Que du bonheur !

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Je viens de remplacer mon boîtier player POP par l’Apple TV 4K. Ben j’aurai du la commander dés le départ. Que du bonheur. Y a un monde entre les 2 box. Fini les plantages quotidien avec Oqee et les écrans noirs. Je pense depuis le début que la faute en reviens à un problème de mémoire cache et de RAM en plus de l’architecture Android comme souvent très instable ( j’ai eu le même soucis avec la bbox miami chez bouygues). Clairement ce player était le seul point noir depuis ma migration sur Freebox pop + mobile. Merci Free de proposer l’Apple TV 4k en multi TV a un super tarif. Avec la télécommande Free c’est le top, image géniale, ergonomie fluide et navigation sans bug. Adoptée ! Du coup le player Pop est reparti dans son carton. Dommage que Free ne le reprenne pas et ne migre pas mon Apple TV en player principal.
  • Bonjour,

    Content pour toi et si tu veux un second player qui fonctionne bien, il y a des players alternatifs Android TV (Nvidia Shield, Google Chromecast 4k, ...) ou acheter une autre Apple TV 4k qui sont hyper stables avec OQEE !

    Ne prendre que les grandes marques qui ont le support logiciel qui va bien et assez de puissance processeur/graphique. Ne pas installer des applications sans rapport avec la TV ou le streaming ...

    Néanmoins, le player Pop (remis à zro) peut être utilisé dans une autre pièce sur une petite TV (par exemple un bureau) car il est devenu assez stable.
  • Merci ! Mon ancienne Apple TV HD a rejoins ma seconde TV. Du coup j’ai les mêmes interfaces sur les 2 postes. Et zéro plantages, bugs ou quoi que ce soit.
  • Bonjour,

    J'avais pris l'apple tv en multi tv comme vous (Delta+Pop), mais n'utilisant pas mon player Pop, c'est mon player principal. Free l'a passé en N°1 sans que je le demande, même peut être unique parce qu'aucune trace du player Pop dans mon espace client.
    Donc c'est faisable. Je ne sais dans quelle condition ils ont modifié la config, mais peut être qu'en leur demandant, ils vous le feront.

    Le côté pratique pour moi c'est que l'Apple tv est enregistré par Canal+ comme player Free, et non comme une connexion supplémentaire via myCanal.

    En tout cas ça fait un an que je l'utilise, et je vous rejoins sur la qualité. Le player le plus fluide et stable que j'ai pu avoir.
  • Il est certain que l'Apple TV est vraiment agréable à utiliser au quotidien et n'a aucun mal à supplanter le player Pop.


    D'autant plus que le mien refuse obstinément de se connecter à My Canal.

    C'est pas si grave que ça, en fait; il est tout simplement reparti dans son carton, au placard...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello tout le monde,
    J'ai un player pop, une smart tv Samsung, une apple tv (je ne sais pas quel modèle exactement. peut-être la HD ou la 4k), un ampli et une PS4.
    Mon soucis c'est qu'avec la pop, j'ai pas mal de bug (et notamment pour le démarrage c'est vraiment pénible) et en plus je n'arrive pas à comprendre comment faire pour avoir une télécommande qui pilote le tout.
    Si j'ai bien compris cela pourrait se régler simplement en supprimant mon player pop et en passant mon apple TV comme player.
    1- Est-ce correct ?
    2 - Dans ce cas, pourrais-je continuer à accéder à l'ensemble des chaînes et VOD de free auxquelles j'ai accès à ce jour ?
    3 - PS je suis abonné C+, Prime et Netflix en direct pour les 3. Ca ne change rien ?

    Merci d'avance pour votre aide !
  • Bonjour,

    1- Pour les bugs, l'Apple tv étant assez fiable : oui. Pour "tout piloter", si vous entendez par là contrôler la TV et le player à partir d'une seule télécommande, ça doit être faisable, mais je laisse à d'autres le soin d'apporter des précisions

    2- Oui, l'application Oqee est disponible sur l'Apple TV, et utilisable par un abonné Freebox, même si l'Apple TV n'a pas été fournie par Free

    3- Non, ça ne change rien, sauf concernant le nombre de connexions disponibles pour myCanal. Votre utilisation via l'apple TV sera décomptée comme une connexion supplémentaire par Canal+, puisque c'est le player Pop qui est enregistré comme décodeur pour la réception de votre abonnement Canal+

    Même chose pour Oqee, sera comptée comme connexion supplémentaire par Free

    Aucun changement pour vos abonnements direct avec Canal+, Netflix et Prime. Vous changez seulement de player tv, il ne s'agit pas d'un changement d'offre Freebox
  • Ok super. Merci pour ces réponses Kloung !

    Pour la télécommande, si quelqu'un à une idée je suis preneur (mais je pense qu'il faut que je pose la question dans un autre post).
  • SebF23 a écrit : 23 août 2022, 01:15 Hello tout le monde,
    J'ai un player pop, une smart tv Samsung, une apple tv (je ne sais pas quel modèle exactement. peut-être la HD ou la 4k), un ampli et une PS4.
    Mon soucis c'est qu'avec la pop, j'ai pas mal de bug (et notamment pour le démarrage c'est vraiment pénible) et en plus je n'arrive pas à comprendre comment faire pour avoir une télécommande qui pilote le tout.
    Si j'ai bien compris cela pourrait se régler simplement en supprimant mon player pop et en passant mon apple TV comme player.
    1- Est-ce correct ?
    2 - Dans ce cas, pourrais-je continuer à accéder à l'ensemble des chaînes et VOD de free auxquelles j'ai accès à ce jour ?
    3 - PS je suis abonné C+, Prime et Netflix en direct pour les 3. Ca ne change rien ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Alors comme dit au-dessus, puisque tu as une apple TV, le player Pop n'est plus bien utile.
    Pour ce qui est de la télécommande qui pilote tout, il faut voir les réglages CEC des différents appareils (regarde les notices)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison