 Si l'on se connecte à Canal+ Séries, on est déconnecté de TV by Canal et vice-versa.
    A l'époque de mon 1er abonnement à Canal + Séries, Canal avait du faire une manip, car mise à part sur la POP, sur tous les autres supports, j'accédais à la fois à Canal+Séries et aux chaines TV by Canal.

    D'ailleurs c'est bien fonctionnel sur mon tél Android (et sur PC via un navigateur). Aucun souci pour accéder à tout !
    2022-07-06 12_06_10-Window.png
    2022-07-06 12_06_10-Window.png (78.59 Kio)
    Vu 6634 fois
    Wait and see pour les autres supports...
  • Je viens d'accepter l'offre, histoire de voir de quoi il retourne et je ne suis pas déçu !

    • Smartphone Android
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Aucun problème à visionner les chaines en direct et séries Canal avec mes identifiants Free (fbx***).
    • Player Pop
    • :arrow: Impossible de me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Impossible de visionner les chaines en direct car connexion impossible avec identifiants Free.
    • Apple TV
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail, après validation de code par Internet.
      :arrow: Impossible de visionner la TV en direct sous le compte Canal+ Séries.
      :arrow: Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
    • My Canal sur PC Windows
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.

      :arrow: Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.

    Tout ceci ressemble beaucoup à une usine à gaz, tout de même !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir,

    Pour l'Apple TV on ne peut pas suivre le nouveau mode de connexion. Pour ma part je l'ai d'abords fait sur le site MyCanal. C'est passé, j'ai retrouvé les chaînes tv by canal.

    Ensuite je suis allé sur la page "apple tv - mycanal", je me suis déconnecté, reconnecté avec les identifiants Free, méthode habituelle. Puis j'ai redémarré l'Apple TV, et en ouvrant my canal, les chaînes étaient bien là

    Par contre pour androïd tv apparemment ça coince toujours
  • Bingo !

    Apparemment Canal a trouvé la solution. Je me suis reconnecté sur tous mes supports et c'est opérationnel partout (tél Android, FireTV 4K, Apple TV, TV Samsung).
    Et même la POP !!! Plus besoin de cloner l'appli ou d'essayer de la connecter avec un mobile Android, ça se connecte en natif avec les chaines TV by Canal ET Canal + Serie ! Une grande première sur POP :D
  • Effectivement, j'ai enfin pu corriger le souci avec l'Apple TV.

    Mais rien de changé pour les autres supports... :?

    • Smartphone Android
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Aucun problème à visionner les chaines en direct et séries Canal avec mes identifiants Free.
    • Player Pop
    • :arrow: Impossible de me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Impossible de visionner les chaines en direct car connexion impossible avec identifiants Free.
    • Apple TV
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail, après validation de code par Internet.
      :arrow: Aucun problème pour connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
      :arrow: Aucun problème pour visionner la TV en direct sous le compte Free.
      :arrow: Aucun problème pour visionner Canal+ Séries.
    • My Canal sur PC Windows
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.

      :arrow: Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • @kokalight
    Pour la pop, comment te connectes-tu ?
    Chez moi il n'y a rien à saisir (ni mail Canal lié à canal + série, ni id free), ça se connecte automatiquement au compte Free.

    Dans le passé j'avais désactivé l'appli qui faisait le lien canal/Free (désolé je ne retrouve plus le nom exact), car il fallait faire ça afin de pouvoir utiliser un clone.
    Mais depuis je l'ai réactivé et la connexion est ok (tv by canal et canal + serie).
    Il faut peut être réactiver cette appli ?
  • C'est simple: je ne me connecte pas car je n'ai parfois que le choix de me connecter avec mon mail Canal+ Séries et cela génère une erreur, soit j'ai tout simplement un message : Une erreur est survenue.

    Impossible de désinstaller l'application, même après en avoir vidé le cache ou l'avoir désactivée, ainsi qu'après un reboot du player.

    J'ai également tenté une suppression des mises à jour, suivie d'un reboot, qui a généré la remise à jour de l'appli, mais rien de changé.

    Je n'ai plus que deux solutions :
    • Réinitialiser le player. (Ce ne serait que la quatrième fois depuis que je l'ai reçu !)
    • Balancer ce player flop à la benne et passer par un sitck Fire TV ou autre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de regarder sur ma POP.
    Hier ça avait fonctionné tout seul, mais aujourd'hui j'ai voulu faire le malin et tenté une déconnexion de MyCanal.
    Lors de la reconnexion auto, je me suis retrouvé avec un MyCanal très réduit !

    J'ai donc grattouillé un peu et j'ai trouvé une nouvelle solution !

    En fait, pour avoir accès à tout (Tv by Canal de Free et Canal + Série), j'ai fait la manip suivante :
    - Effacer les données pour "MyCanal"
    - Effacer les données pour "Freebox - Canal +" (dans les applis système)
    - Désactiver "Freebox - Canal +"

    Ensuite, je lance MyCanal et j'arrive sur l'écran d'accueil où je peux me connecter
    Là, j'utilise mes identifiants Canal (avec un mail). Le mail est celui associé au réabonnement Canal + Série
    Et miracle tout fonctionne... Au moins pour un an avant que mon abo Canal + Série se termine ;)
  • C'est bien ce que je disais : cela fait incontestablement très usine à gaz.

    En espérant qu'en leur laissant un an de délai, le bug finira peut-être par être corrigé... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • @kokalight
    Et du coup, ça fonctionne sur ta POP ?
  • Le player Pop est tout simplement passé au placard !

    J'en ai assez de ramer tout le temps avec ce chtruc... :cry:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai laissé une dernière chance à ce player Pop, en le réinitialisant.

    Voilà le résultat...
    • Player Pop
    • :arrow: Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
      :arrow: Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.

      :arrow: Connexion avec les identifiants Free impossible car la procédure de connexion n'est même pas proposée.

    Retour au placard... :evil: :evil: :evil:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Installation d'une nouvelle version de myCanal ce matin...
    Bonne nouvelle: on peut maintenant rentrer ses identifiants Free !
    Mauvaise nouvelle: ça ne doit pas être la version adaptée à Android TV, car impossible de naviguer dans l'interface avec la télécommande... bref, encore une mise à jour de bras cassés... :roll:
  • Je viens également de procéder à la mise à jour proposée.

    Le résultat est simple: Une erreur est survenue... :!:

    Rien de changé avec ce player FLOP TOTAL !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pour l'Apple TV on ne peut pas suivre le nouveau mode de connexion. Pour ma part je l'ai d'abords fait sur le site MyCanal. C'est passé, j'ai retrouvé les chaînes tv by canal. https://technifiser.com

    Ensuite je suis allé sur la page "apple tv - mycanal", je me suis déconnecté, reconnecté avec les identifiants Free, méthode habituelle. Puis j'ai redémarré l'Apple TV, et en ouvrant my canal, les chaînes étaient bien là

    Par contre pour androïd tv apparemment ça coince toujours
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison